Visa touristique pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

J'habite en Nouvelle Calédonie et pars 35 jours en Thaïlande en décembre. J'ai contacté le consulat de Lyon qui me répond que je dois envoyer mon passeport. Par contre, eux ne pourront pas ne me le renvoyer en Calédonie. Cette démarche est très compliquée pour seulement 05 jours au delà du temps accordé. Si je devais sortir du territoire, ne serais-ce qu'une heure ou deux pour le Laos (par exemple), et revenir le jour même, mon droit à visa serait-il reconduit (15 jours pour une arrivée terrestre) ? Pouvons nous cumuler 02 visas quasi-consécutifs ? Merci.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
VI VincentHH Regular ·
oui, c'est légal et faisable.
CA CaroletDavid Veteran ·
Merci !!! Je vais donc voir directement sur place.
TH Thuan Globetrotter ·
oui, c'est légal et faisable

+1 ou extention dans une imigration ; 1900 bt + photo + photocopie du passeport ...
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
HE Henridusud Globetrotter ·
oui, c'est légal et faisable

+1 ou extention dans une imigration ; 1900 bt + photo + photocopie du passeport ...

+ 1, mais dans ce cas l'extension n'est que de sept jours, et non de trente comme l'extension d'un visa.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Bonjour,

Je fais remonter mon post car j'ai entendu dire que la compagnie aérienne pouvait refuser d'embarquer les passagers n'ayant pas de visa !!! Est-ce vrai ? Je précise que je fais un Nouméa / Sydney avec Qantas puis Sydney / Bangkok avec Emirates.
JU Jumbo1 Veteran ·
Bonjour,

Je fais remonter mon post car j'ai entendu dire que la compagnie aérienne pouvait refuser d'embarquer les passagers n'ayant pas de visa !!! Est-ce vrai ? Je précise que je fais un Nouméa / Sydney avec Qantas puis Sydney / Bangkok avec Emirates.

Vrai, donc voir avec les compagnies citées si elles acceptent un passager qui a un billet A/R de 35 jours et qui n'a pas de visa.

Une solution: prendre un billet de continuation vers un pays frontalier avec une compagnie low-cost, à utiliser ou pas, avec date de sortie avant 30 jours.
Un aller simple vers un pays frontalier suffirait-il ?
JU Jumbo1 Veteran ·
Un aller simple vers un pays frontalier suffirait-il ?

Oui. Regarder www.airasia.com c'est la qu'on trouve.en principe, les vols les moins chers, faites des simulations à 2 - 3 jours près car il peut y avoir des différences de prix conséquentes.

http://www.airasia.com/my/en/home.page
VI VincentHH Regular ·
En thérorie oui, mais en pratique les compagnies ne regardent jamais la présence d'un visa pour la Thailande. Sachant que l'on peut renouveler facilement le "30 jours" en faisant un visa run comme tu veux le faire. La Thailande n'est pas la zone Schengen. D'autre part si jamais tu ne fait pas d'extension ou visa run, tu devrais payer un overstay 500bath par jour, sans etre trop inquiété (c'est une amende). Mais c'est a éviter absolument car ensuite tu es enregistré dans leur base de donnée, ca peut poser problème pour un futur visa.
JU Jumbo1 Veteran ·
En thérorie oui, mais en pratique les compagnies ne regardent jamais la présence d'un visa pour la Thailande. Sachant que l'on peut renouveler facilement le "30 jours" en faisant un visa run comme tu veux le faire. La Thailande n'est pas la zone Schengen. D'autre part si jamais tu ne fait pas d'extension ou visa run, tu devrais payer un overstay 500bath par jour, sans etre trop inquiété (c'est une amende). Mais c'est a éviter absolument car ensuite tu es enregistré dans leur base de donnée, ca peut poser problème pour un futur visa.

Tu racontes n'importe quoi, certaines compagnies regardent les visas 2 fois plutôt qu'une. Tu n'as qu'à faire une recherche sur le forum à ce sujet.Mais comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Fin de cette discussion pour moi,
HE Henridusud Globetrotter ·
En thérorie oui, mais en pratique les compagnies ne regardent jamais la présence d'un visa pour la Thailande.

Au départ de Paris, c'est quasi systématique. Ca ne concerne pas que la Thailande d'ailleurs, mais la destination finale. Essayez d'embarquer pour les Etats Unis sans document nécessaire...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JU Jumbo1 Veteran ·
En thérorie oui, mais en pratique les compagnies ne regardent jamais la présence d'un visa pour la Thailande.

Au départ de Paris, c'est quasi systématique. Ca ne concerne pas que la Thailande d'ailleurs, mais la destination finale. Essayez d'embarquer pour les Etats Unis sans document nécessaire...

+1 Malheureusement, il y en a toujours qui font les marioles.
VI VincentHH Regular ·
T'es pas obligé de m'insulter, tu as ton avis j'ai le mien. Au départ de Paris j'ai déjà embarqué sans que l'on demande si j'avais un visa. Ca fait pas de moi un mariole.
MI Milhusa Veteran ·
Ca fait pas de moi un mariole.

Sans doute pas un mariole, mais alors ne pas prétendre que les compagnies ne demandent jamais, comme tu l'écris. Certaines exigent une preuve de sortie du territoire avant le 30ème jour d'exemption de visa. Tu as eu de la chance si tu n'étais pas dans les clous.
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
J'ai essayé de joindre la compagnie aérienne mais je n'y parviens pas ! J'ai encore le temps de faire mon visa, mais le problème vient du fait que l'ambassade de France ne peut pas me le renvoyer chez moi, en Calédonie. Voici la réponse que j'ai reçue : Aucun passeport n'est retourné HORS DE FRANCE METROPOLE : il faut obligatoirement mandater quelqu'un pour les démarches avec le Consulat.
VI VincentHH Regular ·
Il existe des agences a Paris qui font les visa à la place du demandeur. Ca coute environ 70 euros en métropole avec le port. Peut être peut tu les contacter pour un envoi par Fedex ou chronopost... en rapide. Ca reviendra probablement moins cher qu'un billet d'avion supplémentaire.
Ça y est, je viens de joindre Qantas Airways qui m'affirme que nous ne serons pas refoulés à l'embarquement ! Ouf, je respire !!!
VI VincentHH Regular ·
Essayes de faire de même avec le 2eme vol. Sydney-BKK.
Emirates n'a pas de bureau en Calédonie. J'ai pris mon vol aller/retour Nouméa/Bangkok chez Qantas. C'est en regardant les billets que j'ai vus que le vol Sydney/Bangkok était opéré par Emirates. J'ai donc recontacté Qantas qui m'a reconfirmé que je ne serai pas refoulé à l'embarquement même si je n'avais pas de billet prouvant ma sortie du territoire. Peut être sont-ils plus souples lorsque nous embarquons en Calédonie puisque l'ambassade de France ne renvoie aucun passeport en outre-mer !

Similar discussions

You might also like