Visas et formalités pour un tour de la Méditerranée en voiture en 2010/2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Salut à tous et toutes

On s'apprête à se lancer dans la grande aventure du tour de la Méditerranée, grande aventure en tous cas pour les problèmes administratifs ; la compensation viendra de la douceur de vivre... On aimerait faire cela en voiture (une vieille benz 300td de 26 ans, bientôt 400 000 km) dans le sens anti-horaire, sur une période de 4 à 6 mois

Auvergne Espagne Algérie Tunisie Libye Egypte Jordanie Syrie Liban Turquie Grèce Macédoine Albanie Monténegro Croatie Italie Auvergne

Comme vous le voyez, on n'ira pas au Maroc ni en Israël ; les raisons principales sont les impossibilités administratives, malheureusement.

On tourne dans ce sens là pour commencer prioritairement pas les pays les plus "difficiles" administrativement Visas pas évidents en Algérie 🤪 Visas, assurances, plaques et guidage en Libye 😕 Carnet de passage en douane de 3850 €, assurance pour accéder à l'Egypte 🏴‍☠️ Taxe sur les véhicules gazole en Syrie 😠 J'en passe certainement et des plus fines ou malignes 😛

On aimerait avoir vos réactions, ceux qui l'on déjà fait, ceux qui ont renoncé (et pourquoi ?!?) et enfin ceux qui le projettent pour réunir nos recherches fastidieuses

Sandrine et Olivier
NO Noma111 ·
Bonjour, renseignez vous sur la possibilité ou non d'entrer en Algérie avec un véhicule de + de 10 ans. Je vous dis ça parce que je viens d'acheter mon (magnifique😉) van vw agé de 20ans à un jeune homme qui comptait le faire entrer en Algérie, il n'a pas pu. Peut être que pour seulement un passage ils acceptent mais peut être non... Voilà ma petite contribution à votre bô projet. Bon voyage
JP Jpfrene Veteran ·
Bonjour. Voir le site de : razmoket/voyage
http://jean-paul.frene.over-blog.org
TO Tournesols ·
Ben finalement on va sûrement passer au plan B

Aller retour pour la Jordanie (par la Turquie) en Mercedes et visite de l'Egypte à pinces Ca fait vraiment trop 🏴‍☠️😛😊😠🤪 de se taper toutes les taxes, laisser-passer et autres que nous imposent Algériens, Libyens et Egyptiens pour la voiture (En gros 1000€ de frais divers et variés, sans oublier les 3850 € de carnet de passage en douane) On partira avec le bateau Ancône - Izmir et on reviendra plus au nord, par les terres

Merci quand même de ton intervention

Olive
TO Tournesols ·
Merci, je ne le connaissais pas encore et je vais m'y plonger

Olive
MA MagdaKamboui ·
En ce qui concerne l'impossibilité de passer en Israël et Palestine, sachez qu'en france nous avons la chance d'avoir le droit d'avoir 2 passeports! c'est possible uniquement dans le cas ou on a un tampon israélien dans son passeport, mais c'est possible! (je viens d'aller récupérer le nouveau, et les 2 restent valides)! ça coute quand même la bagatelle de 90 euros, biométrique oblige....

Madeleine
fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations. Nicolas Bouvier
BA Babasse21 ·
salut a vous, je projette d entreprendre le meme voyage que vous, et dans le meme sens, mais je suis au tout debut de mes recherches; je lis qu apparement cela ne va pas etre aussi facile que j aurais pu le penser, mais bon c est vraiment quelque chose que je veux faire, alors je vais pas lacher si j ai des nouvelles que vous n avez pas je vous en ferait part en esperant recevoir de meme de votre cote, bon couragee et a bientot

babasse21
DO Domayeux Veteran ·
Espagne (pas de soucis) Algérie Tunisie (pas de soucis) Libye Egypte Jordanie (pas de soucis) Syrie Liban (pas de soucis) Turquie (pas de soucis) Grèce (pas de soucis) Macédoine (connais pas) Albanie (connais pas) Monténégro (connais pas) Croatie (pas de soucis) Italie (pas de soucis) Auvergne (NE ME PRONONCE PAS 😛 je ne tiens pas à risquer l'incident diplomatique, étant ... Rouergat 😇 )

pour ne pas "COMPLÈTEMENT" démoraliser les candidats à ce "tour de la Méditerranée" je vais évacuer les "légendes urbaines", et m'attacher aux FAITS, rien que les faits et non pas par ouï dire, mais par retour sur expérience perso 😛

On tourne dans ce sens là pour commencer prioritairement pas les pays les plus "difficiles" administrativement Visas pas évidents en Algérie 🤪

obtenir un visa pour l'Algérie, n'est pas le plus compliqué, juste une lettre d'invitation que tu peux obtenir d'un petit hotel en faisant une résa (un peu bidon), ou si tu as des amis sur place, le visa c'est relativement simple à obtenir mais comme il te fut dit - âge du véhicule ... - et peut-être ta liberté de circuler, même si tu ne vas pas dans le Sud seront les points les plus durs à contourner

Visas, assurances, plaques et guidage en Libye 😕

estime toi heureux que l'on puisse entrer en Libye, si les clauses de réciprocités étaient appliquées; - 1 visa FR. pour 1 Libyen contre - 1 visa Libyen pour un FR. ... il n'y aurait presque personne qui pourraient s'y rendre 😛

nos visas FR. ne sont pas gratuits, ni même bon marché ... 😉 donc, je ne trouve pas étrange que l'on ait à payer les nôtres

en ce qui concerne le "guidage par l'ange gardien" (obligatoire, et pas gratuit) ... lorsque l'on tourne dans le sens Est à Ouest ... pas besoin 😛 NE ME DEMANDE PAS ?? je n'en sais rien, j'ai constaté sans plus, et "fermé ma gueule" 😉

Carnet de passage en douane de 3850 €, assurance pour accéder à l'Egypte 🏴‍☠️

FAUX, dans la façon où tu présentes le "bébé" en le tenant par les chevilles, la tête en bas, et le cul bien emmerdé ... 😛 on reprend pour le fond de la classe, qui ne suit pas toujours 😇 - (copié/collé du site)

Le montant de la caution peut être constitué soit par un dépôt en chèque de banque (certifié) à l’ordre de L’Automobile Club, soit par virement sur notre compte bancaire :(Automobile Club)soit par une lettre de garantie bancaire

donc, il suffit d'avoir le montant voulu SUR UN DE SES COMPTES EN BANQUE, et on obtient une lettre de garantie 😛 restera toujours les frais de plaques, de carte grise, d'assurances c'est certain

Taxe sur les véhicules gazole en Syrie 😠

FAUX, car présentation partisane au premier plein, tu étales pratiquement la taxe hebdomadaire, puis après c'est du bonus ... 😛 par contre tu devras avoir ton visa avant de te présenter à la frontière 😛 car sa délivrance "on spot" relève encore de l'aléatoire, j'y regarderais à 2 fois avant de tenter

A PROPOS DE LA GRÈCE, le seul "EMMERDE" et de taille que j'ai trouvé en traversant ce pays, ET SEULEMENT ce pays parmi la dizaine d'autres que l'on traverse ... ILS REFUSENT - LES CHÈQUES EN EUROS SUR BANQUE ÉTRANGÈRES, - MAIS AUSSI ILS REFUSENT LES CARTES DE CRÉDIT (même les "majors") dans les hôtels, restaurants, station service j'en suis resté stupéfait, et incrédule 🤪 sans compter la "panade" dans laquelle je me suis retrouvé avec un réservoir presque à sec 😠
à +

Dom
MP MPauline74 ·
Bonjour, ,

Je souhaiterais faire le tour de la méditerranée en 5-6mois, dans un an et 1/2 à peu près en commencant par l'italie et finir par l'espagne. L'obtention des visas (par voie terrestre, sans véhicule) est loin d'être claire entre les avis de chacun. Du coup, je me demande si ca serait pas mieux de tout faire depuis la France (en programmant bien), puis partir avec les visas en poche directement et éviter les problème sur place. Du coup, je me demande combien de temps à l'avance on peu demandeer un visa. Si quelqu'un a des info là dessus, je le (la) remercie vivement d'avance.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
quels pays tu comptes visiter en faisant ton tour de la mediterannée?
MP MPauline74 ·
quels pays tu comptes visiter en faisant ton tour de la mediterannée?:

Je pense faire (dans l'odre): Italie, Grece, Turquie, Syrie, Liban, Israel (visa sur un papier flottant), Egypte, Lybie, Tunisie, Algérie, maroc, Espagne, France... Le tout en espérant que d'ici 20 mois ca se sera calmé..
DO Domayeux Veteran ·
quels pays tu comptes visiter en faisant ton tour de la mediterannée?:

Je pense faire (dans l'odre): Italie, Grece, Turquie, Syrie, Liban, Israel (visa sur un papier flottant), Egypte, Lybie, Tunisie, Algérie, maroc, Espagne, France... Le tout en espérant que d'ici 20 mois ca se sera calmé..

à contrôler que les facilités ne soient pas plus évidentes, - de passer par la Jordanie en sortant d'Israël, puis d'entrer en Égypte - mais de toutes les façons, vous ne passerez pas d'Algérie au Maroc, la frontière entre les 2 pays est fermée depuis 1994
à +

Dom

Similar discussions

You might also like