Visas pour circuit Birmanie, Cambodge, Vietnam, Inde et Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour

A force de lire des choses contradictoires, j'avoue être perdue en ce qui concerne les visas. C'est mon premier road trip en solo, aussi loin et du coup je ne suis pas très calée, je l'avoue :-)

Alors j'ai prévu le circuit suivant : Birmanie, Cambodge, Vietnam, Inde et Népal De ce que j'ai compris, le visa pour la Birmanie se fait en ligne et pour les autres pays à l'aéroport.

Quand on parle de l'aéroport, y a t'il un service au départ qui délivre les visas ou bien cela se fait-il à l'arrivée dans le pays ? Où faut-il se rendre pour les faire ? Faut-il payer en dollars ? A part des photos il ne faut rien prévoir d'autres ?

Je vous remercie par avance

Audrey
MA Masterpo Globetrotter ·
De ce que j'ai compris, le visa pour la Birmanie se fait en ligne et pour les autres pays à l'aéroport.

Pour l'Inde, ce ne sera jamais à l'arrivée. On peut le faire en ligne si on arrive en avion ou en bateau (pas tous les ports mais presque). En revanche, par voie terrestre, il faut faire un visa à l'avance.

Pour le Népal, on peut effectivement le faire à l'arrivée, mais je ne me rappelle plus s'il faut avoir des photos...

Pour les autres, je connais pas, donc voir le site du ministère : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/vietnam/#entree https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/cambodge/#entree

Il semblerait que dans tous les cas, on puisse le faire en ligne.
EN Envallis Globetrotter ·
Pour le Cambdoge, ce là se fait très bien en ligne.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DU DUC Veteran ·
Birmanie, Cambodge, Vietnam facile en ligne sur le site du gouvernement concerné pas sur un site commercial!! Pour l'inde de souvenir en 2016, obligé d'aller à l'ambassade à paris. Le Népal je ne connais pas.
DUC

Similar discussions

You might also like