Visa touristique pour l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Je pars faire un TDM d'1 an dont la première étape est l'Inde. Je suis donc aller faire mon visa lundi à cette chère ambassade Indienne dont l'organisation fait couler beaucoup d'encre sur ce forum. Suivant les conseils de nombreux vfistes, j'étais 6h45 😕au consulat (ouverture des portes à 9h30...) où une dizaine de personnes était déja en train d'attendre. Bien m'en a pris, une file d'attente de 150 mètres s'étant formée aux alentours de 9 h... Bref, j'ai pu poser mon dossier assez rapidement (vers 10h15) mais pas très serein quand au fait que celui ci serait prêt le lendemain. Mardi 16h, j'ai récupéré mon passeport avec un beau visa Indien sauf que... celui-ci est à simple entrée alors que j'avais demandé un multiple entrée...😠

Bon c'est pas très grave (je vois pas vraiment l'intérêt d'un visa multiple entrée à vrai dire), mais c'est vrai que faire son visa Indien à Paris, c'est un peu le début de l'aventure😛.
http://oukisont.top-depart.com
YK Yksis Regular ·
Si Blaise, il y a un intérêt certain, je prends mon cas : en partant la première fois je ne me doutais pas un seul instant que j'y retournerai deux mois plus tard… l'inde ça peut être un très grand coup de foudre, alors inutile de repayer 50 euros à chaque fois. et je ne suis pas la seule dans ce cas…

Pour ce qui est de l'aventure, le quartier huppé ne s'y prête guère, il manque quelques dizaines de rickshaw et un gros tourbillon de poussière au paysage, sans compter les costumes, les odeurs, les couleurs, la chaleur, hmm nostalgie…

Par contre pour ce qui est du rythme, oui c'est tout à fait cela, bien que je n'ai jamais eu à attendre plus de 15-20 min en Inde…
Avec tes défauts pas de hâte, ne vas pas à la légère les corriger. Qu'irais-tu mettre à la place ? Henri Michaux in Poteau d'angle
BL Blaise Regular ·
Ca va je te remercie, et toi ? 🙂 Je te trouve un peu agressive ma chère Emma... surtout pour quelqu'un qui dit être allé méditer dans un Ashram 😛
http://oukisont.top-depart.com
NA Nalesnik Globetrotter ·
Mais où donc es-tu allé trouver de l'agressivité dans le message d'Yksis? 😕
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison

Similar discussions

You might also like