je suis étudiante en 4e année et j'ai trouvé un stage de 4 mois à San Francisco que j'ai à effectuer dans le cadre de mes études. J'avoue être un peu stressée par les démarches administratives à effectuer afin d'obtenir le Visa J qui semble me concerner et je vois que le formulaire DS 2019 ou I-20 est évoqué sur le site de l'ambassade. Il faudrait apparemment passer par un organisme pour l'obtenir sans quoi le visa me serait refusé. Je ne sais déjà tout simplement pas si je suis concernée par ce formulaire ou non car, comme il est inscrit sur le site internet de l'ambassade, "L’incription préalable dans un établissement d’enseignement ou à un programme d'échange aux Etats-Unis est nécessaire avant l’obtention du visa. Pour attester de votre inscription, vous devrez disposer du formulaire DS 2019 ou I-20 délivré par l'organisme d’échange ou l’établissement compétent. ". Le fait est que je ne pars pas aux Etats-Unis pour y suivre des études ni avec un programme d'échange mais pour y effectuer un stage. J'aimerais donc savoir si je suis concernée par ce formulaire malgré tout, et si oui, comment je peux faire pour l'obtenir et combien de temps cela prend ?
Par ailleurs, l'ambassade me demande d'attester de mes fonds personnels en leur fournissant au moins trois relevés bancaires, qu'entendent-ils par trois relevés bancaires ? est-ce qu'ils veulent les relevés de compte détaillés qu'on reçoit chaque mois par la banque ou est-ce qu'une simple attestation des fonds dont nous disposons délivrés par la banque suffit ?
Si vous avez toute autre information complémentaire ou conseil à me donner concernant le visa US je suis preneuse,
Merci grandement pour votre aide !!