Visa thaïlandais, plus de 30 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JK
Bonjour a tous?je part en thailande en Mars 2014, compte tenu que je reste plus de 30 jours je vais donc faire un visa. Je vais séjourner a Siwilai a 30 km de Buenkhang je souhaite avec mon amie Thaie aller au Laos. Tout d'abors qu'elle lieu me conseiller vous au Laos et d'autre part par rapport au visa Thai, dois je refaire un visa ou le visa que j'aurai obtenu préalablement suffira. J'éspère que je suis claire et que vous aurez compris le sens de ma question au sujet du visa. Merci d'avance de vos réponses.
charreton thierry
KA Kastayou Veteran ·
J'éspère que je suis claire et que vous aurez compris le sens de ma question au sujet du visa.

Pas vraiment, beaucoup d'information parasite dans ton message.

Je vais séjourner a Siwilai a 30 km de Buenkhang

C'est ou ? c'est quel pays ? pourquoi nous dire ça ? le rapport avec une question de visa ?

Tout d'abors qu'elle lieu me conseiller vous au Laos

Ben mince, je croyais que tu cherchais des infos sur un visa. Si tu cherches des infos sur le laos, je crois qu'il doit y avoir plein de sujet sur le forum, fait des recherches.

Dis nous combien de temps comptes tu sejourner en thailande a chaque fois. Il se peut que tu n'ai pas besoin de visa du tout. 15j en thailande / 15j au laos / 15j en thailande 2 mois en thailande / 2 jours au laos / 1 mois en thailande etc... en fonction de ça, il sera possible de voir ce dont tu as besoin.

Car entre les visas touristiques simple entrée / double entrée, les exemptions de visa si tu arrives en avion ou par voie terrestre etc.. il y a plein de scénario.

L'idéal serai de faire un premier séjour en thailande de moins de 30 jours (exemption de visa de 30j pour une arrivée par avion) ensuite au laos et retour en thailande pour un sejour de moins de 15j (exemption de visa de 15j pour une entrée en thailande par voie terrestre). Mais dans ce cas, il faudra que tu prouves que tu sors de thailande dans les 30j qui suivent ton arrivée en thailande (billet d'avion).
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Je pense avoir compris

Tu a un vol paris ouLyon Bangkok sur un aller retourau-delà de 30 jours

Donc automatiquement il tefaut un visa ( sinon tu embarque pas )

Il faudrait nous direcombien de temps exactement tu reste sur place

Et a quel moment tudésire aller au laos

Si tu va au laos ( mise apar du visa pour ce pays ) il faut que quand tu reviennes du laos pour revenir en thailande si tupasse par la route tu auras un visa de 15 jours, je dis cela pour ton vol deretour

Voilà
aroythai
JK Jkmt ·
Je part de Lyon jusqu'a Bangkok, j'aurai mon visa pour la thailande, après je veux aller au Laos 3 ou 4 Jours avec mon amie. Je vais au Laos par voie terrestre, je dois donc prendre un visa pour le laos. Ce que je ne sais pas c'est si cela a une incidence sur mon visa Thailandais (séjour raccourci, annulation de mon visa pour la thailande etc...)si cela n'a pas d'incidence pas de problème.
charreton thierry
GL Gloupinet Regular ·
Je part de Lyon jusqu'a Bangkok, j'aurai mon visa pour la thailande, après je veux aller au Laos 3 ou 4 Jours avec mon amie. Je vais au Laos par voie terrestre, je dois donc prendre un visa pour le laos. Ce que je ne sais pas c'est si cela a une incidence sur mon visa Thailandais (séjour raccourci, annulation de mon visa pour la thailande etc...)si cela n'a pas d'incidence pas de problème.

bonjour, si c'est un visa une entrée, et que tu sors de Thailande , il sera perdu, même si c'est avant les 2 mois de validité.

si tu veux sortir et re-entrer, pour une durée superieure a 30 jours (entrée par avion) ou 15 jours (terre) il te faut un visa 2 entrées . sinon l'exemption de visa te suffit.

si tu prends au départ de Lyon un aller-retour superieur a 30 jours , sans prendre un visa , tu peux être refoulé a l'embarquement. dans ce cas il te faudra soit un visa une entrée (2mois +prolongation 30jours puis 7 jours)et juste ton aller retour dans les 3 mois . soit 2 entrées (2 fois 2 mois + 2 fois 30 jours puis 2 fois 7 jours)et il te faut alors un billet pour sortir de Thailande (preuve de sortie)a la fin des 1ers 2 mois, ou a la fin des 1ers 3 mois si tu fais une prolongation.

bonsoir
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

Quelle sont les dates deton vol Lyon bangkok ? et on pourra répondre à tes interrogations
aroythai
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour,

par rapport au visa Thai, dois je refaire un visa ou le visa que j'aurai obtenu préalablement suffira.

Attention, toute sortie de territoire annule le visa ou plus exactement la durée autorisée en cours. C'est-à-dire qu'au retour depuis le Laos, vous aurez droit, soit à 15 j. (voie terrestre), soit à 30 j. (voie aérienne) de droit de séjour en Thaïlande.

Avec un visa simple entrée, vous autorisant un séjour max de 60j. Si vous sortez après 10 j. pour aller au Laos vous n'aurez pas droit à 50 j. au retour en Thaïlande. Avec une exemption de visa (<30 j.). Si vous sortez après 10 j. pour aller au Laos vous n'aurez droit qu'à 15 j. avec un retour en Thaïlande par voie terrestre. (soit 25 j. max. au total en Thaïlande).

Depuis Siwi lai, vous avez deux choix d'entrée au Laos, Nong Khai ou Nakhon Phanom. Le plus classique est de passer par Nong Khai pour rejoindre Vientiane et Luang Prabang.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
JK Jkmt ·
Je part le 20 Mars avec un retour le 29 Avril.
charreton thierry
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour ( hic)

tu arrive donc a BKK le 21 mars , donc ci tu va au laos je te conseille de revenir en thailande apres le 15 Avril pour benificier des 15 jours jusqu'a ton depart le 29 avril

en fin de compte ton visa ne te sert que pour les depassement de 30 jours pour justifier aupres de la compagnie d'aerienne
aroythai
JK Jkmt ·
Ok merci pour ta réponse, j'ai compris.
charreton thierry
KA Kastayou Veteran ·
Et vu que le visa ne servirai que pour ne pas risquer de se faire refuser l'embarquement, et que tu veux aller au laos, alors tu peux peut etre prendre un vol Bangkok / vientiane (prend que l'aller) pour montrer que tu quittes la thailande avant le délai des 30 jours.

Dans ce cas, pas de visa a demander !

PS: nok air fait des BKK / vientane a environ 1500/2000THB. C'est pas tout a fait un "vol" puisque c'est un combiné vol vers udon + bus vers vientiane. Mais au moment d'embarquer, tu pourras montrer un billet "d'avion" qui montre que tu quittes la thailande
AR Aroythai Globetrotter ·
oui effectivement j'avais penser a cette eventualité , mais comme il a dit peut etre une escapade au laos
aroythai
JK Jkmt ·
Effectivement l'idée est bonne, merci.
charreton thierry
RH Rhealsan Regular ·
si tu prends au départ de Lyon un aller-retour superieur a 30 jours , sans prendre un visa , tu peux être refoulé a l'embarquement.

je suis allé en Thailande 9 fois et la plupart pour des durées supérieures a 30 jours (34-45 et meme 60 jours) On ne m a jamais refoulé - je suis pas sur qu ils vérifient ce détail - ils savent tres bien qu on peut avoir uune extension de visa sur place ou en sortant du pays
Vis tes rêves - ne rêve pas ta vie
GL Gloupinet Regular ·
si tu prends au départ de Lyon un aller-retour superieur a 30 jours , sans prendre un visa , tu peux être refoulé a l'embarquement.

je suis allé en Thailande 9 fois et la plupart pour des durées supérieures a 30 jours (34-45 et meme 60 jours) On ne m a jamais refoulé - je suis pas sur qu ils vérifient ce détail - ils savent tres bien qu on peut avoir uune extension de visa sur place ou en sortant du pays

Bonjour Ton expérience n'est pas la règle : tupeux tout a fait passer comme tu dis des dizaines de fois . Il suffira qu'une personne te faisant confiance , se fasse refouler , comme les cies aériennes en ont le droit pour que ta belle théorie soit une catastrophe pour cette personne. On sait tous que les cies n'appliquent pas toujours cette possibilité. Mais peux tu lui certifier que la sienne le laissera passer ? Peux tu si ce n'est pas le cas lui rembourser son billet ?Si tu rréponds non , une seule fois , c'est que tu n'y crois pas toi même. Bonne soirée
RH Rhealsan Regular ·
si tu prends au départ de Lyon un aller-retour superieur a 30 jours , sans prendre un visa , tu peux être refoulé a l'embarquement.

je suis allé en Thailande 9 fois et la plupart pour des durées supérieures a 30 jours (34-45 et meme 60 jours) On ne m a jamais refoulé - je suis pas sur qu ils vérifient ce détail - ils savent tres bien qu on peut avoir uune extension de visa sur place ou en sortant du pays

Bonjour Ton expérience n'est pas la règle : tupeux tout a fait passer comme tu dis des dizaines de fois . Il suffira qu'une personne te faisant confiance , se fasse refouler , comme les cies aériennes en ont le droit pour que ta belle théorie soit une catastrophe pour cette personne. On sait tous que les cies n'appliquent pas toujours cette possibilité. Mais peux tu lui certifier que la sienne le laissera passer ? Peux tu si ce n'est pas le cas lui rembourser son billet ?Si tu rréponds non , une seule fois , c'est que tu n'y crois pas toi même. Bonne soirée

réponse tardive... la compagnie aérienne ne fait pas appliquer les lois de l'immigration. D'ailleurs c'est bien écrit dans les petits caractères que les contraintes de visas sont de la responsabilité du client. Elle te transporte à ta destination - après c'Est à toi de te démerder. Si un problème survient ce sera à destination. Bangkok, c'Est pas la Corée du nord... les douaniers thai se foutent pas mal de savoir si tu as un billet de retour - les vérifications qu'ils font sont d'usage général. Et sur le territoire c'est à toi de voir à faire les extensions ou les renouvellements sur les pays voisins.
Vis tes rêves - ne rêve pas ta vie
NA Nato233 Globetrotter ·
Hello,

D un autre point de vue : essaie de prendre un vol direct BKK-CDG en etant thai, sans visa Schengen dans ton passeport.

Si la compagnie t embarque je te paie la first class au retour.

A confirmer par des membres qui bossent dans ce secteur, mais ce cas de figure montre que la compagnie porte une part de responsabilite.
A la lumière des années passées dépend la vitesse

Similar discussions

You might also like