Visa pour le Vietnam
by ElPedro
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
faut il un visa pour le viet nam meme pour un cours sejour? peut on l'obtenir en entrant sur le territoire ?peut on obtenir son visa viet nam a Bkk. cela prend combien de temps? ou se trouve l'ambassade? vaut il mieux le faire faire en France? ah, oui...combien ca coute?
ouf! ca fait beaucoup de questions d'un coup. merci a tous pour vos reponse.
Oui, il te faut un visa pour le Vietnam.
J'ai pris le mien a Bangkok et j'ai paye 35 euros(je connais pas le prix si tu le fait faire en France mais je pense que c'est moins cher de le faire a Bangkok).
Plutot que d'aller courrir au consulat, tu peux passer par une agence de voyage(que tu trouveras sans probleme sur Khao San Road) qui s'occupera des formalites pour toi sans problemes. ca te prendra 2 jours pour avoir ton visa.
C'est un visa de 1 mois, et il faut que tu indiques tres precisement ta date d'entree et de sortie du territoire vietnamien.
David
Carnets de photo et impressions de voyage de mon tour du monde en solo http://www.carnetsdevoyage.fr
Carnets de photo et impressions de voyage de mon tour du monde en solo http://www.carnetsdevoyage.fr
Oui, même pour un court séjour, c'est obligatoire pour ce moment. Le visa sera peut-être exempté en cas de séjour de moins de 15 jours si vous êtes ressortissant français, selon le Ministère vietnamien des AE mais cela reste toujours une promise.
Vous pouvez facilement l'obtenir à Bangkok, cela prend environ 4 jours ouvrés.
Le moins cher et le plus pratique est de le faire par l'option Visa on arrival (obtention à l'arrivée). 45 euros en tout: pas de frais consulaire, non plus de frais de livraison par courrier
Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux - Marcel Proust
Ah oui, j'oublie ...
L'adresse du VN Ambassade a Bangkok
83/1 Wireless Road, Lumpini, Pathurnwan, Bangkok 10330
Tel: 251 5838 - Fax: 251 7203
Consulate: 251 5837 / 251 3551 - Fax: 251 7201
Code: 00-66-2
Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux - Marcel Proust
Bonjour,
J'ai pris le mien a Bangkok et j'ai paye 35 euros(je connais pas le prix si tu le fait faire en France mais je pense que c'est moins cher de le faire a Bangkok).
Par l'Ambassade du VN à Paris, c'est 60 € sans compter les frais d'envoi.
Par une agence de voyages chez qui vous achetez votre billet d'avion, souvent c'est à titre grâcieux.
Si vous n'avez pas acheté votre billet d'avion chez eux, compter 10-15 € de commission.
Par l'Ambassade du VN à Paris, c'est 60 € sans compter les frais d'envoi.
Par une agence de voyages chez qui vous achetez votre billet d'avion, souvent c'est à titre grâcieux.
Si vous n'avez pas acheté votre billet d'avion chez eux, compter 10-15 € de commission.
La nostalgie et la découverte de ses racines
Bonsoir, pour nous cela à fait 85 euros par Visa en passant par je crois Action visa (c'est l'agence dans laquelle nous avons achetez nos billets qui s'occupe de nous les demander).
Ben si mon petit Alain j'habite bien a Bangkok, mais il est plus rapide et efficace pour moi de demander des renseignements sur vf que de me trainer les fesses jusqu'a sukhumvit ou kao san road apres une dure journee de travail. si tu veux tout savoir le visa n'est pas pour moi mes pour des membres de ma famille qui se trouvent en France et viendront bientot sur BKK me rendre visite avavant de partir sur le viet-nam. en esperant que tu ais de bonnes reponses a mes "etranges questions". merci. Pedro
Et merci a vous tous pour toutes vos reponses.🙂🙂
Bonjour,
Tu peux aussi faire un visa à l'arrivée ça coute au total 45 USD (25 que tu donnes à ton arrivée et 20 pour l'agence qui s'occupe et fait les formalités pour toi)et tu n'as pas besoin de te déplacer ni d'envoyer.Pzar contre il te faut connaitre quelqu'un qui travaille dans une agence de voyage à Hanoi ou HCM ville, sinon tu peux le faire avec Sinhcafé et tu peux aller voir là ça marche bien : http://72.14.235.104/search?q=cache:FADExsLCvc8J:www.sinhcafe.com/francais_info/visa.htm+sinhcafe+visa&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=1
a +
Log in first, then come back to this page.