Visas pour l'Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour

Pour cet été nous avons prévu un ésjour en Asie du Sud-Est mon amie (qui est Roumaine) et moi. Nous avons réservé le billet d'avion depuis janvier (pour Bangkok), j'ai obtenu mon visa pour le Viet Nam et mon amie est partie en Roumanie il y a 2 jours pour faire ses visas.

Hier elle est donc allée à l'ambassade du Viet Nam qui lui avait dit par téléphone qu'elle avait besoin de justifier de 1000 E. Je lui avais donc fourni tous les papiers prouvant cela mais la personne de l'ambassade a répondu hier que l'on devait être marié ou de la même famille pour que cela marche (donc elle est repartie sans visa)

Elle est donc partie pour l'ambassade de Thaïlande où une personne peu sympathique l'a refoulée en disant qu'elle devait avoir un billet d'avion retour (ce qu'elle avait bien sur) et a répondu "de toute manière, vous êtes étudiante, vous êtes trop jeune, pas de salaire ... et trop de Roumains partent sans argent et après utilisent les services de l'ambassade pour revenir" ce que je n'ai pas compris car elle avait tous les papiers prouvant que : hôtels, avions ... étaient déjà réservés.

Alors j'aurai donc quelques questions à poser (sachant que le départ est prévu pour le 16 juillet et que je serai sur place à Bucarest le 5 juillet)

- Pour la Thaïlande, est-il possible d'obtenir le visa à l'aéroport ? - Si oui, peut-on obtenir un visa multiples entrées ? - Si on ne peut qu'obtenir un visa simple entrée, peut-on obtenir facilement un visa simple entrée aux frontières terrestres ?

La Roumanie n'étant pas exemptée de visa pour la Thaïlande

Et pour le Viet Nam, nous espérions arriver à un poste frontière terrestre.

- Est-il possible d'obtenir d'une quelconque manière le visa à une frontière terrestre. - Le visa avec lettre d'invitation ne s'applique que pour une arrivée à l'aéroport ? - J'ai vu un e-visa possible. Il n'est bien disponible que pour une arrivée à l'aéroport ?

Si jamais il n'y avait aucune autre solution, nous prendrions un billet d'avion "Phnom Penh - HCMV" mais nous préfèrerions savoir ce qui est déjà possible.

Merci d'avance pour vos réponses 🙂
GI Gilbertogil Regular ·
Bonjour, j'ai passé mon week end à me renseigner, à envoyer des mails et j'aurai de nouvelles questions plus précises.

Pour le visa thailandais pour mon amie roumaine :

1) Quand on doit prouver d'une somme d'argent (alors qu'on est étudiant), un extrait de compte suffit ? (dans ce cas je transférerai de l'argent sur son compte) 2) On a lu qu'un visa était possible pour une Roumaine à l'aéroport de Bangkok pour 15 jours seulement si on fournissait un billet d'avion payé et entièrement utilisable dans les 15 jours. Or le billet d'avion est utilisable pour 28 jours. Est ce que l'on peut prendre un billet d'avion pas cher genre bangkok phnom penh (avec air asia) pour justifier de l'entrée au pays ? (et ne pas l'utiliser après)

Pour le visa VN :

1) On a vu qu'il était possible de le faire à Phnom Penh. Est ce que quelqu'un a obtenu le passeport pour le VN à l'ambassade du VN à PP ? 2) Si oui, combien de temps cela a pris et combiel la personne a payé ?

Merci d'avance pour vos réponses car le voyage est pour dans un mois et mon amie commence à avoir peur de ne pas pouvoir y aller (et on a déjà investi 1500 E sur ce voyage)

Similar discussions

You might also like