Visa de transit à Lisbonne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour , je suis de nationalité Ivoirienne et je vis a Casablanca pour les études . Pour mes vacances en Côte d'Ivoire je rentrerais avec la TAP portugal qui fait une escale d'une (1) heure a LISBONNE . J'aimerai savoir si j'aurai besoin d'un visa de transit . Merci
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Les ivoiriens ont besoin d'un visa de transit aéroportuaire, même s'ils restent dans la zone internationale, et même sans quitter l'avion. Cliquer sur ce lien, pour voir la liste des pays, avec VTA. https://montreal.consulfrance.org/Le-visa-de-transit-aeroportuaire
Cordialement Fayd
MA Maerica ·
Merci d'avoir pris du temps pour me répondre sur ce site cst concernant le visa au niveau de la France pas pour le Portugal . Demain j'irai voir directement au niveau de l'ambassade . Merci beaucoup encore je vous en tiendrais informé
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Ce sont les mêmes règles pour le Portugal et pour la France, puisque tous deux font partie de l’espace Schengen. http://www.vfsglobal.com/portugal/senegal/airport-transit.html
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
MA Maerica ·
Merci beaucoup pour votre aide . C'est vraiment gentil
MA Maerica ·
Aujourd'hui j'ai reçu un mail de l'ambassade disant que j'avais pas besoin de visa si je restait bien dans la zone internationale et avec un lien montrant les pays ayant besoin de ce visa et effectivement en FRANCE oui j'en ai besoin et pas au PORTUGAL . Merci beaucoup pour votre aide !
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Il vaut mieux imprimer le mail, pour le présenter à l'embarquent, car c'est là qu'il y a un risque de refus d'embarquement de la part de la compagnie aérienne. J'ai fait une simulation sur le site de IATA, et effectivement, le visa de transit n'est pas exigé au Portugal, mais exigé pour la France.
Cordialement Fayd
TA Tarmoc ·
Bonjour Maerica Je suis dans la même situation que vous. Je suis à Dakar je dois me rendre à Casablanca avec la Tap avec une escale de 8h à lisbonne. Avez vous finalement pu partir?
BA Bakusbak ·
Bonjour , je suis de nationalité Ivoirienne et je vis a Casablanca pour les études . Pour mes vacances en Côte d'Ivoire je rentrerais avec la TAP pSortugal qui fait une escale d'une (1) heure a LISBONNE . J'aimerai savoir si j'aurai besoin d'un visa de transit . Merci

Salut, je prévois de faire la même réservation pour abidjan avec escale à lisbonne, as tu réussi à voyager sans problème avec la compagnie air portugal?

Cordialement
TL Tlambachri ·
Bonjour Erica,

Je me permets de vous contacter pour avoir votre REX par rapport à votre transit à lisbonne. Est ce qu'il n y a pas eu de problème particulier. Je me retrouve dans la meme situation et j'aimerais bien avoir le coeur net.

Je vous remercie d'avance pour votre aide
GO Gomez3 ·
salut vous allez bien . en fait je suis dans le meme situation que vous je doit partir en voyage au senegal au mois d'aout et je veux prendre le TAP avec escale mais es ce que le visa de transit est vraiment obligatoir oubien
merci a vous

You might also like