Visa transit à Londres pour une Turque résidant en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous. Voilà je possède un passeport turc mais je réside en France avec une carte de résident.le 07 janvier, je pars en Thaïlande comme tous les ans mais cette année je fais escale à l'aéroport de Londres, j'atterris au terminal 1 et redécolle 2h plus tard au terminal 5, me faut il un visa transit??????????Besoin d'aide.personne n'a pu me renseigner ni l'ambassade ni la compagnie aérienne...merci
MI Michelzen Globetrotter ·
Voici ce que dit TIMATIC la base de données des Cies aeriennes pour un transit UK avec un passeport turc

United Kingdom - Transit Visa

Visa required. Transiting without a visa is possible for:

Passengers holding confirmed onward tickets making an airside transit at London Gatwick (LGW), London Heathrow (LHR) or Manchester (MAN) on the same calendar day to a third country (excluding Ireland (Rep.)).
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SE Seyranakin ·
coucou michelzen j arrive pas a comprendre pourquoi j aurai besoin de visa alors que je suis juste en transit de 2h30 pour ensuite partir a bangkok aidez moi svp personne me donne une réponse clair meme l ambassade c est très compliquer merci d avance
MI Michelzen Globetrotter ·
... personne me donne une réponse clair meme l ambassade c est très compliquer merci d avance

Ce n'est pas a l'ambassade de dire elle ne sait pas ton trajet exact. C'est a la Cie aerienne de préciser si le transit se fait, du fait du changement de terminal, avec passage aux controles immigration ou pas

si c'est oui >>> visa de transit si c'est non >>> pas de visa

You may need a Direct Airside Transit visa (DATV) if you’ll be changing flights in the UK without going through immigration control

tout est dit ici https://www.gov.uk/transit-visa/direct-airside-transit-visa
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like