Visa-Vacances-Travail en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour amis voyageurs,

Ma question est simple : je compte partir sur l'île du long nuage blanc en septembre-octobre prochain. Le quota de VVT étant de 5000 ou 7000 par an pour les Français, est-ce que je risque de ne pas en avoir si je ne me dépêche pas un peu? Les quotas sont-ils renouvelés au 1er janvier?

Merci. Edouard.
In tartiflette we trust
ME Menina69 ·
salut

jai le meme projet que toi pour la meme période je voulais savoir ce qui a motivé ton choix pour la nouvelle zélande et pa l'australie???
Nul n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne sait pas en donner
ED Edusz ·
Salut!

L'Australie m'aurait bien tenté aussi, mais quand même...

La Nouvelle-Zélande est un assez petit pays (deux fois plus petit que la France). Et ça peut paraître bête mais le résultat, c'est qu'il y a sûrement moins de tunes à lâcher en transports... Autre avantage, il est plus facile d'avoir une connaissance plus approfondie du pays.

Et puis le fait que ce soit un petit pays n'empêche pas l'incroyable diversité de paysages : forêt quasi équatoriale (sans les méchantes bêtes velues qui tuent), vastes prairies de verdure, hautes montagnes, mer, fjords, lacs aux reflets incroyables (les fameux mirror lakes), îles paradisiaques... Evidemment, le Seigneur des Anneaux ne m'a pas convaincu du contraire!

Enfin, il y a l'accueil. J'ignore si c'est vrai mais les Australiens ont bien mauvaise réputation (racisme, "américanisme"...). Au contraire des Néo-Zélandais, qui semblent (là encore, je ne peux me baser que sur quelques témoignages) très accueillants.

Voilà, malgré tout, c'est clair, j'aurais bien fait les deux. Mais je préfère me faire un voyage de débutant, en restant confortablement au chaud dans un pays (certes bien lointain!!), avant d'envisager... un tour du monde!

Voili voilou, j'espère avoir à peu près bien répondu à ta question, et t'avoir convaincu de filer vers la terre du long nuage blanc.

Edouard.

PS : ah oui et puis j'oubliais il y a le climat aussi. C'est peut être moins important. Mais les conditions sont je pense bien plus tempérées en NZ. Mais bon c'est un critère mineur je te l'accorde...
In tartiflette we trust

Similar discussions

You might also like