Visa touristique Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour ! Je m’apprête à partir en Inde pour y faire mon stage de M2. Seulement, mon stage étant de 6 mois tout comme le délais de validité du visa je souhaiterai obtenir ce dernier le plus tard possible... Y'en a t'il parmi vous qui ont fait leur demande à Paris ? Si oui, combien de temps cela à t'il prit ? De même je voudrais savoir si la durée d’obtention risque d'être rallongée en période des fêtes de fin d'année (je décolle mi janvier) ? Merci beaucoup 😊
Quand on veut, on peut !
ST Stalingrad Globetrotter ·
Lors de ma dernière demande de visa VFS et l'Ambassade de l'Inde ont fait très fort : dépose de la demande le mercredi, retrait le vendredi après-midi. Il existe la procédure d'urgence, qui coûte deux fois plus cher, pour laquelle un billet d'avion est demandée, dépose sur place le matin, retrait sur place l'après-midi. Le service de VFS est fermé pour les fêtes françaises et pour les fêtes indiennes 😉 donc sera fermé pour Noël et le premier de l'An.
MA Maevv ·
Merci beaucoup ! Oui j'avais vu pour la procédure d'urgence, ce qui m'arrangerais puisque je ne vis pas à Paris.... Mais elle est possible pour tout le monde où vraiment juste en cas d'urgence ?
Quand on veut, on peut !
ST Stalingrad Globetrotter ·
Pour tout le monde mais il faut montrer la preuve de l'urgence = billet d'avion (c'est peut-être expliqué sur le site de VFS.com)

You might also like