Visa pour un stage aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je me présente, Thomas, étudiant à la recherche d'un stage. Je viens de recevoir une réponse positive d'Atlanta pour un stage qui débute début Janvier... Or je n'ai lancé aucune démarche encore pour un visa américain. Me doutant bien que les délais sont largement dépassé, j'aimerais trouver un solution pour pouvoir débarquer légalement à Atlanta dans 3 semaine.

Peut-être que celà passe par mon visa canadien. En effet, j'ai connu une expérience à Toronto entre septembre et décembre et j'ai un visa canadien jusqu'en juillet. On m'a dit que j'avais la possibilité de voyager aux USA avec ce visa. Serait il donc possible d'être à Atlanta en tant que touriste le temps de recevoir mon visa américain. Le fait que je ne sois pas payé dans mon stage (en gros je ne suis là bas que pour donner un "coup de main") renforce cette idée que je sois un simple touriste aux USA.

Est ce que celà pose des problèmes d'assurance?

Merci d'avance!
DE Desivry Veteran ·
Pose la question à ton employeur.

Je confirme qu'il faut entre un et deux mois pour obtenir un visa J-1 (stagiaire) et ça coûte dans les 1000€ tout compris, soit plus cher que le voyage.

Similar discussions

You might also like