Visa pour stage en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

je suis étudiant en école d'ingénieur en france et je viens de trouver un stage de 6 mois à l'université d'adelaide. Le gros problème c'est qu'il commence normalement en février. Je suis donc en train de demander un occupational trainee visa. mon interlocuteur australien a déjà rempli le formulaire 913 et doit l'envoyer très rapidement au bureau d'immigration australien. On m'a dit qu'il fallait au moins un mois avant qu'il donne son accord, savez vous si il y un moyen d'accélérer le processus car après il me faudra encore demander mon visa à l'ambassade australienne à paris.

Et concernant le billet d'avion est ce que vous pensez que c'est raisonnable de l'acheter maintenant alors que je n'ai toujours pas le visa?

Merci beaucoup et à bientot

Vincent
PE Pedro59 ·
Salut vincent,

Dsl je ne peux pas t'aider puisque je suis exactement dans le meme cas que toi. Je pars "normalement" début février pour Adelaide, mais voila mon maitre de stage vient juste d'envoyer le formulaire 913 au bureau d'immigration australien, et vu les délais je pense que je n'aurais pas le temps de faire mon visa avant la date de départ. Se pose alors le pb des billets d'avions... moi g une préréservation jusqu'au 10 janvier mais ca risque d'etre relativement short.

La solution est peut etre de faire un Working Holiday, je téléphone a l'embassade cette aprem' ( le bureau est ouvert de 14h30 à 15h30).

Donc voila ca serait vraiment cool de se tenir au courant si l'un d'entre nous trouve un filon...

A bientot j'espere Tchusss

Pierre
VI Vinces ·
salut pierre,

je vais acheter mon billet d'avion cette aprem car j'ai trouver une offre assez interessante. en ce qui concerne le visa, g eu l'ambassade hier et je pense que ca va aller. Il m'on di que le delai pour avoir l'invitation est de un mois, un mois et demi et que après on peut avoir le visa sur la journée en allant à paris. Si ca se passe normallement, j'aurais mon visa mi fevrier. Ils m'ont aussi di que si je n'avai tjs pas recu l'invitation au momen du depart, je pouvais tjs prendre un ETA et faire ma demande de visa en australie. Donc ds tous les cas je pense qu'il y aura un moyen de s'en sortir c'est pquoi je prend mon billet pour le 15 février, youpi!!!

Tiens moi au courant de ce que tu fai et si tu as du nouveau svp...

A bientot
PE Pedro59 ·
RE,

Ba écoute g également téléphoné a l'ambassade hier aprem', jtavais laissé un post qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui que tu viens de laisser, mais apparament ya eut un Bug... Enfin bref le principal c qu'on ai u les memes info (qui sont relativement interessantes). Moi je v aussi prendre mon billet dans la semaine, je pars le 13 février direction Adelaide. La prochaine étape c de trouver une assurance donc voila je commence a prospecter un peu partout. Jte tiens au courant en cas de news info...

Tchusss

pierre
CO Cocochu ·
slt les gars ! ac mon copain on compte partir en OZ en septembre 2008. moi je vais demander un VWH et j'ai trouvé BCP d'infos dessus. par contre lui ferait un stage (il est en école d'ingé à lille)... et on a du mal à trouver des infos concernant les stages là-bas et les démarches à faire par rapport au visa... vous qui êtes passés par là, pourriez-vous me renseigner? merci !
PE Pedro59 ·
c marrant ce message, ca fait un bail que je n'etais pas venu sur ce site. En relisant le message jme suis rendu compte que le "vinces" du dessus, jlai rencontre en australie, on a visite tout ca pendant 6 bons moi et depuis on est toujours en contact, n'est pas Mr. Rat??

Bon pour repondre a ta question, obtenir un visa pour un stage c'est un peu galere. Deja il faut trouver un stage, que le maitre de stage remplisse des papiers pour demander une autorisation de stage (il demande ca au departement de chez plus quoi en australie), ensuite et ca met un certain tps il aura une reponse avec un papier et un code et ensuite avec tt ca tu dois alle a l'embassade (ou par courrier) pour faire ton visa. moi je l'ai eu 3 jours avant le depart.

Mais ca vaut vraiment le coup, c tout simplement genial l'australie.

Bonne chance

Tchusss
NI Ninievnz ·
bonjour, je viens de voir qu'il y a un an tu es parti en australie. Je cherche un stage, en développement, sais tu s'il est possible de partir sans BIEN maitriser l'Anglais? Quels sont les modalités pour avoir un visa training? merci bises virginie
ninievnz
VI Vinces ·
Salut,

C'est vrai que moi aussi ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce site... La situation de ton copain ressemble à la notre. Est-ce qu'il a trouvé un stage??? Je ne sais pas vers quoi il souhaite s'orienter mais les stages en entreprises sont assez dur à trouver. Le plus facile est de trouver un stage dans une université mais dans ce cas ça s'oriente souvent vers de la recherche. Personnellement, c'est ce que j'ai fais, comme beaucoup d'autre français en Australie d'ailleurs, et bien que la recherche ne m'attirait pas spécialement, je ne regrette vraiment pas mon choix. Par contre les conditions du stage ne sont pas toujours évidentes à négocier à distance. Il faut savoir que les universités sont payantes et ils te demandent dans certains cas de payer les frais d'inscription pour venir faire un stage!!!

En ce qui concerne l'obtention du visa, pedro à bien résumé notre situation. Moi j'ai reçu les papiers australiens quelques jours avant mon départ et j'ai fais mon visa à l'ambassade australienne à Paris la veille du départ.

Bon courage dans vos démarches et si tu as d'autres questions, n'hésites pas...

ps: salut pedro, tu es tjs le bienvenue à Rennes, notre beau canapé t'attend...
VI Vinces ·
Salut Virginie,

En ce qui concerne les modalité pour le visa, pedro59 les a un peu détaillées dans un message précédent. Mes souvenirs sont à peu près les mêmes que lui donc si ce n'est pas suffisamment clair je te conseil d'aller sur le site le l'ambassade australienne. Par contre c'est un peu galère de les avoir au telephone et tu risques d'y laisser un peu d'argent.

Pour le niveau d'anglais, à mon avis ca ne pose pas trop de souci. D'un point de vue professionnel, si tu fais du développement (tu veux bien parler de recherche et développement???) c'est l'anglais écrit qui est important et dans ce cas tu trouves tjs moyen de te débrouiller et d'un point de vue social, les gens sont assez compréhensifs et te diront que tu parles mieux anglais qu'eux parlent français! En plus, c'est un avis qui n'engage que moi, dans ce genre de périple on rencontre souvent d'autres expats et pas vraiment d'australiens donc le niveau d'anglais est bcp plus abordable.

Après, tout dépend de ce que tu veux dire quand tu dis :"sans BIEN maitriser l'Anglais". Si vraiment tu as un très mauvais niveau, le début risque d'être assez délicat mais c'est juste un mauvais moment à passer...

Pour répondre clairement à ta question, à mon avis il est tout à fait possible de partir sans bien maitriser l'anglais et au contraire ca te sera d'autant plus bénéfique. Par contre je te conseil d'éviter la solution de facilité lorsque tu arrives à savoir fréquenter que des français... n'est ce pas PEDRO?

A bientot Vincent
CO Cocochu ·
slt vincent !

merci pr ta réponse (merci à toi aussi pedro). j'ai vu que tu venais de rennes : mon copain aussi vient de là-bas ;)

en fait, il commence à regarder les annonces d'offres de stage, ms il n'a rien trouvé pr l'instant. comme il étudie à l'école Centrale de lille, il peut travailler ds des domaines assez différents, car c'est une école généraliste. ms a priori, la recherche ne l'intéresse pas...

merci en tt cas pr les infos... et peut-être qu'il finira par faire, comme toi, un stage à la fac !

bises. coline.
FA FannyKimi ·
Bonjour, j'envisage moi aussi de partir pour un stage en australie (je suis en école d'ingé en chimie à paris) je voulais savoir combien vous a couté le visa et combien de temps à l'avance vou vou y etes pris... en vous remerciant et si vous avez d'autre conseil je suis preneuse aussi... merci Fanny

Similar discussions

You might also like