Visa pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
salut desolee de parler de nouveau de ce visa... je suis arrivee 28 fevrier a bkk, et repart le 21 avril , mais je n ai evidemment qu un visa d un mois..... et je voulais rester en thailande.... il me manque en fait 23 jours de visa...que faire ? je suis a chiang mai, si je passe la frontiere au laos ou en birmanie , je n aurai que 15 jours de plus , mais ces 15 jours seront ils ajoutees a mon visa d un mois actuel, c est a dire j usqu au 14 ou 15 avril? j avoue etre peu perdue, personne n a la meme version, au bureau de l immigration ici il ne me donne qu une semaine de plus.. et si je me rend en avion en malaisie.... ai je droit a un mois de plus ..? si quelqu un a des infos a ce sujet ...please help!! et si je me rend de l ile de ko lupe a l ile malaisienne la plus proche ...aurai je droit a 15 jours de plus ? et si je depasse alors mon visa de 7 jours , je devrais payer 500 bath par jour?? est ce bien cela je vous remercie vraiment sandra
CO Comtois Veteran ·
A priori tu n'as pas un visa de 30 jours , mais une exemption de visa de 30 jours, voila pourquoi on ne t'accorde qu'une semaine de plus. Si tu sors du territoire et rentre par une frontiere terrestre ou maritime, tu auras de nouveau une exemption de visa de 15 jours, à dater de la date de réentrée ( on remet le compteur à zéro ) et cela au maximum 4 fois consécutives. Si tu rentres par voie aérienne tu as droit à nouveau à 30 jours.
AS Asiawis Globetrotter ·
comtois a bien resumer,

pour tes question le decompte des 15 ou 30jours commence des ton entree en thailande, si tu sors au laos avant tes 30jours actuel, les jours restant ne s'additionne pas.

je rajouterais concernant l'immigration peux te donner une prolongation de 7jours pour 1'900baths

l'overstay c'est bien 500baths par jours pour un maximun de 20milles baths, mais je te deconseille de l'etre, tu pourrais avoir des problemes avec l'immigration/police si par hasard ils venaient a controler ton passport.
MA Maheber Veteran ·
Pour info, je ne sais si cela a été diffusé mais la gratuité du visa touriste a été reconduite pour un an de plus ! http://www.lepetitjournal.com/content/view/54412/2430/
AI Aior008 ·
Bonjour à vous tous;)

J'ai été particulièrement attentif à tout ce que vous avez écrit au sujet des visas.

En quelques lignes, j'ai rencontré une thai au mois de septembre ( 2 semaines) et l'ai revue le temps d'un bon mois (et une semaine avec une prolongation de 7 jours au service de l'immigration loool).

A l'heure actuelle, ma copine et moi avons des projets d'ouvrir une cafétariat ou un petit resto...Nous prospectons chacun de notre côté pour le moment mais je devrais me rendre une nouvelle fois à Bangkok durant ce mois et lui donner un coup de main dans ses recherches...J'aurais la possibilité d'y suivre une formation de 2 semaines dans une cafétariat franchisée (starduck si je ne dis pas de conneries)

Je ne sais pas encore avoir un permis de travail vu qu'aucune société n'a été créee...Uniquement dans une phase de prospection...et je dois vous avouer que je stresse un peu en ce qui concerne mon visa...pcq je tenterai de régler ma situation une fois sur place au service de l'immigration mais pour ce faire...il me faudra bien-entendu que ma société soit constituée ....

Ma question est simple : Combien de fois pourrais-je quitter la frontière par avion et revenir sur le territoire thailandais si jamais ma situation ne s'arrengeait pas...4 fois comme pour la voie maritime et terrestre ou plus?Avec à chaque fois une prolongation d'un mois?Et peut-on juste faire un aller-retour le même jour sans éveiller les soupçons et que ça pose un problème??Et quel pays choisir...Le Cambodge étant le pays le plus proche de Bangkok (je pense bien évidemment au coût du ticket d'avion)

Merci de bien vouloir m'éclairer.

Je serai parti le 20 janvier 2011.

Bien à vous:):):)
AS Asiawis Globetrotter ·
Je ne sais pas encore avoir un permis de travail vu qu'aucune société n'a été créee...Uniquement dans une phase de prospection...et je dois vous avouer que je stresse un peu en ce qui concerne mon visa...pcq je tenterai de régler ma situation une fois sur place au service de l'immigration mais pour ce faire...il me faudra bien-entendu que ma société soit constituée ....

Ma question est simple : Combien de fois pourrais-je quitter la frontière par avion et revenir sur le territoire thailandais si jamais ma situation ne s'arrengeait pas...4 fois comme pour la voie maritime et terrestre ou plus?Avec à chaque fois une prolongation d'un mois?Et peut-on juste faire un aller-retour le même jour sans éveiller les soupçons et que ça pose un problème??Et quel pays choisir...Le Cambodge étant le pays le plus proche de Bangkok (je pense bien évidemment au coût du ticket d'avion)

comme expliquer sur diverse post de visa , je te conseille de faire un visa touriste 2 ou 3 entree depend de ton pays d'origine, chaque entree tu as droit a 60jours+30j d'extension a l'immigration 1'900bahts , exactement comme tu as fais pour avoir 7 jours, apres un visa run cambodge, puis a nouveai 60+30

ca te permet d'avoir quelques mois pour avoir le temps de monter ta societer, evite de travailler sans work permit..

par voies aerienne il me semble pas qu'il y a de limite... mais ca va te revenir plus chere, et plus contraignant..

Similar discussions

You might also like