Visas fait avant changement de passeport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous.

Je vous expose mon problème et aimerais si possible une réponse rapide :

J'ai demandé une lettre d'invitation pour un visa, lettre d'invitation (permettant de retirer le visa à l'arrivée) que j'ai obtenu il y a quelques temps. Cependant depuis j'ai perdu mon passeport... Et en ai fait un nouveau. Du coup le numéro de passeport que l'on m'avait demandé pour obtenir mon visa à l'arrivée n'est plus le même. Est-ce que je risque d'avoir des problèmes à cause de ce fait à mon arrivée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Que la vie vous berce.
La plus belle victoire de l'homme n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever une fois tomber. (Nelson Mandela)
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour à tous.

Je vous expose mon problème et aimerais si possible une réponse rapide :

J'ai demandé une lettre d'invitation pour un visa, lettre d'invitation (permettant de retirer le visa à l'arrivée) que j'ai obtenu il y a quelques temps. Cependant depuis j'ai perdu mon passeport... Et en ai fait un nouveau. Du coup le numéro de passeport que l'on m'avait demandé pour obtenir mon visa à l'arrivée n'est plus le même. Est-ce que je risque d'avoir des problèmes à cause de ce fait à mon arrivée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Que la vie vous berce.

J'ai jamais entendu parler que vous puissiez retirer un visa "Schengen" à l'arrivée Vu que vous avez perdu votre passeport avec votre visa dedans, celui ci a été annulé! Faut refaire un visa!

Cordialement.
KI Kingebmaster ·
Il ne s'agit pas du tout d'un visa " Schengen " Mais pour un pays de l'Asie...
La plus belle victoire de l'homme n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever une fois tomber. (Nelson Mandela)
FE Fexon Globetrotter ·
Il ne s'agit pas du tout d'un visa " Schengen " Mais pour un pays de l'Asie...

Faut demander à l'ambassade ou consulat de ce fameux pays d'Asie comment ça marche... En l'absence d'éléments précis, je ne suis pas en mesure de vous renseigner!

cordialement
KI Kingebmaster ·
L'ambassade du pays c'est à dire le Vietnam n'est pas très loquace...

Cependant... Avouez tout de même que si c'est pour me répondre " demandez à l'ambassade " j'aurais pu me faire la même réponse tout seul ^^

Ou encore supposer que je parle d'un pays plutôt qu'un autre pour me répondre " J'ai jamais entendu parler que vous puissiez retirer un visa "Schengen" à l'arrivée "... bref bref, si vous ne pouvez me renseigner ce n'est pas grave hein on ne peut pas tout savoir, et c'est mon cas c'est bien pour cela que je demande de l'aide mon cher ^^
FE Fexon Globetrotter ·
L'ambassade du pays c'est à dire le Vietnam n'est pas très loquace...

Cependant... Avouez tout de même que si c'est pour me répondre " demandez à l'ambassade " j'aurais pu me faire la même réponse tout seul ^^

c'est exact...

Surtout que maintenant que vous précisez que c'est pour le Vietnam (ahhhhh enfin j'ai réussi à vous tirer les vers du nez! 😏😏) je ne répondrait pas "adressez-vous à l'ambassade" mais plutôt à l'organisme qui vous a émis la lettre d'invitation! 😏😏😏 Bah, oui! ce sont les seuls qui seront à même de vous dire "c'est pas grave si vous avez changé de passeport" ou bien "effectivement, faut qu'on modifie votre lettre d'invitation pour y faire figurer le nouveau numéro de passeport"... et surtout, je dis bien surtout... ce sont les seul qui peuvent vous répondre concrètement au sujet s'il faut repayer la lettre d'invitation ou s'ils vous la refont gratuitement, s'il y a à refaire...

ça vous va comme réponse? 😏😏

Ou encore supposer que je parle d'un pays plutôt qu'un autre pour me répondre " J'ai jamais entendu parler que vous puissiez retirer un visa "Schengen" à l'arrivée "... bref bref, si vous ne pouvez me renseigner ce n'est pas grave hein on ne peut pas tout savoir, et c'est mon cas c'est bien pour cela que je demande de l'aide mon cher

Fallait commencer par là! Donner des éléments "précis" ! Pour vous, vous trouvez que ce n'était pas important de souligner qu'il s'agissait du Vietnam dans votre message initial? 🤪
KI Kingebmaster ·
Merci ^^

Si cela arrive à d'autres personnes je précise cependant qu'il vaut mieux avoir les infos (dont le numéro de passeport) exact s'il change entre temps cela n'est pas très grave en soit mais peuvent mettre plus de temps à vous remettre le visa on arrival à l'aéroport.

Et je n'ai pas de ver dans le nez ni nulle part ailleurs :p Que la vie vous berce. Emmanuel

Similar discussions

You might also like