Visa de transit pour la Russie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
bonjour,

alors voila, voulant se rendre en russie, puis kz et kir, nous cherchions a avoir un visa affaire russe.

gros bordel pour avoir une infos convenable, nous decidons de plus visiter la russie. le truc c'est que notre avion arrive a moscou.

le temps passe et nous voudrions un visa de transit.

la petite question (le consulat n'etant pas super clair ) est de savoir quoi presenter exactement pour ce visa.

les billets d'avion ok le visa du kz ok et c'est tout ?????

on a le droit a 72 h sur place ok

le visa de transit est il pour l'aller retour ou doit on en rechoper un a bishkek ?????

je manque de clarté mais c'est bien a l'image de ce qu'on vit !!!!!

merci de l'aide que vous pourrez nous apporter
PA Papounet65 ·
bonjour, juste une question, vous ne voulez pas visiter la russie... ok, pourquoi ne pas rester dans la zone internationnale de l'éroport à l'aller comme au retour ?
AN AnitaHR Regular ·
Bonjour,

A Paris, le consulat "filtre" énormément les demandes. Si on ne passe pas par une agence de visas agréée par le consulat de Russie, on n'a guère de chances pour les visas d'affaires et même avec un dossier complet, on peut se faire refouler, qu'il s'agisse de demandes individuelles ou d'agences de voyages. Cela coûtera un peu plus cher mais vous gagnerez en clarté, en temps... et normalement (surtout si vous vous faites inviter par une société russe) votre demande sera acceptée. Aux consulats de Strasbourg ou de Marseille, cela se passe peut-être plus simplement (?).

Pour le visa de transit, il vous faut en principe remplir le formulaire de demande de visa billets d'avion visa du pays tiers 1 photo d'identité attestation d'assurance voyage / rapatriement (comme pour les visas d'affaires) -> en payant votre billet avec certaines cartes bancaires, vous êtes couvert par Europ Assistance mais il faut leur demander une attestation (passez éventuellement par votre banque). Attention, il faut des originaux signés et tamponnés. Pas de tampon scanné, pas de signature scannée : ça ne passe pas...Et pour les visas d'affaires, ajouter N° de télex / N° de l'invitation officielle de la société russe qui vous recevra Analyse HIV de moins de trois mois (eh oui !) : en théorie, pour les visas à entrées multiples, mais en pratique ils le demandent pour tous les visas d'affaires, du moins à ParisLe formulaire de demande de visa n'est pas clair dans votre cas. Si vous voulez un visa à double entrée, ce n'est pas à vous de l'indiquer : la décision est réservée au consulat (c'est dans la case 13 du formulaire rédigée uniquement en russe). Sauf erreur, je suggérerais de mettre la date d'arrivée en Russie en date d'entrée (case 10), la date de sortie de Russie à votre retour de Bishkek (case 11), et en motif du voyage "transit" avec les dates de séjour à Almaty et Bishkek (case 7, il faudra écrire serré...)

J'espère que ça va marcher. Bon courage !
SI Simon17 Veteran ·
merci anita pour votre reponse !!!!

j'espere que ca va etre plus facile.

voulant eviter les frais en trop, on voulait se debrouiller seul mais la, je crois qu'on a pas le choix.

on ne desespere pas, et on y va !!!!!!!!!!!!
HC Hchristain Regular ·
Il me paraît bon de préciser que le test VIH n'est exigé que pour les visas supèrieurs à 3 mois et non pas pour tous les visas d'affaires. La durée des visas est d'un mois, 3 mois ou plus. Pour la durée d'un mois il n'y a aucun problème pour avoir son visa. Le mieux il me semble est de passer par une agence qui s'occupe de tout: style ACTION VISA 01.45.88.56.70 chez qui nous pouvons aussi avoir des infos. A+
SI Simon17 Veteran ·
bonjour,

alors depuis on essaie par mail d'avoir des news sur les possibilités d'avoir ce visa de transit par action visa, mais rien .

je vais tenter d'appeler !!!

merci pour le num et votre aide !!
NI Nicom Regular ·
Salut Si tu veux éviter les frais, n'est pas trop juste en temps et disposes des documents requis je peut présenter ta demande au consulat de Strasbourg, moins bondé qu'a Paris. Nicolas
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus... Guillaume Apollinaire
PI Pierre07 ·
Bonjour,

est-on sur que, en depit de ce qui est indiqué sur leur site internet, le consulat russe de Paris exige un test VIH de moins de 3 mois, même pour les visas affaires de 1 et 3 mois (a simple ou double entrées)?

J'explique: je suis en province du coté de la bretagne et je vais me rendre sur paris expres pour poser ce dossier de demande de visa affaires 3 mois simple entree (avec les invits etc via une agence type wayrorussia ou autres)... ca serait quand meme tres bete qu'il soit refusé si ce test manque a l'appel... surtout qu'en plus je vais etre juste niveau timing...

D'ailleurs, deux autres questions pendant que j'y suis: pour un visa affaires, est ce bien sur que l'on ne peut deposer son dossier au consulat au plus tot 45 jours avant la date demandée pour l'entrée sur le sol russe (=date de debut du visa)? est-il possible qu'une tierce personne se charge de recupérer mon passeport au consulat une fois la procedure pour le visa achevée et le visa obtenu? faut-il alors preciser le nom de cette personne des le depot du dossier?

merci pour vos infos!

Pierre
"La Liberté ne se vend pas, même pour tout l'or du monde" Devise de Dubrovnik - Croatie
ME Meluzine3pax ·
Le visa de transit on peux l avoir meme avec juste une copie des billets. J ai eu le mien a paris la veille de partir avec une demande express en une heures et quelques. Mais dans ce cas la reste dans la zone inter de l aeroport.... Le visa russe faut avoir les bons papiers mais quelque fois il demandent les originaux alors que les copie marchent aussi. Il faut aussi de la patience, ne pas stresser et sourire quand on arrive parce que avec tout le monde qu ils voient je pensse qu un sourire ca leur donne peut etre envie d etre plus sympas. Les organisme qui font les visas c est bien et si y a tous les papiers ca marche. Mais je pense que c est mieux d aller sur place et c est plus economique. Il faut avoir tous les papiers, sinon il ne prennent pas la demande en compte. Mais s ils prennent les papiers c est que c est bon. Trouve quelqu un sur paris qui t herberge et attend toi a attendre une a deux heure au consulat... La demande peut etre demandee par un tiers mais il refusent souvent le dossier... Bref ils sont carre. Regarde sur ce site.http://www.russie.net Les assurance mastercard et visa sont aussi agree en partenaria par l ambassade.. regarde sur le site. bon courage.. c est vraiment chiant mais une fois qu on l a!!
PI Pierre07 ·
Merci pour ces precisions et bien sur je pense y aller moi-meme au consulat pour le depot du dossier... mais si je peux eviter d'y retourner pour reprendre mon passeport et mon visa et envoyer un ami parisein à ma place, ca m'arrange... je vais continuer de les harceler au telephone pour enfin avoir quelqu'un... Et ce sera le tout avec le sourire car je considère qu'avec un passeport francais à son nom il est assez honteux de se plaindre quand il s'agit de visa.. on est quand même plutôt bien lotis, tous bien protégés dans notre Schengen... mais pour ceux qui n'y sont pas.. aie!aie quand ils veulent venir chez nous! bref je m'égare...

Sinon je vais quand meme faire un test VIH, au cas ou...

reste que si qqn a des autres avis/conseils sur mes questions posées precedemment, je suis preneur! merci!
"La Liberté ne se vend pas, même pour tout l'or du monde" Devise de Dubrovnik - Croatie

You might also like