Visa vietnamien avec invitation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour,

Je pars en septembre faire un tour du monde et je vais passer par le vietnam hier je suis allée au salon mondiale du tourisme et j'ai rencontré un femme d'hanoi qui m'a dit qu'on pouvait faire son visa d'entrée en arrivant à l'aéroport d'hanoi avec une invitation faite par ses soins en notant une adresse d'hotel pour la premiere nuit. Quelqu'un a t-il deja procédé ainsi???
EL Elode73000 Regular ·
j etais au laos a ventiane ou j ai fait mon visa d entree a l ambassade vietnamienne de ventiane pour pouvoir aller au vietnam et le visa d entree est obligatoire avant d y partir mais moi j y suis partie par la voie terrestre c est tout ce que je peux te dire
FO Forco Veteran ·
On ne l' appelle pas vraiment visa avec invitation mais visa a l' arrivee. Si tu achetes d' avance une prestation avec une agence de voyage sur place celle-ci peut te faire parvenir (fax ou e-mail) les documents necessaires pour que tu puisses prendre l' avion sans visa et le faire en arrivant a l' aeroport au Vietnam.

L' avantage de cette formule c' est que tu payes un peu moins cher ton visa qu' en le prenant d' avance a l' ambassade du Vietnam a Paris (60 euros dans ce cas) et si tu es en province tu n' as donc pas a leur envoyer ton passeport par la poste.
AN Anne75015 Veteran ·
Effectivement le visa à l'arrivée est en fait, si l'ont peut dire, une preuve que tu as commencé à faire tes démarches de demande de visa avec un organisme vietnamien (habilité à le faire). Tu prends l'avion avec ce papier qui atteste que tu as déposé une demande de visa avec eux et que ton visa t'attend à l'aéroport. Donc bien sûr une simple réservation d'hôtel ou de tour ne suffit pas. Par contre arrivée à l'aéroport il ne faut pas être pressée, car il faut attendre un peu plus longtemps pour que les policiers te délivrent ton visa. Ne pas oublier t'apporter des photos. Ceci dit si tu pars faire le tour du monde je suppose que tu prévois ton stock de photos d'identité avec toi... Bon voyage!
LA Larebelle Regular ·
Moi à ta place, je ne ferais aucune confiance à ce genre de pratique. Il est simple, pour toi, dans chaque pays de faire une demande visa
HH Hhsunshine ·
pour le visa à l'arrivée, cherche le site d'actionvisas, on t'expliqueras ce qu'il faut faire. bon voyage. Sunshine

Similar discussions

You might also like