Visa touriste pour la Chine depuis Taïwan, sans passer par Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Je sui actuellement en échange universitaire à Taipei, Taiwan pour 6 mois. J'ai l'intention de voyager plusieurs fois en Chine ( une à trois fois) pour des périodes de 7 jours maximum.

Comment dois-je m'y prendre pour prétendre à un visa tourisme pour la Chine, et donc multiples entrées...

Merci d'avance
MR Mrbruno886 Regular ·
Bonsoir Lisa

Il y a des agences de voyages a Taipei qui peuvent vous faire votre visa a Taipei c'est ce que j'avais fais il y a quelques années .
LI Lizii ·
Merci beaucoup ! Je vais prendre contact rapidement dans ce cas, il y a t il un délais a tenir en compte ?
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

La bonne nouvelle est que comme vous avez une ARC, c'est possible en étant à Taipei. La mauvaise nouvelle est que si vous avez un passeport français, c'est assez galère, comme j'en ai fait l'expérience en 2012. Faute de représentation diplomatique chinoise à Taïwan, c'est à HK qu'est délivré le visa, après avoir confié son passeport et toute la paperasse à un intermédiaire taïwanais.

Dans mon cas, je me suis adressé à l'agence de Lion Travel à la gare centrale. Il m'a fallu fournir:

- Une attestation de mon employeur que j'étais employé à Taïwan - Une attestation de mon employeur que je serai en vacances à ces dates là - Une attestation d'assurance maladie pour la Chine pour ces dates là. Une attestation de couverture annuelle ne convenait pas : il fallait mentionner explicitement "valable en Chine du tant au tant". Un document en français ne convenait pas : chinois ou anglais exclusivement. - Les réservations d'hôtel pour tout mon séjour - Les réservations de transport pour tout mon séjour - Le programme de mon voyage, listant jour après jour les sites touristiques visités et les coordonnées de l'hôtel

J'ai fourni des réservations d'hôtel et un programme de voyage bidon (en recopiant le LP), mais il fallait quand même prendre le billet d'avion A/R Taipei par Lion Travel, ce qui excluait le trajet moins cher par Kinmen + le ferry vers Xiamen.

Comme j'ai découvert tout ça au fur et à mesure, ça m'a pris au total trois bonnes semaines, de mémoire.

Bon courage !

Similar discussions

You might also like