Visa de transit à Lisbonne
by Maerica
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour , je suis de nationalité Ivoirienne et je vis a Casablanca pour les études . Pour mes vacances en Côte d'Ivoire je rentrerais avec la TAP portugal qui fait une escale d'une (1) heure a LISBONNE . J'aimerai savoir si j'aurai besoin d'un visa de transit .
Merci
Salut,
Les ivoiriens ont besoin d'un visa de transit aéroportuaire, même s'ils restent dans la zone internationale, et même sans quitter l'avion.
Cliquer sur ce lien, pour voir la liste des pays, avec VTA.
https://montreal.consulfrance.org/Le-visa-de-transit-aeroportuaire
Cordialement
Fayd
Bonjour,
Ce sont les mêmes règles pour le Portugal et pour la France, puisque tous deux font partie de l’espace Schengen. http://www.vfsglobal.com/portugal/senegal/airport-transit.html
Ce sont les mêmes règles pour le Portugal et pour la France, puisque tous deux font partie de l’espace Schengen. http://www.vfsglobal.com/portugal/senegal/airport-transit.html
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Aujourd'hui j'ai reçu un mail de l'ambassade disant que j'avais pas besoin de visa si je restait bien dans la zone internationale et avec un lien montrant les pays ayant besoin de ce visa et effectivement en FRANCE oui j'en ai besoin et pas au PORTUGAL .
Merci beaucoup pour votre aide !
Salut,
Il vaut mieux imprimer le mail, pour le présenter à l'embarquent, car c'est là qu'il y a un risque de refus d'embarquement de la part de la compagnie aérienne.
J'ai fait une simulation sur le site de IATA, et effectivement, le visa de transit n'est pas exigé au Portugal, mais exigé pour la France.
Cordialement
Fayd
Bonjour , je suis de nationalité Ivoirienne et je vis a Casablanca pour les études . Pour mes vacances en Côte d'Ivoire je rentrerais avec la TAP pSortugal qui fait une escale d'une (1) heure a LISBONNE . J'aimerai savoir si j'aurai besoin d'un visa de transit .
Merci
Salut, je prévois de faire la même réservation pour abidjan avec escale à lisbonne, as tu réussi à voyager sans problème avec la compagnie air portugal?
Cordialement
Salut, je prévois de faire la même réservation pour abidjan avec escale à lisbonne, as tu réussi à voyager sans problème avec la compagnie air portugal?
Cordialement
Bonjour Erica,
Je me permets de vous contacter pour avoir votre REX par rapport à votre transit à lisbonne. Est ce qu'il n y a pas eu de problème particulier. Je me retrouve dans la meme situation et j'aimerais bien avoir le coeur net.
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Je me permets de vous contacter pour avoir votre REX par rapport à votre transit à lisbonne. Est ce qu'il n y a pas eu de problème particulier. Je me retrouve dans la meme situation et j'aimerais bien avoir le coeur net.
Je vous remercie d'avance pour votre aide
salut vous allez bien . en fait je suis dans le meme situation que vous je doit partir en voyage au senegal au mois d'aout et je veux prendre le TAP avec escale mais es ce que le visa de transit est vraiment obligatoir oubien
merci a vous
Log in first, then come back to this page.









