Visas pour les enclaves de la vallée de la Ferghana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour !

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur l'embriglio des visas pour se rendre dans les enclaves de la vallée de Ferghana ??! Je souhaiterais par exemple me rendre dans les enclaves ouzbeks situées au Kirghizistan... me faut-il passer via un visa ouzbek ou le visa Kirghiz suffit-il ?? Même type de demande pour le village de Voroudh, enclave tadjik au Kirghiz... visa tadjik ou Kirghiz ??!! Satanés visas et administrateurs tâtillons, quand cesserons nous de nous en préoccuper...

Si quelqu'un peut m'apporter un élément de réponse dans ce vaste puzzle, merci !😉
Vivre chaque jour comme un éternel voyage...découvertes, rencontres, partages, rires et larmes... Et surtout ni attentes ni espoirs, que rien ne vienne gâcher l'instant...
NI Niko1 ·
bonjour! je n'ai pas testé ton itinéraire, mais à priori dans ce secteur, la tendance c'est au visa obligatoire. Et la frontière ouzbeko/kirghiz a été fermée après les événements de Andijan, et le coin était totalement interdits aux étrangers (ils m'ont renvoyer sur Tashkent, et j'ai du prendre l'avion pour Bishkek). Je ne sais si aujourd'hui c'est rouvert, et comme le coin est considéré comme sensible... J'ai un contact au ministère de la défence ouzbek, donc je peux poser la question si tu as besoin de plus de précisions... Concernant ton autre question, il y a le "peace corps" qui travail en ouzbekistan (mais c'est un organisme américain, et on entre pas très facilement) sinon il y a une assoc. nommée "leader" qui travailerait sur des projets avec des enfants (orphelinats...) au kirghistan. Si tu vas dans la vallée je serais intéréssée de savoir comment ca se passe car j'y vais en septembre...
TI Tilouette Regular ·
Bonjour niko, merci beaucoup pour ta réponse ! Effectivement le post frontière ouzb/kirghiz semble régulièrement sujet à changements, tout comme la frontière ouzb/tadj... ce serait super si tu peux demander qqs précisions à ce contact, car je ne parviens pas à trouver plus de détails sur l'état actuel de ces postes frontières via le net... d'après les derniers récits de personnes s'étant rendues dans la vallée, la région semble plutôt calme actuellement..... et merci beaucoup pour le nom de l'assoc, retenu 😉 ! En revanche pour ce qui est de te dire comment ça se passe là bas en prévision de ton départ en septembre, je crois que nous allons inverser les rôles : tu y seras visiblement avant moi ! Merci encore, on se tient de toute façon au courant...
Vivre chaque jour comme un éternel voyage...découvertes, rencontres, partages, rires et larmes... Et surtout ni attentes ni espoirs, que rien ne vienne gâcher l'instant...

Similar discussions

You might also like