Visas pour l'Azerbaïdjan et Kazakhstan depuis la Turquie ou Géorgie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour!

Je pars dans quelques mois pour un voyage qui me mènera d Istanbul en Chine en passant par la Géorgie, l Azerbaïdjan et le Kazakhstan. Ma question porte sur l obtention des visas: Est il possible de faire la demande des visas pour l Azerbaïdjan et le Kazakhstan depuis la Turquie ou Géorgie? Si oui dans quels délais? Merci d avance!
KR Krungthep ·
Bonjour! Je peux te répondre pour ce qui est de la Géorgie. Je suis actuellement en Azerbaidjan, et j'ai fait mon visa très facilement à Tbilisi.

Attention, le prix varie énormément selon l'agence!!!

Je te conseille mon agence (située non loin de l'Ambassade de Suède).

Vas-y avec une photo d'identité et 130 USD (ou l'équivalent en laris) et ils font le reste. J'ai donné les papiers le 8 juillet, j'ai obtenu mon visa le 12, pour une entrée possible entre le 15 juillet et le 15 août de 2 semaines maximum.

Sinon, je sais qu'à Batoumi, on peut obtenir le visa en quelques heures, mais il faut débourser 275 USD (qui est le prix demandé aussi par la plupart des agences de Tbilisi, je recommande donc vivement Medea Travel).

Bon voyage!
JU Juanito08 ·
Merci beaucoup pour ces précieuses informations. Quel est ton itinéraire? Bonne route!
KR Krungthep ·
Bonjour! Je n'ai pas d'itinéraire, j'étais un mois en Géorgie pour un stage de russe et j'ai voyagé les week-ends (Kazbegi, Khevsureti, Vardzia et Bakou). C'était ma 2e fois en Géorgie et ma 3e fois dans le Caucase.

Bon voyage!
SL Slabeudad Veteran ·
sinon, pour en finir avec le mythe sur le prix du visa azeri, rien ne vaut des informateurs non impliques dans le business (voir l'info exacte ci-dessous dans le post de Lmppbis):

http://voyageforum.com/discussion/visa-azerbaidjan-kazakhstan-d5831578/
KR Krungthep ·
euh.. quel mythe, quel business???

on pose une question à laquelle je suis en mesure de répondre puisque j'étais dans le même cas il y a 3 semaines et que je suis à présent à Bakou sur visa obtenu à Tbilisi, quel est le problème de ma réponse??!
SL Slabeudad Veteran ·
Desole si ma reponse t'as paru un peu seche, mais il y a tellement de gens qui vendent des services au prix fort (en l'occurrence l'obtention d'un visa) sur le forum, que je t'ai pris pour un de ceux-la en jugeant hativement.

Similar discussions

You might also like