Bonjour,
A Paris, le consulat "filtre" énormément les demandes. Si on ne passe pas par une agence de visas agréée par le consulat de Russie, on n'a guère de chances pour les visas d'affaires et même avec un dossier complet, on peut se faire refouler, qu'il s'agisse de demandes individuelles ou d'agences de voyages.
Cela coûtera un peu plus cher mais vous gagnerez en clarté, en temps... et normalement (surtout si vous vous faites inviter par une société russe) votre demande sera acceptée.
Aux consulats de Strasbourg ou de Marseille, cela se passe peut-être plus simplement (?).
Pour le visa de transit, il vous faut en principe remplir le formulaire de demande de visa billets d'avion visa du pays tiers 1 photo d'identité attestation d'assurance voyage / rapatriement (comme pour les visas d'affaires) -> en payant votre billet avec certaines cartes bancaires, vous êtes couvert par Europ Assistance mais il faut leur demander une attestation (passez éventuellement par votre banque). Attention, il faut des originaux signés et tamponnés. Pas de tampon scanné, pas de signature scannée : ça ne passe pas...Et pour les visas d'affaires, ajouter N° de télex / N° de l'invitation officielle de la société russe qui vous recevra Analyse HIV de moins de trois mois (eh oui !) : en théorie, pour les visas à entrées multiples, mais en pratique ils le demandent pour tous les visas d'affaires, du moins à ParisLe formulaire de demande de visa n'est pas clair dans votre cas. Si vous voulez un visa à double entrée, ce n'est pas à vous de l'indiquer : la décision est réservée au consulat (c'est dans la case 13 du formulaire rédigée uniquement en russe). Sauf erreur, je suggérerais de mettre la date d'arrivée en Russie en date d'entrée (case 10), la date de sortie de Russie à votre retour de Bishkek (case 11), et en motif du voyage "transit" avec les dates de séjour à Almaty et Bishkek (case 7, il faudra écrire serré...)
J'espère que ça va marcher. Bon courage !