Visa Thaïlande sur place
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonsoir !

Je part des que possible en thailand (J'ai fini mes études) pour faire le tour du pays et le tour de l'asie du sud est.

J'ai l'impression qu'il y a trop de formalité pour faire le visa en France surtout que je ne suis pas de Paris ... Est il possible de prendre un allé simple pour Bangkok, d'avoir le tampon 30 jours et de faire un visa sur place ? ou sortir du pays pour en faire un ?

Merci
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

Non, c'est pas possible de la manière que vous envisagez les choses!

Cordialement.
CL Clipper1951 ·
Tu pourras toujours prolonger d'un mois sur place auprès des nombreux bureaux d'immigration.
TO Torvik Veteran ·
Bonsoir !

Je part des que possible en thailand (J'ai fini mes études) pour faire le tour du pays et le tour de l'asie du sud est.

J'ai l'impression qu'il y a trop de formalité pour faire le visa en France surtout que je ne suis pas de Paris ... Est il possible de prendre un allé simple pour Bangkok, d'avoir le tampon 30 jours et de faire un visa sur place ? ou sortir du pays pour en faire un ?

Merci

la seule solution de partir avec un aller simple c'est d'avoir un billet d'avion de sortie de territoire sous 30 jrs et ainsi pouvoir embarquer.Une fois sur place libre à vous de l'utiliser ou pas.
FE Fexon Globetrotter ·
Tu pourras toujours prolonger d'un mois sur place auprès des nombreux bureaux d'immigration.

Faudrait déjà qu'il arrive à embarquer en France avec qu'un aller simple 🤪
FE Fexon Globetrotter ·
la seule solution de partir avec un aller simple c'est d'avoir un billet d'avion de sortie de territoire sous 30 jrs et ainsi pouvoir embarquer.Une fois sur place libre à vous de l'utiliser ou pas.

+1
AP Apinya Veteran ·
Bjr, français touriste à droit à 30 jours à l"arrivée avec justificatif de sortie de territoire sous les 60 jours car tu peux prolonger de 30 jours à un bureau de l'immigration.voir le site de l'ambassade de thailande A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
JA Jaao80 ·
Merci pour vos messages ! Du coup je compte partir le 10 février. Avec un allé vers bangkok et un autre allé simple vers Phnom Penh pour le 7 ou 8 mars (- de 60 jours) . Pensez-vous que ça passe a l'aéroport ?

Merci :)
FE Fexon Globetrotter ·
Merci pour vos messages ! Du coup je compte partir le 10 février. Avec un allé vers bangkok et un autre allé simple vers Phnom Penh pour le 7 ou 8 mars (- de 60 jours) . Pensez-vous que ça passe a l'aéroport ?

Merci :)

ça passe
FE Fexon Globetrotter ·
Bjr, français touriste à droit à 30 jours à l"arrivée avec justificatif de sortie de territoire sous les 60 jours car tu peux prolonger de 30 jours à un bureau de l'immigration.voir le site de l'ambassade de thailande A+

+1

Je tiens juste à préciser au cas où des VFistes Suisses (sous entendu au départ d'un aéroport Suisse) lisent ce fil de discussion, que cela ne s'applique "bizarrement" pas... En effet, bien qu'il soit donné la possibilité de prolonger le séjour de 30jours auprès d'un office de l'immigration en Thailande, le consulat royal de Genève précise bien que la sortie du territoire doit correspondre à la durée au type de visa (par extension, à l'exemption de visa). J'en ai eu la confirmation orale, il y a quelque temps déjà par la préposée aux visa... Ce qui veut dire, qu'une compagnie aérienne, au départ de Suisse, peut refuser l'embarquement si le cas que tu cites se présente...

Cordialement.
SI Siamlife Veteran ·
Merci pour vos messages ! Du coup je compte partir le 10 février. Avec un allé vers bangkok et un autre allé simple vers Phnom Penh pour le 7 ou 8 mars (- de 60 jours) . Pensez-vous que ça passe a l'aéroport ?

Merci :)

Ca passe parce que ça fait moins de 30j entre l'entrée et la sortie. Les normes IATA du transport aérien ne prennent pas en compte l'extension possible de 30j. Donc toute compagnie aérienne est en droit de refuser un voyageur qui se présente avec des billets entrée/sortie espacés de plus de 30j. Comptez bien vos jours, parce que l'exemption, c'est 30j maxi. Au-delà, vous êtes en overstay, à la merci des autorités et plus couvert par vos assurances. Et à la sortie au minimum vous avez droit à une amende de 500b/jour (et contrôles renforcés ces derniers temps).

Je ne vois pas bien pourquoi vous vous prenez la tête puisque sous couvert des conditions requises et documents demandés, un visa est très simple à obtenir en France par correspondance, en sollicitant un intermédiaire reconnu comme Action visa par exemple. Vous obtiendrez un visa 60j: - prolongeable 30j sur place. -vous conserverez les jours restants si vous faites un re-entry une fois arrivé sur place (1 à 3 sorties autorisées, de mémoire).
Bon voyage.
TH Thaiswiss Veteran ·
Bonsoir !

Je part des que possible en thailand (J'ai fini mes études) pour faire le tour du pays et le tour de l'asie du sud est.

J'ai l'impression qu'il y a trop de formalité pour faire le visa en France surtout que je ne suis pas de Paris ... Est il possible de prendre un allé simple pour Bangkok, d'avoir le tampon 30 jours et de faire un visa sur place ? ou sortir du pays pour en faire un ?

Merci

Bonjour,

Voici de la lecture avec des reponses.

http://www.thailande-fr.com/visa-thailande

Similar discussions

You might also like