Visa vietnamien: l'accord du ministère vietnamien des affaires étrangères
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Jai vue sur le lien suivant : http://www.homevisas.com/Dossier/Vietnam.html qu'il était nécessaire de L'accord du Ministère Vietnamien des Affaires Etrangères pour entrer au Vietnam !!!

Le prix du visa varie fortement sans cet accord !!!

Est 'il obligatoire pour 1 seul entrée en tant que touriste pour avoir accées au Vietnam ???

Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus a ce sujet, j'ai grandement besoin d'informations, je dois partir au vietnam le 03 mai !!!

Merci Beaucoup,

Greg😉
To turn the sphere before the sphere diverts me the head ...
OL Olithys ·
Je penses que tu ferais mieux de passer par d'autres personnes car ce site n'est pas trop tenu a jour : "1 € = 15041 VND" le cours actuel est plutot aux environs de 23000 VND...

Perso je n'ai jamais entendu parler de cet accord...
AL Alinsu Regular ·
Oui bien sur pour avoir un visa il faut l'accord de l'immgration qui dépend du Ministère des Affaires Etrangères j'imagine. Ils deviennent simples maintenant au Vietnam, ne compliquons pas inutilement! Il suffit de demander un visa à l'ambassade ou au Consulat et puis voilà c'est tout. Enfin je parle de visas touriste qui sont assez faciles à obtenir et dans un délai correct (autour de 10 jours en France par exemple). Ils sont de plus en plus chers : 180 Euros pour un visa 6 mois multi entrées. Pour les visa affaires il faut indiquer un correspondant ou un partenaire. Allez donc sur le site de l'ambassade du Vietnam c'est bien expliqué. Pas la peine de passer par des intermédiaires qui coutent et embrouillent. Le personnel du service des visas est trés compétent et répond même au téléphone avec beaucoup de gentillesse (quand on a la chance que la ligne ne soit pas occupée !). Je parle de l'ambassade VN à Paris.
SO Sosobrun ·
j'ai bien reçu l'autorisation écrite et tamponée du Ministère pour un mois et pour les 3 pers participant au voyage, c'est l'agence de voyage à Hanoi qui a fait le necessaire. Je voulais juste savoir vu que l'on ne peut plus payer l'entier à l'agence, mais que la moitié, et le reste sur place, quel serait le montant final. Là bas il m'assure que ce ne sera que 25USD, mais je me méfie un peu...c'est tout ! J'habite en Suisse, et vous qui semble être un amoureux du Vietnam, que me conseilleriez-vs d'apporter qui ferait plaisir aux autochtones, nous dormirons 2 nuits chez l'habitant entre le 8 mars et le 23. Avez-vs de bons tuyaux à me donner? Nous serons 2 j à Hanoi et Nin Binh 3 jours au Nord, 2 j à Halong, 1 j à Hué, 2 j à Hoi-An, 3 j sur le Mékong et 1 j à Saigon. D'avance merci!😉
Sonia
BB Bbb ·
Sonia, Ton visa c'est un visa a l'arrivee, pas de probleme ma soeur a fait ca plusieurs fois sans probleme, tu payera le cout du visa aux autorites vietnamiennes a l aeroport.

En ce qui concerne les cadeaux aux vietnamiens, des chocolats et bonbons suisses, ils adorent ca a part du CASH 😉

je pars en croisiere du nord au sud vietnam le 15 janvier.

bon voyage, BBB
SO Sosobrun ·
Merci bbb pour ta réponse, tu pars sur un voilier? C'est facile de naviguer sur ce côté de la mer de Chine? Au fait le chocolat c'est peut-être pas une bonne idée avec la chaleur!😮 Tu connais bien le Vietnam? Bye see you😉
Sonia
FU Fujidella Regular ·
Au fait le chocolat c'est peut-être pas une bonne idée avec la chaleur

Bonsoir, Vous pouvez acheter des boîtes de chocolat en fer blanc, avec une jolie image de la Suisse sur la boîte et vous les mettrez au frigo en arrivant ;-) Prenez une ou deux bouteilles de Fendant, vous la dégusterez avec plaisir sur place avec vos amis, le vin est cher et pas bon au VN. A défaut de Cognac, apportez-leur de la williamine, ils apprécieront! Et sur place, donnez de bons pourboires. N'oubliez pas que personne ne peut vivre au VN avec seulement les maigres salaires qu'ils perçoivent.

Similar discussions

You might also like