Visa pour le Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Après avoir lu plusieurs discussions au sujet de l'obtention d'un visa pour un voyage au Vietnam, je n'ai pas trouvé de réponse concrète à ma question qui est :

Je pars visiter la Thailande, le Cambodge et le Vietnam à partir de novembre 2013. Comment se procurer un visa touristique pour le Vietnam, sans passer par le "visa à l'arrivée" comme beaucoup en parlent ? (car je ne passerai pas par les aéroports internationaux, j'arriverai du Cambodge mais je ne sais pas encore comment..

Autre question : Pour se procurer le visa faut-il obligatoirement connaitre les dates exactes de séjour sur le territoire vietnamien ?

Je m'excuse de vous parler encore de visa, c'est assez répétitif sur le forum à ce que j'ai pu voir... Mais j'ai besoin de cette information auquelle personne n'a clairement répondu !

Merci par avance de vos réponses.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux faire faire ton visa jusqu'à un an à l'avance ici en France. Voir le site de l'ambassade : http://www.ambassade-vietnam.com/index.php/demarches-consulaires/visas-touristiques/463-visa-to-vietnam Tu l'obtiens ainsi avant ton départ. En revanche dans ce cas OUI, il faut indiquer tes dates de séjour. Ce n'est pas grave si tu arrives après la date de début du visa, ou que tu repars avant la fin de ton visa, il faut juste éviter de te trouver sur le territoire à des dates non couvertes par ton visa. Donc en prévoyant large dans les dates que tu indiques ça ne devrait pas poser de problème.

Bon voyage
Cyrille
KA Kaoua Veteran ·
bjr tu peux faire faire ton visa au consulat vietnamien a pnomh penh en 24h 00 et apres tu entre au vietnam par un poste de frontiere terrestre l'avantage de le faire au Cambodge au lieu de le faire a paris c'est le prix moin élevé a pnomh penh cdlt kaoua
LA Larsay Globetrotter ·
La réponse est partout sur ce forum et très claire ! Si vous rentrez au Vietnam par voie terrestre, il faut un visa à l'avance pris dans un consulat. Il vous faut donner la date d'arrivée au Vietnam ; vous pouvez arriver après (mais vous perdez des jours de visite car le visa est à partir de la date déclarée) mais pas avant
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
FA Fastkoala Globetrotter ·
pas forcément au consulat. à Phnom Penh dans les agences de voyages c'est bon aussi.
SA Sarah13013 ·
Je vous remercie pour vos réponses aussi rapides !!!

Et désolée si c'était déjà dans une discussion, mais après 3h de lecture intense sur les visas et toujours sans réponse à ma question j'ai perdu patience !

Merci encore. Bonne journée à tous
LA Larsay Globetrotter ·
On peut partout passer par une agence pour avoir un visa, mais elles ne le font pas gratuitment. D'un autre côté, ça évite de se délacer et de faire la queue au consulat. Tout dépend si le demandeur en est à un dollar près ou non.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like