Visa Vacance Travail en Nouvelle-Zélande, protection sociale, travail...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je part en Nouvelle-Zélande en Février pour 6 mois. Coup de fil de l'ambassade ce matin: mon visa est pret! Les billets d'avions aussi. Mais les questions du départ, il y en a encore, si vous pouvez m'aider: le VVT: Je compte travailler là bas, idéalement dans l'audiovisuel. Cela peut être un stage ou un emploi réel. Est-il possible d'être employé avec ce visa? Ou est il limité à des petits jobs de type cueillettes? Sécu: Il y a t'il un besoin réel d'être affilié à une caisse là bas? Comment se passe la protection sociale dans ce pays? Il y a t-il un site web? Les coûts? Wellington: Qqun connait un bon site pour une recherche de logement? Audiovisuel: je cherche du taf dans ce secteur, si qqun a des idées...

MERCI!

Matthieu
WA Wanderer2005 ·
bonjour, je te conseil de chercher ton logement sur place, Ici, d'habitude, tous font colocation, et on prefere te montrer la chambre et te parler un peu avant qu'on prenne la decision. Donc, si tu cherche sur l'internet, a mon avis, ca sera pas trop pratique. En le meme temps, tu pourras rester dans un "Backpaker", ils sont tous pas du tout chers, environ 7 euros par jour dans une chambre de dortoir, et tu paies par jour, y a pas de limite minimale sur ton sejour, tu peux partir n'importe d'ou (pas minuit😉). et puis, tu pourras facilement trouver un logement dans moins de deux semaines. (en plus t'as un accent tres tres mignon, t'auras aucun problem😉) Le loyer de ce genre est environ 50-70 euros par semaine, nourriture pas comprise. mais si tu veux vivre en pleine ville, ca sera plus cher.

Je sais pas trop sur les trucs de formalite, mais si ton visa est de 'Working holiday', tu peux garder de 'petits jobs'.

N'hesites pas a me poser tes questions.

Bon courage, Ciao ciao.
growing up spiritually is a extreamly painful process, but the reward is equally surprising. Wisdom doesn't come cheaply no matter the age.
EN Enaeldanzac ·
Bonjour Matthieu

Bon, je sais que tu as posté ton message il y a quatre ans sur ce site, et que je suis sans doute à la ramasse, mais j'ai moi aussi le meme projet que toi (avec 4 ans de retard): en plus de m'appeler Mathieu aussi, je travaille dans l'audiovisuel à Paris et je souhaite partir en Nouvelle Zelande l'an prochain pour y vivre un an grave à un PVT. Pour le logement je ne suis pas difficile, mais pour le boulot, je cherche evidemment en priorité dans l'audiovisuel (pour l'instant je suis assistant monteur, donc un boulot de ce type-là serait parfait pour moi).

Du coup, es tu parti? As tu bien kiffé ce pays? Et surtout, en ce qui me concerne, as tu pu trouver un boulot dans l'audiovisuel? SI oui, pourrais te me donner quelque tuyaux?

Merci et à plus

matt

Similar discussions

You might also like