Visas iraniens délivrés à Trabzon (Turquie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour, Je viens de lire ailleurs que les visas iraniens n'étaient plus délivrés à Trabzon depuis quelques jours... Nous devons passer à Trabzon dans un mois pour y demander nos visas pour la poursuite de notre tour du monde : quelqu'un saurait-il ce qu'il en est ??? Merci !!!
http://10fois80jours.blogspot.fr/
ER Ernestlefur ·
Bonjour, je cherche aussi à aller en Iran mais il semblerait qu'il n'y a plus de visas délivrés jusqu'au début du mois de Juillet...

Cf lien ci-joint:

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/iran-12262/

patience donc... Sinon l'option de passer par l'Arménie est pourrie car frontière fermée avec l'Azerbadjian et idem entre Georgie et Azerbadjan... Comment faire?? attendre??
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

faire la demande à istambul est peut-être plus simple qu'à Trabzon aujourd'hui, même si elle demande qq jours de délais

Dominique
ME Meg2 Globetrotter ·
Comment faire?? attendre??

encore 3 semaines jusqu'aux élections, plus le temps que les éventuelles manifs se calment si jamais les résultats sont contestés...

idem entre Georgie et Azerbadjan

la frontière Géorgie - Azerbaidjan n'est pas fermée. Visa AZ nécessaire, peut être obtenu en Géorgie.
PI PierreAuge ·
Bon, j'ai un peu tardé mais je prends enfin le temps de répondre à vos question.

J'ai fais mon Visa à Trabzon le 04 Octobre 2013 et aucun problèmes. Je suis actuellement en Iran d'ailleurs Pour plus d'informations, venez visiter mon article sur Rue89Strasbourg

http://www.rue89strasbourg.com/index.php/2013/10/19/blogs/orient-turquie-hospitalite/

N'hésitez pas non plus à visiter mon blog perso http://leblogtrotteur.weebly.com/

et mon Facebook https://www.facebook.com/leblogtrotteur

Bye !
BA Bastoune ·
Bonjour a tous!

Voici quelques infos fraiches sur les demandes de visas iraniens a Trabzonde. On les a fait aujourd'hui et on a pas eu de probleme pour obtenir 30 jours de visa . Par contre, un couple d'Allemands n'a eu que 20 jours, sans vraiment savoir pourquoi...

Il faut remplir le formulaire le matin, payer 75€ (a payer en euros et pas en lire turque) a la banque Turkyie Iş Merkesi, avoir une photo passeport (voilee pour les femmes) et revenir vers 17h pour recuperer le visa.

ATTENTİON, ne venez pas le vendredi puisque le bureau a Teheran est fermé. Il faudra alors attendre le lundi pour faire sa demande...

Bonne chance et n'hesitez pas en cas de question.

Seb
"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait." Nicolas Bouvier in L'Usage du Monde
RO Rorochocho ·
Bonjour j ai lu que vous avez obtenu le visa a trabzon facilement pour ma part je suis actuellement vers la cappadoce et pense me diriger plus tard vers l iran et souhaite avoir le visa comme vous. En tant que francais est il obligatoire d avoir une invitation iranienne? merci beaucoup pour votre aide a bientot bon voyage
Roro
PI PierreAuge ·
Absolument pas. Pour plus d'info, va voir les liens que j'ai donné un peu plus haut 1 novembre 2013

VOilà, bon voyage
BA Bastoune ·
Bonjour Rorochocho!

De ma propre experience et de celles vecues par d'autres voyageurs, il n'y a rien besoin du tout pour faire sa demande a Trabzonde. Pour les Francais, je crois que des empreintes digitales sont necessaires, mais elles sont a faire directement sur place et ca prend 5 minutes. Le visa est delivre le jour meme (dans la grande majorite des cas). Petit conseil, venir tot le matin des l'ouverture (9h) et eviter le vendredi, jour ferie en Iran.

Bonne chance!
"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait." Nicolas Bouvier in L'Usage du Monde
RO Rorochocho ·
merci beaucoup j ai lu tout l article tres interressant.Tu es donc passe de la armenie a l iran?je voudrais pour ma part passer en georgie puıs armenie puıs iran et retour en turquie vers la grece. est ilpossible de fairece chemin? enfin les dates d entree et de sortie doivent elle etre programmee avec excatitude? comme je suis a velo c est parfoıs complique de respecter les delais. et pour la turquie est i possible de demander a avoır le droi a plus de duree que les trois mois accordes aux francais? un grand merci
Roro
RO Rorochocho ·
bonjour je voyage e velo et me prepare a bientot continuer vers georgie armenie et iran j aimerais savoir s il est possible une fois en iran de pouvoir allonger la duree du visa deux mois sur le territoire avant de retourner en turquie et de pouvoir rebeneficier de trois mois en turquie sans souci merci et bon voyage
Roro
ME Meg2 Globetrotter ·
c'est pas sympa de poster la même question dans plusieurs fils de discussion le même jour...
RO Rorochocho ·
oups desole petit bug...j'ai pas fait attention
Roro

Similar discussions

You might also like