Visas français accordés pour toute la famille sauf mon fils de 21 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour D'abord merci pour voyageForum de m'avoir accepter ma demande d'inscription au site. Je voudrais partager un problème qui touche je pense, bon nombre de personnes concernant la delivrance de visa pour la France. Voilà, en fevrier 2017, nous avons mon mari, mes 2 enfants (16 et 21 ans) et moi même déposé un dossier pour un visa touristique groupé, au consulat d'Alger. En mars 2017, nous avons eu chacun son visa sauf mon fils de 21 ans motif : "ils n'ont pas de preuves qu'il reviendra..." mon fils est étudiant et tous les papiers soumis étaient conformes (certificat de scolarité, les preuves financieres des parents, preuves du lien de parenté etc...). Nous étions obligés de faire le voyage sans lui🙁!! Il veut refaire la demande mais individuel cette fois ci, mais j'ai bien peur qu'il essuyera un nouveau refus et qu'il ne pourra plus avoir de visa ni pour la france ni ailleurs🙁!! Croyez vous que si nous redemandions le visa groupé, il aura une chance de l'avoir?? Si quelqu'un à une expérience semblable, je le prie de bien vouloir la partager et que me conseillez vous?? Merci d'avance.
SE Sebast26 Regular ·
Bonjour D'abord merci pour voyageForum de m'avoir accepter ma demande d'inscription au site. Je voudrais partager un problème qui touche je pense, bon nombre de personnes concernant la delivrance de visa pour la France. Voilà, en fevrier 2017, nous avons mon mari, mes 2 enfants (16 et 21 ans) et moi même déposé un dossier pour un visa touristique groupé, au consulat d'Alger. En mars 2017, nous avons eu chacun son visa sauf mon fils de 21 ans motif : "ils n'ont pas de preuves qu'il reviendra..." mon fils est étudiant et tous les papiers soumis étaient conformes (certificat de scolarité, les preuves financieres des parents, preuves du lien de parenté etc...). Nous étions obligés de faire le voyage sans lui🙁!! Il veut refaire la demande mais individuel cette fois ci, mais j'ai bien peur qu'il essuyera un nouveau refus et qu'il ne pourra plus avoir de visa ni pour la france ni ailleurs🙁!! Croyez vous que si nous redemandions le visa groupé, il aura une chance de l'avoir?? Si quelqu'un à une expérience semblable, je le prie de bien vouloir la partager et que me conseillez vous?? Merci d'avance.

Bonjour, demande groupé ou non, garantie financière ou non, il est majeur. La seule chose qu'ils voient, c'est qu'il ne travaille pas et il est en plein dans la tranche d'âge des jeunes qui demandent des visas et se maintiennent ensuite illégalement. Dommageable pour les gens qui veulent juste voyager. Ils sont pénalisés du fait que la France n'expulse pas les clandestins et en conséquence ne contrôle son immigration qu'en amont : limitation du nombre de visa ou refus au moindre doute.

Ce n'est pas parce que le visa a été refusé une fois qu'il le sera le coup d'après...
DE Dendouna ·
Merci sebast26 d'avoir pris la peine de me lire et me répondre. j'étais à 90% sûre qu'il n'allait pas avoir son visa!! mais y avais toujours ces 10% qui restaient d'espoir! étant jeune étudiant et majeur !! Ce qui me fait mal, c'est que les jeunes personnes qui, reellement veulent partir et rester irreguliérement en france ont leur visa en bon et dû forme!!!!!!!!! Bon, reste à savoir comment ont elles fait????? Y a t-il quelqu'un qui a été ou presque dans le même cas, et aprés un recours a eu une réponse positive??

Merci de me répondre

Similar discussions

You might also like