Bonjour France!!!
cool!!! tu vas arriver juste comme nous allons partir ;-)))
effectivement pour les visas, je me suis renseigné auprès de gens qui ont beaucoup voyagés au vietnam et il est préférable de prendre les visas à l' avance ( pour ne pas avoir de problèmes la bas) avec entrées multiples... personellement, je ne voudrais pas arriver a l'aéroport après 32 heures de vols dans un pays que je ne connais pas trop et avoir a gérer avec les douaniers un visa d'entrée...
Bref, ma douce et moi avon envoyé nos passeports avec photos et formulaires directement à l' ambassade du vietnam vendredi dernier via fedex tel que demandé par eux (ambassade du vietnam). cout du visa entrée multiple: 133$ si on transige directeemnt avec l' ambassade du vietnam à ottawa.
toutes les infos ( formulaire etc) sont disponibel directement sur leur site internet:
http://www.vietnamembassy-canada.ca/index.phptéléphones:
Tel: (613) 236 1398 or
Tel: (613) 236 0772 ext. 21 -- ca va plus vite avec extension 21-32 et 25...
Tel: (613) 236 0772 ext. 32
Tel: (613) 236 0772 ext. 25
nous avons acheminé notre demande par fedex avec enveloppe prépayée de retour et on devrait reçevoir el tout d' ici 10 jours...
mais je te confirme que ça te prends un visa multiple si tu veux entrer et sortir du vietnam pour aller visiter le cambodge ou autre... personelelment, nous avons préféré ne pas prendre de chance.
POur sinh café, elle m'a été très fortement recommandée par plusieurs de mes ais qui y sont allés et ont utilisé leurs services au vietnam, excellent prix, qualité et service!!! (et pas cher!) bref, je vais pouvoir te reconfirmer le tout à mon retour, mais tu vas déjà y être...
voici l' adresse web de sihn café... et bien faire attention car il y a plusieurs sinh cafés au vietnam (pas tous pareils, mais prononciation similaires)
http://www.sinhcafe.com/SINH CAFÉ (agence de voyage à Hanoi) Adresse: 82 Ma May Street Hoan Kiem District, Hanoi Tel. (84-4) 926-2770 Hotline Mr Hai: 090 223-5568 E-mail: vietnam_adventure@hotmail.com
je n'ai que l' adresse de Hanoi car on part de hanoi pour faire le voyage.. ( coin le moins riche du vietnam)
mais probablement qu' en visitant leur site internet tu devrais y retrouver l' adresse de la succursale de saigon...
MAIS, achète tes voyages avec sihn café une fois rendu sur place.... très important car les prix sont 1/3 de ceux affichés sur internet... donc beaucoup plus avantageux... juste a titre d' exemple, mes derniers amis qui y sont allés étaient une famille de 5:
Halong-Catba (3 jours + 2 nuits) : visite Halong par bateau + repas sur bateau + l'hôtel (sur l'île de Catba) + repas (inclus dans le tour) Prix payé : 165.00$ CAD (pour 5 personnes: 2 adultes + 3 enfants (13ans, 11ans, 5ans)
ça te donne une idée...
je comptes de rendre à sapa pour visiter les hautes terres du vietnam et aussi quelques parc aux alentours... bref, cambodge aussi, mais on verra bien!
On ramasse des infos à gauche et à droite sur les villages, choses à visiter etc et on va leur demander de nous concocter un itinéraire à partir de cela..
un hotel 3 étoiles la bas coute environ 20-25$ la nuit (CAD) avec déjeuner inclus, ma douce et moi allons juste réserver un hotel pour 2 jours environ avant de décoller d' ici pour avoir un endroit ou dormir en arrivant et par la suite, nous allons nous rendre au sinh café pour négocier le reste en personne..
nous avons la chance d' avoir un dollar canadien aussi élevé que le US alors ça devrait bien se passer...
On ne sait pas encore exactement quel auberge/hotel nous allons prendre pour hanoi et saigon, mais on nous a suggéré cet hotel pour saigon... peut être on va le prendre, peut être pas... car avec sihn café tout els hotels, repas et bouffe transport etc sont inclus, mais comme je te dis, tout est moins cher que ce qu' ils vont te donner par courriel ou infos sur le web versus ce qu' ils vont te négocier une fois sur place...
Hai Ha Hôtel (voisin de l'hôtel Phoenix)
Adresse: 76-78 Bui Vien Street District 1, Hochiminh city Tel. (848) 8367256 ou 8376882 ou 8365565 Fax. (848) 9205143 Email: dnt-intermatine@vnn.vn Tel. cellulaire du propriétaire : 090334
pour mon couple d' ami (les 5 personnes) :
deuxième info : Hanoi - Hue - HoiAn - NhaTrang - Mui Ne - Saigon (11 jours + 10 nuits) Prix payé : 1500.00$ CAD inclus billets d'avion pour la portion Hanoi-Hue (pour 5 personnes: 2 adultes + 3 enfants (13ans, 11ans, 5ans)
ça te donne une idée, le prix étant pour 5 alors pour une personne seule, ça devrait être de beaucoup moins cher...
en espérant que ces infos te seront utiles, n'hésites pas à me réécrire si tu as d' autres questions!
Jeff.