Visa pour le Vietnam du Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous 🙂

Nouveau depuis aujourd'hui sur le forum, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt tous les messages qui circulent ici. J'ai appris énormément de choses grâce à vous tous. Je n'ai pas pu lire tous les messages donc je m'excuse par avance si ma question a déjà été posée.

Avec ma copine, nous souhaiterions partir de Montréal au Vietnam, du 12 mars au 31 mars. Nous avons déjà réservé nos billets d'avion dans le quartier chinois (En passant, ils ont vraiment des meilleurs prix que les agences trouvées sur le web). Avec le prix de notre billet d'avion, nous avons la possibilité de laisser notre passeport pour qu'il puisse s'occuper de notre visa. Ma question est la suivante : Est-ce raisonnable de leur laisser ou bien il vaudrait mieux que nous nous déplacions jusqu'à Ottawa pour le faire? J'ai pu lire aussi que nous pouvons faire une demande directement à une agence postée au Vietnam afin d'avoir notre visa en arrivant à l'aéroport une fois là-bas. Est-ce que cela comporte des risques? A quelle agence faudrait-il s'adresser? Pour finir, j'ai entendu dire que sur Montréal, il avait une place ou nous pouvons faire notre visa sans forcément aller à l'ambassade du Vietnam? Je ne sais pas si c'est " une info ou une intox " 😕 mais si quelqu'un connait cet endroit, je souhaiterais en savoir un peu plus.

Merci beaucoup et à très bientôt

Fred
Le charme de voyager, c'est d'effleurer d'innombrables et riches décors et de savoir que chacun pourrait être le nôtre et de passer outre, en grand seigneur.
VA Valerie44 Regular ·
Allo! Moi aussi je vais au Vietnam mais en juin, en réponse à votre question pour le visa, moi je l'ai fait faire par mon agence qui elle l'envoie à son grossiste "Tour hai international" j'ai pleinement confiance car je connais tres bien mon agent de voyage... bref il ne devrait pas avoir de probleme car beaucoup d'agences le font, et ca t, évites tout le tracas de devoir le poster à Ottawa ou d'y aller toi meme!

En passant quel est votre trajet au Vietnam?

Valérie😉
val
TA Tatitam Regular ·
Bonjour Fred,

La procedure d'obtention d'un visa a l'arrivee est tres simple et rapide vers 10 minutes. Vous avez besoin d'un dossier d'immigration demande par une agence de voyage locale au vietnam, cette agence va vous envoyer ce dossier par fax ou par email, vous devez le presenter a l'aeroport international du Vietnam. Le frais de service au vietnam est de 20 - 25 $ ca depend de l'agence et 25 $ payable sur place ( visa entree simple).

Je vous conseille de prendre cette procedure parce que beaucoup de toursites font le visa selon cette facon et ca marche tres bien et c'est aussi moins couteux. Si vous en avez besoin, n'hesitez pas a me contacter
LE Lebaroudeur ·
Bonjour Valérie,

Merci pour ton message, j'en prends note pour ma prochaine rencontre avec mon agence. Sinon pour répondre à ta question, nous n'avons pas encore choisis notre itinéraire tout ce que nous avons planifié c'est que nous atterrirons à Hanoi puis nous redescendrons tranquillement vers HCMinh en passant par le centre, nous repartirons de HCMinh vers Montreal. Tout comme toi, nous partons avec notre sac à dos, nos intérets sont culturels, historiques et nous aimons aussi les paysages. Nous souhaitons nous rapprocher le plus possible du peuple vietnamien.

Merci pour les infos 🙂

Fred
Le charme de voyager, c'est d'effleurer d'innombrables et riches décors et de savoir que chacun pourrait être le nôtre et de passer outre, en grand seigneur.
LE Lebaroudeur ·
Bonjour Tatitam,

Merci pour cette information mais je pense que nous allons prendre notre visa sur Montreal, ça peut paraître un peu "bête", mais j'aurais l'esprit plus tranquille si mon visa est déjà avec moi 🙂. Merci encore.

Bonne journée à toi

Fred
Le charme de voyager, c'est d'effleurer d'innombrables et riches décors et de savoir que chacun pourrait être le nôtre et de passer outre, en grand seigneur.
LE Lebaroudeur ·
Rebonjour,

Je souhaitais rajouter une question concernant l'obtention de notre visa à l'ambassade du Vietnam à Ottawa. Est-ce qu'il y a un délai c'est-à-dire est-ce que nous devons laisser notre passeport et le récupèrer plus tard (plusieurs jours) ou bien tout ce fait dans les heures qui suivent notre demande?

Merci 🙂

Fred
Le charme de voyager, c'est d'effleurer d'innombrables et riches décors et de savoir que chacun pourrait être le nôtre et de passer outre, en grand seigneur.
VA Valerie44 Regular ·
Allo!! Il y a un delais de 10 jours ouvrables je crois, je m'étais informé aupres de l'ambassade, le cout du visa est de 79$, tu dois envoyer cheque visé de ce montant +formulaires+ passeports et enveloppes suffisemment affranchi pour le retour.

C'est pourquoi j'ai préféré le faire faire par mon agence, je n'ai pas a me casser la tete avec tout ca...

Valérie😉
val
LE Lebaroudeur ·
Salut Val,

Bon je crois que tu m'as convaincu 😉 ... Je vais passer à mon agence, ça sera vraiment plus simple et ça m'évitera de prendre une journée à mes frais pour aller à Ottawa.

Merci encore

Fred
Le charme de voyager, c'est d'effleurer d'innombrables et riches décors et de savoir que chacun pourrait être le nôtre et de passer outre, en grand seigneur.
PA Patrish Regular ·
Bonjour, dis moi val, les fameux formulaires, tu les prends ou???!!!!! et l'ambassade, c'est seulement celle a ottawa. J'essaye de trouver des infos sur le site du gouvernement du Canada, et j'avoue que je ne trouve pas grand chose. Le seul truc que j'ai pu trouvé c'est un numéro de téléphone (613)236-0772, ils ont meme pas un numéro 1-800, je trouve ca bizarre. Merci
Pat
VA Valerie44 Regular ·
Allo! Finalement tu ne les fais pas faire par ton agent de voyage?? C'est tellement plus simple... si tu décide de les faire faire par l'ambassade elle meme, les formulaires sont disponibles sur leur site internet: www.vietnamembassy-canada.ca mais tu dois appeler pour avoir le tarif exact du visa et bonne chance c'est tres dur de les rejoindre...

Bonne chance!! 😉
val
MA Maer ·
salut lebaroudeur, ton message date un peu mais il m'intéresse grandement. Je suis allée 5 semaines au vietnam en 2004. Et je compte y retourner en 2007. tu parlais de billets pas chers?! Si cela t'es possible j'aimerais bien savoir où tu es allé. Ma dernière expérience pour sauver de l.argent à été plutôt éprouvant ! 30h de vol et 3 escales!! Et enceinte en plus... bref tout ^ca pour dire qu'avec un enfant j'aimerais bien trouver la solution rapide et économique pour notre prochain voyage au vietnam.

maer
JE Jebelis ·
allo!

si je peux me permettre de te répondre, je part pour le vietnam du 25 novembre prochian au 24 décembre (noel!!!) prochain, trajet hanoi vers ho chi minh avec sinh café ( ou autre sur place) qui m, a fortement été recommandé et aussi escale de quelques jours au cambodge...

je suis allé chez voyage Tai Pan, les bilets avec china airlines vol mtl-new york - taipei - vietnam aller retour me sont revenus à 1500$ toutes taxes incluses avec 1 nuit a new york la veille de oel avant de reprendre mon vol vers mtl...

je susi présentement sur le point de poster mes passeports (ma blonde et moi) a l' ambassade du vietnam a ottawa avec fedex... on regroupe les visas ensemble dans la meme enveloppe pour sauver des frais... mais n' oublies pas: si tu veux aller au cambodge, laos ou autre pays avoisinant au vietnam, tu dois prendre un visa entrée multiples (133$) pour avoir el droit d' entrer et de sortir du vietnam, sinon avec un visa simple (environ 79$) tu as drouit juste d' entrer 1 fois et repartir 1 fois (durée max du visa = 30 jours) sinon tu dois payer plus pour réentrer au vietnam..

ah oui, quand tu quittes le vietnam, ils gardent ton visa vietnamien, donc fais en une photocopie pour souvenir avant de quitter le Canada!

mes emails si tu veux plus d' info.... jebelis@hotmail.com / jebelis@oricom.ca

Jeff.
FR FranceQuebec Regular ·
Bon matin Jeff,

Je vais au Vietnam du 24 décembre 2007 au 26 janvier 2008, mais arrivée à Saïgon (Ho Chi Minh) et départ de Hanoï. Je veux également visiter le Cambodge. Merci pour les infos pour les visas, j'en suis présentement à ça. J'ai également pris que les billets d'avion et l'agence m'a chargé 85 $ pour le visa pour le Vietnam (comme j'attends le renouvellement de mon passport, je dois repasser à l'agence pour la voir). Après coup, il y a environ un mois je l'ai rappelé pour lui dire qu'il existait des visas multiples entrées et qui devraient me coûter moins cher car on m'a dit que le visa pour le Vietnam est bon pour une entrée seulement et comme je veux aller au Cambodge je devrai repayer à nouveau....Elle m'a dit que ça coûtait très cher près de 250 $ et plus elle ne semblait pas enclin à vouloir se donner le trouble de la faire pour "multiple entrées" ou ne connaissant pas vraiment la procédure, car je me dis le demander pour le Vietnam ou le demander multiples entrées, elle doit le faire quand même...Par après, j'ai eu l'occasion de consulter le site voyage forum et j'ai eu bcp d'info de la part des gens. Il semble que les visas ne coûtent que 25 $ ou 30 $CAN...à l'aéroport, sur place ou dans les GH, mais si je peux le faire à partir d'ici, je préfères.

Donc, je crois que si tu me le conseilles je vais faire comme toi et appliquer en ligne si mon agence veut bien me rembourser le montant déjà payé soit 85 $ (à moins qu'elle décide de le faire pour moi. Je dois demander un visa multiple entrées et de cette façon je pourrai aller sans inquiétude au Cambodge et même au Laos....s'il est multiple entrées.

Tu parles de Sinh café. Est-ce à partir d'ici qu'ils t'ont fait un itinéraire ou tu vas les consulter sur place?

La semaine dernière, je leur ai envoyé un email, via leur site, leur demandant leur avis, à savoir comment je devrais organiser mon voyage....mon intention est de faire du sud au nord (Sapa, etc...) et le Cambodge. Dois-je débuter par le Cambodge???? Ce matin, je viens de recevoir un itinéraire d'eux, mais je crois qu'ils n'ont pas bien compris....ils pensent que c'est pour 4 personnes, avec des hôtels de catégorie supérieure, 3 étoiles??, alors que je suis seule et que je veux loger dans des Guest House dans les environs de 15 $ à 20 $. Leur tour débute à Ho Chi Minh, ce tour comprend bcp de choses, transfert, hébergement, etc...j'en ai presque tombé de ma chaise: 2 292 $ par personne.....Comme je te le disais, ils ne m'ont pas bien compris car j'ai l'intention de prendre mes excursions sur place. J'ai des infos d'amis qui y sont allés l'année dernière.

Et vous deux, est-ce que vous avez déjà des noms de Guest House pas trop dispendieux....moi, c'est que j'arrive le 25 décembre à 11h00 PM à l'aéroport et j'ai un peu peur de ne pas trouver d'hôtel convenant à ma bourse....enfin toute autre info de votre part, tant sur les visas que sur les circuits que vous comptez faire que sur les guest house seront les bienvenues.

Merci à l'avance.
France
JE Jebelis ·
Bonjour France!!!

cool!!! tu vas arriver juste comme nous allons partir ;-))) effectivement pour les visas, je me suis renseigné auprès de gens qui ont beaucoup voyagés au vietnam et il est préférable de prendre les visas à l' avance ( pour ne pas avoir de problèmes la bas) avec entrées multiples... personellement, je ne voudrais pas arriver a l'aéroport après 32 heures de vols dans un pays que je ne connais pas trop et avoir a gérer avec les douaniers un visa d'entrée...

Bref, ma douce et moi avon envoyé nos passeports avec photos et formulaires directement à l' ambassade du vietnam vendredi dernier via fedex tel que demandé par eux (ambassade du vietnam). cout du visa entrée multiple: 133$ si on transige directeemnt avec l' ambassade du vietnam à ottawa.

toutes les infos ( formulaire etc) sont disponibel directement sur leur site internet:

http://www.vietnamembassy-canada.ca/index.php

téléphones:

Tel: (613) 236 1398 or Tel: (613) 236 0772 ext. 21 -- ca va plus vite avec extension 21-32 et 25... Tel: (613) 236 0772 ext. 32 Tel: (613) 236 0772 ext. 25

nous avons acheminé notre demande par fedex avec enveloppe prépayée de retour et on devrait reçevoir el tout d' ici 10 jours... mais je te confirme que ça te prends un visa multiple si tu veux entrer et sortir du vietnam pour aller visiter le cambodge ou autre... personelelment, nous avons préféré ne pas prendre de chance.

POur sinh café, elle m'a été très fortement recommandée par plusieurs de mes ais qui y sont allés et ont utilisé leurs services au vietnam, excellent prix, qualité et service!!! (et pas cher!) bref, je vais pouvoir te reconfirmer le tout à mon retour, mais tu vas déjà y être...

voici l' adresse web de sihn café... et bien faire attention car il y a plusieurs sinh cafés au vietnam (pas tous pareils, mais prononciation similaires)

http://www.sinhcafe.com/

SINH CAFÉ (agence de voyage à Hanoi) Adresse: 82 Ma May Street Hoan Kiem District, Hanoi Tel. (84-4) 926-2770 Hotline Mr Hai: 090 223-5568 E-mail: vietnam_adventure@hotmail.com

je n'ai que l' adresse de Hanoi car on part de hanoi pour faire le voyage.. ( coin le moins riche du vietnam) mais probablement qu' en visitant leur site internet tu devrais y retrouver l' adresse de la succursale de saigon...

MAIS, achète tes voyages avec sihn café une fois rendu sur place.... très important car les prix sont 1/3 de ceux affichés sur internet... donc beaucoup plus avantageux... juste a titre d' exemple, mes derniers amis qui y sont allés étaient une famille de 5: Halong-Catba (3 jours + 2 nuits) : visite Halong par bateau + repas sur bateau + l'hôtel (sur l'île de Catba) + repas (inclus dans le tour) Prix payé : 165.00$ CAD (pour 5 personnes: 2 adultes + 3 enfants (13ans, 11ans, 5ans)

ça te donne une idée...

je comptes de rendre à sapa pour visiter les hautes terres du vietnam et aussi quelques parc aux alentours... bref, cambodge aussi, mais on verra bien!

On ramasse des infos à gauche et à droite sur les villages, choses à visiter etc et on va leur demander de nous concocter un itinéraire à partir de cela..

un hotel 3 étoiles la bas coute environ 20-25$ la nuit (CAD) avec déjeuner inclus, ma douce et moi allons juste réserver un hotel pour 2 jours environ avant de décoller d' ici pour avoir un endroit ou dormir en arrivant et par la suite, nous allons nous rendre au sinh café pour négocier le reste en personne.. nous avons la chance d' avoir un dollar canadien aussi élevé que le US alors ça devrait bien se passer...

On ne sait pas encore exactement quel auberge/hotel nous allons prendre pour hanoi et saigon, mais on nous a suggéré cet hotel pour saigon... peut être on va le prendre, peut être pas... car avec sihn café tout els hotels, repas et bouffe transport etc sont inclus, mais comme je te dis, tout est moins cher que ce qu' ils vont te donner par courriel ou infos sur le web versus ce qu' ils vont te négocier une fois sur place...

Hai Ha Hôtel (voisin de l'hôtel Phoenix) Adresse: 76-78 Bui Vien Street District 1, Hochiminh city Tel. (848) 8367256 ou 8376882 ou 8365565 Fax. (848) 9205143 Email: dnt-intermatine@vnn.vn Tel. cellulaire du propriétaire : 090334

pour mon couple d' ami (les 5 personnes) :

deuxième info : Hanoi - Hue - HoiAn - NhaTrang - Mui Ne - Saigon (11 jours + 10 nuits) Prix payé : 1500.00$ CAD inclus billets d'avion pour la portion Hanoi-Hue (pour 5 personnes: 2 adultes + 3 enfants (13ans, 11ans, 5ans)

ça te donne une idée, le prix étant pour 5 alors pour une personne seule, ça devrait être de beaucoup moins cher...

en espérant que ces infos te seront utiles, n'hésites pas à me réécrire si tu as d' autres questions!

Jeff.
FR FranceQuebec Regular ·
merci beaucoup Jeff pour les infos.

Je vais suivre ton conseil et je vais aussi vérifier les hôtels que tu me donnes. J'aimerais me réserver 2-3 jours sur Saïgon étant donné que j'arrive le 25 décembre tard, je serais plus tranquille comme tu dis après tant d'heures d'avion je n'aurai sûrement pas le goût de commencer à me chercher un guest house et surtout avec des valises.

Le sinh café, oui, mes amis aussi l'ont pris et ils ont été très satisfaits de leur service.

Et en effet, notre dollar canadien est très bon également. Je suis contente de converser avec qq'n de partance du Canada, car Voyage forum est super pour toutes sortes d'info mais la majorité origine d'Europe et ne réponde pas tjrs à nos questions, comme entre autres passeports, etc...

Est-ce que vous vous apportez que de l'argent canadien et comptez-vous en changer à l'aéroport? Merci mille fois et je vous souhaite un super voyage en Asie....mais on aura peut-être l'occasion de se reparler...avec quelle cie voyagez-vous? Moi je pars avec JAPAN - (au départ American Airlines via Chicago). Je fais du sud au nord et reviens par Hanoï.
France
JE Jebelis ·
resalut!

rapide sur les réponses!!!

je ne sais pas encore combien apporter en argent pour el vietnam, mais je vais faire changer un peu d' argent (probablement 200-300$ CAD en VDN (argent vietnamien) pour commencer à partir d' ici ( Montréal) dans le quartier chinois ( meilleurs taux... on a pris nos billet avec agence Taipan, quartier chinois: 1500$ aller retour par personne toutes taxes incluses avec china airline de montréal/new york/taipei et hanoi et retour de saigon/taipei/new york (une nuit a noel le 24 au soir tout frais payés par la compagnie d'avion à new york au ramada hotel) et retour le 25 au matin avec china airlines a montréal, dans un petit jet..

Japan est une des meilleures compagnies d'avion... tu ne seras pas décue!!! demande ta carte de membre (gratuit sur leur site internet) pour accumuler des points... ça vaut la peine!

j' aurais bien voulu prendre aussi Japan car il y avait un itinéraire mtl/vancouver ( avec quelques jours a vancouver) et vancouvert japon/hanoi mais il ne restait plus de place disponible pour le retour... ou encore avec cathay pacific qui passait par anchorage au nord du yukon, mais encore la, plus de place disponible ;-(

nous allons faire de hanoi vers saigon avec visite au cambodge...

en passant, les grand explorateurs présentent un reportage sur le cambodge, nous allons y jeter un coup d' oeuil pour voir ce à quoi ça ressemble...

http://www.lesgrandsexplorateurs.com/2007_2008/index.php

ça pourrait être intéressant!! cout moyen entrée: 14$

Jeff.
FR FranceQuebec Regular ·
Toi aussi, rapide pour les réponses. Je suis sur mon heure de lunch, terminé tout juste au travail.

Moi, j'ai payé 1342 $ + taxes: 359 = 1 702 $. J'ai réservé fin mai afin d'avoir ma date car l'an passé j'ai abandonné, m'ayant pris au mois d'août pour le 24 décembre. J'ai magasiné et c'était pas mal mon meilleur prix. Par contre, je suis un peu déçu par le Visa, qu'elle m'a fait payé d'avance et ne m'a pas informé des possibilités, je l'ai appris par moi-même. J'attends mon renouvellement de passport et je vais retourner à l'agence pour voir si elle peut tout me faire ou qu'on me remette mon argent et je ferai les démarches moi-même. C'est SAPA sur Jean-Talon. J'ai fait les agences dans le quartier chinois aussi, tant cette année que l'an passé et c'est du pareil au même. Je travaille centre ville donc, je pouvais m'y rendre à pied et demander sur place.

Dans le forum, on semble dire de ne pas acheter d'argent à partir de chez-nous, soit en changer à l'aéroport ou dans les guest house, ou au singh café ou dans le Routard dans les bijouteries apparemment qu'on donne des meilleurs taux...Est-ce que tu crois que tu vas payer une redevance ici, t'es-tu renseigné? Moi, également, j'aimerais partir avec de l'argent ici mais les gens que je connais qui sont allés au Vietnam ou Thailande n'ont pas changé d'argent à partir d'ici. Laisse-moi savoir lorsque tu auras une minute.

À + France
France
JE Jebelis ·
rebonjour France!

le prix était presque le même dans le quartier chinois (environ 1600) avec japan en aout dernier ... je travaille au palais de justice de montréal, donc aussi à quelques pas du quartier chinois ;-)

je viens de me renseigner auprès de mes collègues de travail qui sont allés au vietnam récemment... il est préférable, de loin, de changer son argent ( US ou CAD) directeemnt au vietnam, (dans bijouteries ou banques..) car le taux est beaucoup miuex que dans les agences de change ici, alors je compte probablement en changer un peu pour partir...et le reste là bas!

vas voir sur www.xe.com pour les taux de change, ça va te donner une petite idée... et personellement, je compte apporter une feuille avec le taux de change quelques jours avant de partir en note afin de comparer avec la bas...

Jeff
FR FranceQuebec Regular ·
Merci encore Jeff. Oui, j'ai également consulté ce site car je m'y perds, à travers les euros, le bath - les dongs, le US dollar (moins compliqué maintenant).

À +

France
France
AP Apamée ·
Salut, Je reviens du sud Vietnam ou j'ai passé un super séjour. J'ai pris mon visa via internet par une agence de voyage basée a Hanoi. Ca a très bien marché. Après avoir réglé 20$ de frais d'agence (plus les frais de la western union, 15$), j'ai reçu par email un "pré-visa". Arrivé à l'aéroport d'HCMV, j'ai donné ce papier, 1 photo et 25$ aux services douaniers (landing visa). Ca a pris 5mn et j'ai pu passer les controles ! Pour ceux que ça intéressent, voici l'email de la personne qui m'a délivré le pré-visa (en français !) nicolas@southpacifichp.com A+ et bon voyage PS : taxi aeroport-centre ville environ 70 000 dongs
Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas . C'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile...
CE Celsius ·
salut; jai une question je veus allee en asie au mois de mars et rester au vietam peut etre 2 semaines, mais je suis en austalie en ce moment, je ne comprend pas laffaire denvoyer mon passeport, je ne veut pas envoyer mon passeport nul part, c une photocopie; non?? mercixxx
BE Benymetal Regular ·
Salut je part en février pour Bangkok et je veux traverser l'asie par voie terrestre en passant par le Laos, mon itinéraire est pas encore définie totalement, mais sais-tu si l'obtention du visa que tu décrit est aussi valide pour les postes frontaliers ou seulement pour arrivé par avion? Merci!
AP Apamée ·
...Non je sais pas. Prend contact avec l'email que j'ai donné et tu auras surment la réponse . Bon voyage !
Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas . C'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile...
GI Giehache ·
Ta correspondance date de 2006. Et en juillet 2009, comment ça se passe? Une personne interrogée d'une agence du Quartier chinois à Montréal m'a dit que pour un visa multiple pour le Vietnam, ça me coûterait 240$; on est loin des tarifs indiqués dans VF. Peux-tu me renseigner à ce sujet? Merci. Gie Hache
Gie
CA Capucine26 Regular ·
Bonjour Giehache,

Comment vas-tu ? Avais-tu eu ta réponse ? Car je suis aussi intéressée par l'info ;o)

Merci beaucoup :o)

Capucine26

Similar discussions

You might also like