j'ai pris mes billets d'avion pour l'Asie, je pars 7 semaines et j'attéris à Bangkok.
Je ne compte pas passer 7 semaines en Thaïlande, mais aussi visiter le Cambodge et la Birmanie.
je me pose des questions concernant le visa, j'ai lu pas mal de trucs et j'ai peur de me faire refouler à l'entrée du pays, même si je n'ai pas l'intention de passer plus de 30 jours en Thaïlande, je n'ai rien pour le prouver, pas de billet d'avion pour quitter le pays.
Je me suis dit que j'allais faire un visa pour être tranquille, seulement j'habite à l'étranger (Tunisie) et ici le consulat de Thailande demande pour faire le visa d'avoir une réservation d'hôtel pour la moitié du séjour, ce que bien sûr je n'ai pas... Et je ne passerai pas assez de temps à Paris dans les prochains mois pour avoir le temps de faire mon visa à l'ambassade à Paris.
J'ai l'impression que ma situation est inextricable!
D'après vous est-ce que je tente de partir en Thaïlande sans visa du tout?
J'ai l'impression que ma situation est inextricable!
effectivement...
D'après vous est-ce que je tente de partir en Thaïlande sans visa du tout?
D'après moi, il y a de fortes chances que votre voyage s'arrête au guichet d'enregistrement... Qu'on vous laisse pas embarquer pour prendre votre premier vol...
Mais bon... qui ne tente rien n'a rien...
Avez vous un passeport Français ou Tunisien. Ce n'est pas la même chose ?
Pour la France vers la Thaïlande : exemption de visa pour 30 jours
Pour la Tunisie vers la Thaïlande : Visa à faire
Depuis la France :Jusqu’à 30 jours : Exemption de visa sous forme d’un coup de tampon à l’arrivée valable 30 jours. gratuit
Jusqu’à 60 jours : Depuis le 29 aout 2014 : Prolongation de l'Exemption de visa en Thaïlande valable 30 jours au centre d'immigration de Chaeng Wattana (Bangkok)1900 THB jusqu’à 60 jours.
Visa touristique, à demander avant le départ au consulat de Thaïlande en France. Condition : pouvoir justifier de 500€ par mois minimum sur deux relevés de comptes bancaires. 30 euros.
Entre 61 et 90 jours : Visa touristique de 60 jours + prolongation (visa extension) de 30 jours à demander en Thaïlande dans un Bureau de l’Immigration, avant l’expiration du visa. NB: la prolongation de visa est toujours payante même si le visa d’origine est gratuit. 1000 THB + 1900 THB pour la prolongation
Bien faire attention à ne pas dépasser les 30 jours. La Thaïlande est en train de renforcer les contrôles des situations irrégulières depuis le coups d'état de 2014. Risque de se retrouver black listé à vie.
Pour la Tunisie, je ne sais pas. Regarder sur le net.
La compagnie aérienne est en droit de vous refuser l'accès à l'avion.
Parce que vous n'avez pas de billet d'avion de continuation , ou autre permettant de justifier que vous quittez la Thaïlande avant la fin de votre exemption de visa ou visa.
La dite compagnie aérienne, ne voudra pas vous rapatrier à ces frais et mettre une personne en surbooking à cause de cela.
j'ai bien un passeport français, mais je vis en Tunisie.
Je rentre en France fin janvier et repars 10 jours plus tard en Thaïlande, mais j'habite dans le sud de la France donc vraiment galère pour moi d'aller à Paris faire le fameux visa.
Le consulat Thai en Tunisie peut me faire le visa touristique sauf que une des conditions est d'avoir réservé son hébergement en Thaïlande, ce qui n'est pas mon cas.
Et comme vous le dites les contrôles sont renforcés à l'entrée en Thaïlande, je ne vais pas m'amuser à ça et voir mes vacances gâchées...
Je me disais que je pouvais prendre mes billets d'avion pour la Birmanie faire ça au début de mon trip, après avoir passé 2-3 jours à Bangkok pour me remettre du décalage horaire.
Du coup si je fais ça, à l'embarquement en France si on me pose des questions je montre mes billets pour la Birmanie et ça passe? Pareil à l'immigration à l'arrivée en Thaïlande?
Vous pouvez aussi aller au consulat Thaïlandais à Paris lors de votre passage de 10 jours en France avant le départ et prendre un visa touristique pour 60 jours (donc payant).
Attention, les billets d'avions pour la Birmanie, ne seront pas suffisant. Il faut aussi le visa en avance (visa sur internet : evisa.mop.gov.mm et 50 dollar US, sinon 55 dollars US, 2 photos et plus 1 semaine pour l'avoir à l’embrassade).
Ou un vol pour le Cambodge. Le visa peut se prendre sur place moyennant 30 dollars US et 1 photo.
En fait pour des problèmes logistiques je ne pourrais pas rester 3/4 jours à Paris le temps de faire le visa quand je reviens en France avant de repartir en Thaïlande...
Bref du coup je vais faire ça, rester quelques jours à Bangkok et repartir pour la Birmanie, ce sera le plus simple...
Habitant et travaillant sur Bangkok, je souhaite passer quelques jours en France avec ma copine (Thailandaise) a la fin de l'annee. Aussi j'aurais plusieurs…
Avec mon mari d’origine tunisien qui réside en France avec une carte de séjour on aimerais savoir si il est obliger d’avoir un visa pour pouvoir s’y rendre ou…
Depuis presque un an, pour pouvoir renouveler son extension d'un an du visa OA en Thaïlande, il faut en plus des documents habituels, présenter un certificat…
Je lance le débat Comment cela ce passe t-il? Les détendeurs de visa O et de visa OA qui voudraient faire leur extension d’un an sur leur passeports et qui se…