Visas individuels pour la Russie en croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Attention certains croisièristes ne donnent pas d'agence russe et de voucher pour l'obtention d'un visa individuel. A priori, ils disent n'avoir pas de correspondant en Russie, ce qui parait surréaliste puisque les visites en groupe sont bien prises en charge par des agences russes!! Les formalités administratives aux consulats éxigent ce voucher ainsi que l'agence russe correspondante. Les confirmations des croisièristes (confirmation de circuit, cabines, vouchers de tranferts etc...) ne suffisent pas.*

Bien prendre au sérieux ces contretemps qui peuvent vous empécher de circuler, seuls, lors de votre escale à Saint- Petersbourg, par exemple.
Crijan .... Prochaines croisières: Costa Fortuna du 30 aout d'Amsterdam (Angleterre - Irlande - Ecosse) 15j Costa Favolosa du 15 novembre de Marseille (Espagne - Maroc - Italie) 12J Costa Pacifica du 13/2/2021 de Buenos Aires (Amérique du sud) 18j.
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Si je ne me trompe pas; il est possible de visiter Saint-Pétersbourg, pour une escale de 72 heures, sans visa. à confirmer. mais je pense que le sujet a déjà été abordé sur ce site. Amicalement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
CR Crijan Regular ·
C'est parfaitement contradictoire avec toutes nos infos.... Peut-être pour les excursions en groupes, mais si l'on veut quitter le navire en individuel on nous a affirmé que nous devions avoir un visa.
Crijan .... Prochaines croisières: Costa Fortuna du 30 aout d'Amsterdam (Angleterre - Irlande - Ecosse) 15j Costa Favolosa du 15 novembre de Marseille (Espagne - Maroc - Italie) 12J Costa Pacifica du 13/2/2021 de Buenos Aires (Amérique du sud) 18j.
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Cela date du 04-03-2013. sur ce site Voir le lien : http://voyageforum.com/forum/se_rendre_saint-petersbourg_depuis_helsinki_sans_visa_D5845964/

Je cite; message n°7 (Pas besoin de visa si vous arrivez à St Pétersbourg en ferry et restez moins de 72 heures, je l'ai fait cet automne.

Lorsqu'on réserve les billets de bateau sur internet, la formule 72 heures peut être choisie (les horaires feront donc que le temps passé à SPB est inférieur à ces 72 heures)

A voir la page 'visa free' sur le site de la st peter line : http://www.stpeterline.com/...ow/Visafreerule.aspx )

J'ignore la formule que vous avez choisie. Amicalement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
NO Noskatnar ·
En accord avec la législation les touristes étrangers ont le droit de rentrer sur le territoire de St Pétersbourg sans visa à condition que leur bateau ne reste dans le port de la ville plus de 72 heures et qu’ils ont le programme des visites à faire qui leur est organisé par une agence touristique accréditée c’est-à-dire ayant l’autorisation délivrée par le gouvernement de ville de recevoir des passagers des croisières maritimes et exercer l’activité sur le territoire du port de Pétersbourg.

Dans les autres cas il faut le visa. Son cout est assez élevé et la procédure de l'obtention n'est pas facile.

Certains agences locales proposent des tour-tickets remplacant le visa et ca marche tres bien, donc on peut eviter toutes les formalites (vouchers, visas etc)
CR Crijan Regular ·
Merci... Cela correspond à nos infos. Nous nous en sortirons mais cela ne fut pas facile. Nous avions cru que la Russie, aujourd'hui, était beaucoup plus facile d'accès.

Similar discussions

You might also like