Visa transformable (Madagascar)
by Vagalame
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je vais demander un visa transformable au consulat de Lyon et je vois qu'il faut le billet d'avion retour. Donc, comme ce visa est établit pour 30 jours, ce billet ne serviras pas.
Comment avez vous procédé vous qui avez fait cette démarche ?
Merci.
Bonjour,
Je vais demander un visa transformable au consulat de Lyon et je vois qu'il faut le billet d'avion retour. Donc, comme ce visa est établit pour 30 jours, ce billet ne serviras pas.
Merci.
En ce qui me concerne j'ai suivi la règle imposée, la production d'un billet avec retour 30 jours après pour répondre aux conditions requises. Ensuite la négociation avec la compagnie aérienne pour obtenir un avoir est une autre affaire qui se passe bien ou non.
En ce qui me concerne j'ai suivi la règle imposée, la production d'un billet avec retour 30 jours après pour répondre aux conditions requises. Ensuite la négociation avec la compagnie aérienne pour obtenir un avoir est une autre affaire qui se passe bien ou non.
En 2011, mon visa transformable établi, je suis passé par une agence de voyage qui, à ma demande, m'a établi un billet électronique factice de 30 jours A/R que j'ai présenté seulement à l'appui de mon dossier de demande de résident à Madagascar. Mon billet réel était à 90 jours (si j'ai bonne mémoire) et mon passage à la PAF à Tana s'est déroulé sans problème avec mon visa transformable et sans paiement des droits de visa pour les 90 jours.
Je précise qu'en 2011 la production du billet d'avion de 30 jours n'avait à être fourni au consulat en France et le dossier à présenter était même plus léger alors qu'aujourd'hui il faut présenter pratiquement le même dossier que l'on doit présenter à Madagascar. Résidant à égale distance du Consulat de Lyon et de celui de St Etienne, j'avais choisi celui de St Etienne qui était plus cool....
Bonjour,
Merci.
Bonjour, le billet retour est obligatoire même avec un visa transformable car le visa transformé n'est pas acquis. Cordialement
Bonjour, le billet retour est obligatoire même avec un visa transformable car le visa transformé n'est pas acquis. Cordialement
Effectivement, c'est assez renversant.
Je viens de regarder sur Air France :
- Aller/retour (1er juillet/31 juillet) = 1357,00 €.
- Aller simple (1er juillet) = 1538,00 €.
Je ne sais pas avec d'autre compagnies mais ça ne vaut pas la peine de trop se casser la tête. Juste voir si le vol retour peut être décaler par la suite si l'on connait sa date de retour (si il y a un retour de prévu).
Effectivement, c'est assez renversant.
Je viens de regarder sur Air France :
- Aller/retour (1er juillet/31 juillet) = 1357,00 €.
- Aller simple (1er juillet) = 1538,00 €.
Je ne sais pas avec d'autre compagnies mais ça ne vaut pas la peine de trop se casser la tête. Juste voir si le vol retour peut être décaler par la suite si l'on connait sa date de retour (si il y a un retour de prévu).
Tout dépend du billet acheté, s'il est modifiable ou non. Aux même dates Corsair est à 1247 €
Tout dépend du billet acheté, s'il est modifiable ou non. Aux même dates Corsair est à 1247 €
Perso, j'avais pris un aller simple depuis la France et un deuxième billet Tana-Réunion, remboursable (sur air austral si je me souviens bien). Une fois sur place, j'ai annulé le 2e billet et récupéré mon argent...
Log in first, then come back to this page.