Visa pour le Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous et toutes,

Je suis actuellement en Birmanie et j’ai booké un vol à destination de Hanoï depuis Yangon. Je sais qu’on a droit à 15 jours « sans visa », si au-delà des 15 jours je souhaite rester un peu plus, est-il possible de demander un visa ? Sinon, puis-je demander un visa directement à l’aéroport d’Hanoï sans faire de e-visa ?

Merci à vous...

Alain
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour, Trois solutions, Le Evisa bien sur 25$ Le visa à l'arrivée par le biais d'une agence vietnamienne qui vous adressera une lettre d'invitation (coût environ 15$) , l'estampillage de votre passeport se fera à l'arrivée (vol international ) 25$ et 2 photos Le visa pris au Consulat général du Vietnam à Yangon, Myanmar. https://vietnamvisaembassy.org/fr/how-to-apply-vietnam-visa-in-myanmar/ Pas de possibilité de prendre un visa en arrivant à Hanoï sauf le visa à l'arrivée avec démarches préalables
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
AL Alain12 Regular ·
Merci Asia pour ta réponse. J’ai finalement effectué une demande de e-visa en précisant que j’arriverai par Hanoï. J’espère le recevoir rapidement car j’ai mon vol le 27 décembre et en espérant également qu’il ne soit pas refusé. Alain
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

En principe l'avis arrive dans les 3/4 jours sur la boite mail, après il suffit de se connecter et de finaliser puis d'imprimer, tout devrait aller. Au départ, le Myanmar est dans la liste des pays autorisant le E visa je ne vois pas pourquoi il serait refusé. A l'arrivé il n'y aura pas de problème, tout est bien réglé maintenant au Vietnam

https://www.xuatnhapcanh.gov.vn/documents/20181/177489/DSQUOCGIAEVISA/9040cca5-5b83-4581-a5bb-91595a4f5867
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
AL Alain12 Regular ·
Oui, mais comme tout était écrit en anglais 😕... J'ai effectué le règlement ce matin et c'est le week-end donc réponse dans 5 ou 6 jours. Bonne soirée ou peut-être bonne journée
SO Softhard Veteran ·
Oui, mais comme tout était écrit en anglais 😕...

Vous avez aussi en V.O. sans sous-titre 😉

AS Asia7 Globetrotter ·
Ha Ha😏 Vous êtes d'humeur joyeuse ce soir!

Similar discussions

You might also like