Visa de transit pour les Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
coucou,

Voilà je pars en amérique du sud en avril mais je compte remonter un peu et aller au canada, j'habite en france mais j'ai un passeport polonais, j'ai besoin d'avoir quoi exactement pour faire une escale aux états unis???? car la plupart des vols en partant d'amérique du sud font des escales aux états unis et aparement meme pour rester dans l'aéroport il faut un visa!!! ???? Je n'arrive vraiment pas à les comprendre ces américains... En tout cas merci pour vos réponses 🙂
FA FabienneCA Globetrotter ·
Il faut que tu te renseignes tout d'abords sur le site de l'ambassade US à Paris, pour savoir si la Pologne fait partie du programme visa waiver, c'est a dire dispense de visa pendant 90 jours. Autrement, auprès du consulat polonais...

Après... cela depend du type passeport que tu possèdes et de sa date d'emission... regarde cela aussi sur le site de l'ambassade...

et aussi, pour passer sans visa, il faut absolument avoir un billet A/R.... ou seulement retour pour la France, (j'espère pour toi, pas pour la Pologne🤪)

A tout hasard, le coup de fil a l'ambassade coûte 15 euros😮😐
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
NI Nikky Globetrotter ·
Si tu n'as pas de passeport français, il faudra un visa, même pour le transit. La Pologne ne fait pas partie du programme d'exemption de visa.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like