Visas pour l'Asie Sud et l'Océanie avant le départ... durée...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

je vous expose tout d'abord mon projet histoire de cadrer le shmilblick: départ mi septembre 2011 pour l'Inde (long séjour) puis passage au Népal (15 jours maxi) en janvier 2012, passage au Tibet (quelques jours) et traversée rapide de la Chine en février 2012, mi février arrivée au Laos pour 1 mois, fin mars passage au Cambodge pour une quinzaine de jours, début avril arrivée en Thaïlande pour 1 mois et demi, fin mai: traversée de la Malaisie, juin: Indonésie pour 1 mois, juillet: Australie pour 4 mois novembre 2012 (ca fait loin mais bon c'est un "projet"): Nouvelle-Zélande décembre: Nouvelle-Calédonie pour 2 mois puis direction l'Amérique Latine (pas de galère de visa là bas ^^)

Maintenant, place aux questions (et aux infos que je possède déjà):

* Inde: la demande de visa se fait depuis la France, visa payant valable 6 mois avec entrées multiples. Je pars en septembre, quand dois-je faire la demande de visa? Délai? Est-il impossible de faire le visa à la frontière? aéroport? Le visa est valable 6 mois, mais à compter de la date de demande? la date de délivrance? ou la date d'entrée sur le territoire? Combien coûte le visa touristique pour 6 mois svp?

* Népal: le visa peut se faire à la frontière (tous les postes frontières n'acceptent pas les européens apparemment donc attention!) avec 1 photo d'identité et 25 dollars pour 15 jours 40 dollars pour 30 jours Combien de temps me conseillez-vous de rester au Népal? Que me conseillez-vous de voir? J'aimerais y faire un trekk et j'ai déjà contact avec un népalais là bas pour ca (je peux vous communiquer son FB par MP), quelle altitude est recommandée pour une novice?

* Chine/Tibet: alors là, je suis preneuse pour tous vos conseils!!! Puis-je faire une demande de visa depuis l'Inde? depuis le Népal? Combien coûte-t-il? Combien de temps est-il valable? J'ai cru comprendre en recherchant des informations que beaucoup de paperasse était demandée pour pouvoir entrer en Chine... :-( Comment faire pour visiter le Tibet? J'ai vu qu'on ne pouvait y aller que 3 jours en passant obligatoirement par une agence, auriez-vous des expériences récentes à me relater? Que me conseillez-vous ici comme itinéraire? J'aimerais, après le Tibet, traverser la Chine (sud) rapidement, seulement histoire de ne pas prendre l'avion et de ne pas passer par la Birmanie. D'après vous, est-ce faisable? en bus? en train?

* Laos: le visa peut se faire à la frontière contre 2 photos et 35 dollars (+ 2 dollars par jour supplémentaire) par contre, l'Ambassade ne m'a pas communiqué la durée de validité du visa... :D Savez-vous combien de jours est valable ce visa à 35 dollars svp? Que me conseillez-vous de visiter?

* Cambodge: visa obtenu à la frontière contre 1 photo et 20 dollars ce visa est valable 1 mois Y a-t-il des immanquables dans le pays à part les temples d'Angkor?

* Thaïlande: Faut-il un visa pour une durée de 45 jours là bas? possibilité de le faire à la frontière? payant?

* Malaisie: pas besoin de visa pour un séjour ne dépassant pas 3 mois.

* Indonésie: j'ai cru voir qu'on ne pouvait y rester plus de 30 jours... mais y a-t-il besoin d'un visa? possibilité de le faire sur place? payant? possible d'étendre la durée de séjour? moyen de transport entre l'Indonésie et Darwin? bateau ou avion obligatoire? durée de voyage? coût?

* Australie: alors là, ca se complique, je suis perdue!!! j'aimerais y rester 4 mois en y travaillant au moins 2 mois et demi. est-ce la bonne saison pour travailler? dans quels coins? me conseillerez-vous de faire plutôt la côte Est ou la côte Ouest? je quitte la France en septembre 2011 et pense arriver en Australie en juillet 2012 et en repartir fin octobre 2012, puis-je faire une demande de visa "Travelling Holidays" en juillet ou aout 2011 par exemple? tous vos conseils sont les bienvenus!!! Merci... moyen de transport de Sydney à la Nouvelle-Zélande? bateau possible? durée et coût du trajet svp?

* Nouvelle-Zélande: visa nécessaire pour un mois sur place? modalités et coût svp? moyen de transport pour la Nouvelle-Calédonie?

* Nouvelle-Calédonie: visa nécessaire en tant que française pour 2 mois sur place? visa de travail nécessaire (on ne sait jamais ^^)? trajets courants et réguliers jusqu'au Mexique?

* Cuba: visa nécessaire?

* Jamaïque: visa nécessaire?

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bon vent à vous!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Chine/Tibet: alors là, je suis preneuse pour tous vos conseils!!!

Lire les discussions de VF sur le sujet. Tu as de tres nombreux messages

Similar discussions

You might also like