Visa stage Taïwan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Désolée d'ouvrir un sujet mais je ne trouve pas vraiment la réponse à ma question.

Je suis française et pars trois mois pour un stage à New Taipei. Le stage se fera dans une université, mon maître de stage est donc parti faire la demande à son ministère. Mais ma question est, savez-vous comment rester plus de trois mois sur le territoire ? Je comptais arriver vers le 20 mai (début du stage le 25) et repartir le 31 août (fin du stage le 25 août). Sauf que pour faire ma demande de visa, ces dates dépassent les deux mois réglementaires qd on est stagiaire. On m'a dit que je pouvais prolonger mon visa sur place. Mais du coup pour faire ma demande en France, je suppose que les billets d'avion doivent avoir une date retour de 2 mois max non ? Puisque de base, c'est deux mois réglementaires.

En espérant que vous avez compris ma question..

Très bonne journée.

Nina.
SE Senaleg ·
Bonjour,

le seul moyen pour prolonger son visa est d'être inscrit dans une école de chinois et de prendre des cours. Sinon sortir du territoire et revenir .
Visitez mon site www.magiquetaiwan.com
MR Mrbruno886 Regular ·
Bonjour

Allez sur le site Taïwanais en France poser vos questions , cela sera plus facile pour vous . http://www.taiwantourisme.com
NI Ninaduscba Regular ·
Bonjour,

Sortir du territoire ne me pose pas de problèmes, mais du coup pour faire ma demande de visa, au niveau du billet je peux prendre un billet A/R mai-30août et avoir un billet A/R pour Bangkok mi juillet par exemple ?

Merci pour le site, je vais aller y jeter un oeil.
SE Senaleg ·
bonjour

oui il est préférable d'avoir un billet retour à son arrivé bien que j'ai déjà passé la frontière sans billet retour. Ils sont juste plus long pour mettre le tampon ;)
Visitez mon site www.magiquetaiwan.com
AU Auralyn Regular ·
En sortant de l'île avant les trois mois, tu peux refaire un visa touriste à Hong kong par exemple, en quelques jours à peine.

Je suis restée plusieurs mois à Taiwan, conseils et photos ici.
Photos de Voyage et conseils Asie, Australie, Espagne: http://strategicalblog.com/

Similar discussions

You might also like