Visa vietnamien à la frontière terrestre du Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour a tous!

Je pars le 10 mars pour l'asie du sud-est, et je pense aller au vietnam par la frontière cambodgienne en avril. Seul gros souci, il est trop tard pour faire une demande de visa a l'ambassade a paris. J'ai bien vu ces plans de visa a l'arrivée, par des agences, mais il faut arrivée au vietnam par avion. Savez-vous si il est possible d'obtenir un visa vietnamien au cambodge ( j'ai deja vu des post a ce sujet mais qui datent de 2006 ). Ou encore mieux, l'acheter a une agence en ligne et valable pour traverser la frontière terrestre ??

Pour ceux qui seront la bas du 10 mars au 25 mai, on se croisera peut etre :)

Merci d'avance !

Guillaume
El mundo entero abre sus puertas cuando sales a caminar
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Savez-vous si il est possible d'obtenir un visa vietnamien au cambodge ( j'ai deja vu des post a ce sujet mais qui datent de 2006 ).

Oui, à l'ambassade du VN à Phnom Penh ou via une agence à Sihanoukville (faire une recherche sur ce forum, j'ai vu passer ça il n'y a pas longtemps)

Ou encore mieux, l'acheter a une agence en ligne et valable pour traverser la frontière terrestre ??

Non, en ligne, c'est seulement la lettre d'invitation valable aux aéroports.

Cordialement, Pat
NU Nukemapu ·
C'est bien ce que j'avais lu, un pote qui y était m'as confirmé que c'est toujours d'actualité. Merci pour ta réponse!
MA Marinemarine Regular ·
Bonjour,

Alors ce voyage? Si j'ai bien compris vous avez fait votre visa pour le vietnam au cambodge c'est ca?

Merci dae'vce

M
Marine
NU Nukemapu ·
Salut!

Voyage magnifique, particulièrement au laos.

J'ai fait mon visa vietnamien a sihanoukville pour 45 dollars. Ca a pris a peine 10 minutes et l'ambassade est accessible du centre, 10-15 minutes a vélo.

Je crois qu'il est moins cher a phnom penh, mais aucune idée d'ou est l'ambassade, ca prend une journée pour le faire.

Bon voyage !
MA Marinemarine Regular ·
Ouf je suis donc rassurée, je ne suis pas en retard :) Vous êtes restée combien de temps au Laos ? Bref vaut meiux que je fasse visa avant d'aller au cambodge et au vietnam si j'ai bien compris.

Merci pour ces info et bonne journée
Marine
NU Nukemapu ·
Je suis resté a peu près 3 semaines dans chaque pays. Pour le cambodge le visa se fait a la frontière si vous venez d'un pays voisin ( Par la thailande, faite attention aux agences qui propose un visa, ils font payer plus cher que les autorités ) j'avais payé 25 dollars aux douanes. C'est que au vietnam que le visa doit etre fait avant.

Similar discussions

You might also like