Visas en Asie Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
Nous partons pour une cinquantaine de jours en Asie Centrale et JE SOUHAITERAIS ETRE EN POSSESSION de tous les visas avant le départ pour éviter d'avoir à attendre sur place la délivrance d'un visa pendant 3/4 jours minimum d'autant plus que nous n'avons pas l'intention de rester dans les capitales.

Dans QUEL ORDRE est il judicieux de demander les visas pour les pays suivants :

CHINE/KIRGHISTAN/TADJIKISTAN/TURKEMENISTAN/OUZBEKISTAN

sachant que certains pays exigent de préciser les dates d'entrées et de sorties et que surtout il va falloir un certain temps pour faire émettre tous les visas dont deux sont notamment établis à Bruxelles. De plus, pour le Tadjikistan et le Turkemenistan une lettre d'invitation est nécessaire pour l'obtention du visa, sans parler du permis GBAO au Tadjikistan.

Merci de me faire partager votre expérience.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
CR Cramoti Regular ·
Tous ces pays en 50 jours tu ne vas visiter beaucoup surtout la chine.....
AV Aventurier30 ·
Salut

Vous pouvez obtenir facilement le Visa Kirghize à l'ambassade de Bruxelles, par correpondance:

47 rue de l'Abbaye 1050 BRUXELLES Tel 00 32 2640 1868 Fax 00 32 2640 0131

on peut aussi obtenir le visa à l'aéroport de Bishkek, à l'arrivée.

Par contre on ne peut pas l'avoir au frontieres terrestres.
WE Weet ·
Pour le GBAO, je n'ai pas reussi a avoir de visa avant d'arriver au Tadjikistan. Ca m'a pris 3 jours a Dushambe, mais je m'y suis mal pris. Il parait que si on arrive de Osh, on peut passer jusqu'a Murgab et s'en faire faire un la-bas (a verifier).

Les dates d'entree et sortie sur les visas ne sont pas tres importantes. Il suffit que la periode ou tu seras dans le pays soit incluse dans la duree effective du visa.

Julien
BU Bullfr Veteran ·
Par experience (2004) : le visa KG est obtenu rapidement par la poste, une semaine max. Le visa Ouzbek a Paris, rapide.

Le visa Chinois, c est un autre probleme : il faut que toi (ou un ami) aille a l'ambassade a Paris pour poser le visa, et qques jours plus tard pour le recuperer... ils ne traitent pas par la poste. compter qques HEURES d attente a chaque fois, et venir tres tot, a midi ils ferment et tu dois revenir le lendemain !!

Autrement, attention aux dates : en general un visa ne peut etre emis plus de 2 mois avant la date d'entrée dans le pays...

Je suis d accord, une 50aine de jours, c 'est TRES court pour visiter tous ces pays.... au Tadjikistan, rien que d organiser et de traverser le GornoBadashan ca prend du temps... et idem pour les transports en general, passages de frontieres et autres...

si tu as d autres questions... au fait, tu pourrais en dire un peu plus sur ton projet ??

Bon voyage !!
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
JY Jyjo Regular ·
Bonjour,

Un peu plus sur notre projet biensûr avec plaisir.

Notre circuit commence à Urumqi d'où nous rejoindrons Kashgar pour passer le col du Torougart avec un véhicule de location car impossible autrement. A la frontière Kirghize un autre véhicule nous attendra et nous conduira à Tash Rabat puis en principe jusqu'à Bishkek via Naryn/Song Kol/ Kochgor/Issy Kul.

A Bishkek soit nous prenons un bus local soit un taxi ou encore un véhicule de location pour aller à Osh.

A partir d'Osh en taxi ou véhicule de location jusqu'à la frontière Tadjik.

Pour l'instant rien de précis en ce qui concerne le Tadjikistan si ce n'est qu'il est pratiquement impossible de traverser en transport en commun parce qu'inexistant ou impossiblilité de s'éloigner de la route principale.

Donc nous avons consulté plusieurs agences de location de véhicule. Nous sommes encore hésitants car la plupart ont des tarifs exhorbitants. Nous avons encore d'autres contacts à venir et nous finirons bien par trouver quelqu'un.

Le pb du permis GBAO est pratiquement réglé. L'ambassade tadjik à Bruxelles m'a mis en relation avec un service spécial qui s'occupe du permis et de la lettre d'invitation.

Je crois savoir qu'en venant d'Osh il est possible de se faire enregistrer à l'OVIR de Murghab dans un délai de 72 heures : réalisable.

Nous nous arrêterons à Dushanbe et prendrons probablement un taxi pour nous rendre à Pendjikent puis Samarcande. En fonction du temps passé au Tadjikistan nous visiterons Samarcande et Bukhara sinon ce sera au retour du Turkemenistan. Car justement ce pays pose un problème puisque pour le visiter il faut déposer des dates exactes d'entrée et de sortie du territoire pour obtenir la LOI. Le passage par une agence locale est également indispensable. Nous avons reçu quelques offres, nous n'avons pas encore vraiment décidé à cause de ces dates exactes à déterminer.

Au turkemenistant nous avons l'intention de visiter Mary (Merv), Ashkabat et de traverser le désert jusqu'à Nukus pour entrer à nouveau en Ouzbekistan (Khiva). De là selon le temps qu'il nous restera, soit nous rejoindrons Tashkent par avion (billet réservé depuis la France et éventuellement remboursable en cas de non utilisation) pour être à temps pour prendre notre avion de retour vers la France soit nous continuerons notre périple en visitant Bukhara et Samarcande et autres sites si nous ne l'avons pas déjà fait.

Mais nous ne priviligions pas dans notre circuit l'Ouzbekistan car il est relativement facile d'y retourner alors que peu de touristes se rendent au Tadjikistan ou au Trukmenistan voire même le Kirghistan.

Voilà j'espère que mes info vous seront utiles. A noter que ce circuit s'effectuera en Juillet et Août (vacances scolaires obligent) et que la traversée du désert du Turkemenistan se fera sans doute sous une très grosse chaleur.

A bientôt peut -être.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille

Similar discussions

You might also like