Visa thaïlandais pour Malaisie - Thaïlande - Cambodge - Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjours à tous,

Alors j'ai déjà bien cherché, sur le forum et ailleurs et je dois avouer que malgré la multitude de discussions et la bonne volonté de chacun sur ce sujet... Je ne trouve pas de réponse que je suis en mesure de comprendre.. Donc voici mon interrogation:

Nous partons ma copine et moi pour un voyage de 2 mois en Asie du sud Est. Le départ est proche ( honnêtement, cela fait 6 ans que je suis rentré de mon premier voyage là bas et je n'en peux plus) puisque nous décollons le 5 Novembre.

Notre itinéraire est le suivant: Nous atterrissons à KL et après 15 jours en Malaisie nous allons rejoindre la Thaïlande par Langkawi (Donc par la mer). Nous comptons remonter paisiblement vers Bangkok, en profitant des iles sur le chemin (15 + jours environs). De Bangkok nous irons au Cambodge, pour une quinzaine également et enfin retournerons en Thaïlande par le nord afin de redescendre vers Bangkok pour prendre l'avion.

Ma question concerne donc le visa pour la Thaïlande. Je sais qu'il m'en sera délivré un à l'arrivé à mon retour de Lankawi (à Satun je crois). Mais qu'elle en sera la durée, 30 jours comme par la voie terrestre ou 15 Jours (comme dans mon souvenir) ?

Et en suite, à notre retour du Cambodge : Dans le cas d'un premier visa de 30 Jours, celui ci sera t'il mis en suspend à notre sortie du territoire pour notre entré au Cambodge. Nous laissant le droit d'entrer une seconde fois sur le territoire Thaïlandais afin d'y terminer notre séjour ? Ou dans le cas d'un visa de 15 Jours, nous en sera t'il délivré un nouveau après notre séjour au Cambodge ? Devons nous anticiper cette sortie et payer pour un visa double entrées ? Ou attendre notre seconde entré en Thailande pour prolonger celui que nous avons déjà pris ?

Oh je ne sais pas si j'ai été clair... Peut être un peu re-lou :) En tout cas merci pour vos conseilles et futurs réponses.
NA Nato233 Globetrotter ·
Bonjours à tous,

Alors j'ai déjà bien cherché, sur le forum et ailleurs et je dois avouer que malgré la multitude de discussions et la bonne volonté de chacun sur ce sujet... Je ne trouve pas de réponse que je suis en mesure de comprendre.. Donc voici mon interrogation:

Hello Emirko,

En partant de l idee que vous avez un passeport francais.

Sans visa, vous beneficiez de 30 j. d exemption a l arrivee (air terre mer permafrost).

Pareil pour la 2eme entree selon vos plans.

Ceci dit, consultez les posts qui traitent de la problematique d embarquement sans visa par la compagnie d aviation.

++ bon voyage !
A la lumière des années passées dépend la vitesse
EM Emirko ·
Merci pour ta réponse Nato, Oui évidement nos passeports sont français et ok🙂. Juste une dernière question, doit il y avoir un délai précis entre la sortie de Thaïlande et la seconde entrée pour pouvoir bénéficier de 30 jours supplémentaires ?

En ce qui concerne le voyage sans visa, je me disais que cela ne serait pas un problème compte tenu que nous arrivons et repartons de Kuala Lumpur et que notre séjour ne dépasse pas 2mois ... En tout cas encore merci pour tes conseilles !

Similar discussions

You might also like