Visa Vietnam et Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour

Qui pourrait me dire si je dois me procurer un visa pour faire une croisière sur le Mékong , Vietnam/cambodge pour un résident suisse , pour une durée de 14 jours/ 11 nuits au départ de la Suisse avec une agence suisse et si vous avez les prix c'est parfait , car l'agence demande 220 francs

Merci pour vos précieux renseignements

Cdt
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne comprends pas ! Vous parlez de croisière Mékoing et ensuite de 14 jours ! Quel est votre programme ? Surtout, la croisière part d'où ?

En tout état de cause, il vous faut un visa viet par un consulat, le visa cambodgien se prenant à la frontière. 220 FS ?? CHANGER D'AGENCE !!! Le visa viet est 25$ et le cambodgien à peu près pareil, + frais d'intervention
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BI Bibi1506 Regular ·
Bonjour, La croisière part de Saigon et se termine à Siem Reap , donc 14 jours de croisière et retour en Suisse

Merci beaucoup pour l'info
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour votre entrée au Vietnam vous pouvez faire un e demande de visa à l'arrivée (la Suisse n'étant pas éligible au E Visa) Le Visa à l'arrivée se prend auprès d'une agence locale au Vietnam telles que: http://www.orientalbridgetravel.com/service-visa-fr.htm http://www.aca-voyage.com/visa/formulaire-de-demande-de-visa-pour.html Vous aurez à vous acquitter des frais de la lettre de recommandation (environ 15$, mais certaines agences seront moins chères...) et du prix du visa proprement dit soit 25$.

Pour la Cambodge, le E visa mais je ne sais pas si la suisse est éligible... https://www.evisa.gov.kh/information/port_entry/3 Attention seul le poste frontalier de Moc Bai Bavet permet une entrée avec le E visa, donc à vérifier sur votre tracé Coût du E visa 30$ et 6$ de frais... Si pas possible pour la Suisse ou pour l'entrée au Cambodge, visa à l'Ambassade en Suisse et là....sans doute bien plus cher qu'avec le E visa..
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LU Luan Veteran ·
Bonjour Fabienne,

Pour info, je viens de récupérer mon visa Cambodge au consulat à Paris. Cout 35 euros - 40 dollars.
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Luan

Oui, mais là c'est en Suisse et pour des Suisse, je préfère ne pas m'avancer. J'ai aussi vu plus de 60$ sur un site...d'où renseignements à prendre.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
BI Bibi1506 Regular ·
Merci pour l'info...

Je m'adresse à un ou des suisses qui aurait fait cette croisière avec l'agence Buchard voyages en Suisse !

Mais je me posais la question car j'ai effectué une croisière avec Costa dans l'océan indien , départ de la Réunion et lors des escales, Maurice, Séchelles, Madagascar nous avions pas eu besoin de visa pour descendre aux escales, vu qu'on était avec Costa et qu'on remontait chaque soir sur le bateau .

Est-ce que l'agence avec laquelle ce voyage est organisé peut demander un visa de groupe pour ses passagers ?

Merci d'avance pour les infos
AS Asia7 Globetrotter ·
Est-ce que l'agence avec laquelle ce voyage est organisé peut demander un visa de groupe pour ses passagers ?

Bien sur et c'est ce qu'elle doit faire auprès des ambassades d'où le prix un peu élevé de 200 Fr suisses, les ambassades prenant leurs commissions au passage .
SO Softhard Veteran ·
et si vous avez les prix c'est parfait , car l'agence demande 220 francs

Cdt

On sait que les CHuisses sont riches, c'est pourquoi votre agence vous prend pour des milliardaires ... en vnDong ! 😏

Le plus simple, vous pouvez commander une lettre d'invitation/autorisation/approbation à $6 auprès de cette agence puis payer le Visa On Arrival $25 à l'aéroport du VN. ça vous évite de perdre 2 demi-journées à Berne, Genève ou Zurich. http://www.cheapvietnamvisa.net/

- Guichet du V.O.A.
BI Bibi1506 Regular ·
Merci beaucoup pour l' info, je vais voir avec l'agence

PS ; il est vrai qu'en Suisse ils nous prennent pour des pigeons millionnaires

Similar discussions

You might also like