Visas au Kazakhstan, Kirghizistan, Xinjiang, Tadjikistan et Ouzbékistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Salut ! J'ai environ 340 millions de questions mais pour un premier post, je vais tacher de rester sur un seul probleme : les visas ! Voila je compte partir trois mois cet été à travers le Kazakstan, le Kirghizistan, le Xinjiang, le Tadjiskistan et l'Ouzbékistan. Le probleme c'est qu'il n'est guère facile de donner une date d'entrée et de sortie certaines... Est ce qu'il faut les préciser et les respecter ? Ou si on disposer d'un visa à partir dune certaine date peut-on entrer dans le pays à partir de ce jour là (et pas seulement ce jour la ?) Peut -on trouver les visas dans les pays voisins ? (pour le Xinjiang au Kirghizistan, pour le Tadjiskistan au Xinjiang, etc...) je présume que ce serait pas une partie de plaisir, mais est ce faisable ? Une précision : je pense aller jusqu'au Kazakstan en bus et en train par la Russie, ca vous parait comment ? j'ai l'impression que c'est la galere totale la russie... Voila, tous les conseils sont les bienvenus ! merci à tous et @ tres bientot j'espere !
"un rêve de voyage, c'est déjà un voyage." Marek Halter
CH Changgulu Veteran ·
visa kirghize est obtenu à l'aéroport de Manas pour le prix de 35€ et deux photos passeport en 5 minutes sans lettre d'invitation, les ambassades délivrent les visas avec deux délais 3 jours et 6 jours, en une journée l'argent est pour la bonne poche du consul. Il peut être obtenu à Douchanbe, Tashkent, Moscou et Almaty.

visa ouzbeke ne nécessite plus de lettre d'invitation pour presque tous les ressortissants européens et suisses. obtenu dans n'importe quelle ambassade. Il peut être obtenu à Bichkek, Douchanbe, Almaty et Moscou.

visa tadjik peut être obtenu par une ambassade sans lettre d'invitation. le permis GBAO doit être fait sur place ou par email avec une agence de voyage (tout comme le visa chinois à Bichkek), obtenu via agence info@nomadsland.kg, délai 3 jours, cout 30$. Il peut être obtenu à Bichkek, Almaty, Moscou et Tashkent.

Douchanbe-Bichkek, pour l'instant les douaniers tadjikes essaient d'arnaquer 50$ à toute personne volant pour Bichkek sans visa.

Les jours d'entrée sont à respecter ... normalement, il n'est pas possible de dépasser le délai de sortie ou d'arriver en avance par rapport à la date du début du visa. Tu n'es pas obligée d'arriver le jour même de l'ouverture du visa.

Le système de train russe fonctionne très bien et si tu prends couchette, c'est un peu plus cher, mais confort parfait.
Peace & ride
IM Immatérielle ·
la réponse que j'attendais, souhaitant partir dans ces régions dans pas longtemps. Mais je voulais savoir, vraiment heureuse d'apprendre qu'il n y a pas besoin de lettres d'invitations, mais par contre faut-il avoir des adresses, hotels de réservation (ne connaissant très peu ce sujet, je prends le risque de demander quoique je me demande si cela correspond à lettre d'invitation....)

Donc comme je comprends il suffit d avoir ces papiers d'identités et du fric.

merci encore changgulu

maëlle
"si tu penses comme moi tu es mon frère. si tu penses autrement que moi, tu es deux fois mon frère. [...]"
BO BorisK Regular ·
pour le visa chinois, je te conseille de le faire avant de partir car il est valable 3 mois apres la date de delivrance. car le faire a Bishkek te coutera trop cher(passer par une agence). Ou fais-le au Kazahstan.
Carpe Diem
CH Changgulu Veteran ·
Salut

Il faut en général signaler un hôtel ou une agence, mais c'est indicatif, il ne t'arrivera rien si tu ne vas dans l'hôtel que tu avais écrit sur la demande de visa.

Pour le visa chinois, il coûte via une agence 50$. Ce qui est cher, c'est le passage du Torugart, car il te faut à tout prix une agence kirghize jusqu'à la frontière qui t'as arrangé un rendez-vous avec une agence chinoise, tu peux passer librement par Irkeshtam. Il est possible que les Chinois te rajoute une anotation du style "par air uniquement"... ça c'est la merde!
Peace & ride
VI Vine ·
SAlut ! une nouvelle question : quelqu'un a t-il obtenu un visa kazakh a Paris ? Sur le site de l'ambassade il disent qu'il faut préciser son trajet, sa réservation d'hotel... c'est vraiment nécessaire ?? merci d'avance ! Séverine
"un rêve de voyage, c'est déjà un voyage." Marek Halter
PE Petris Regular ·
Salut, J'ai fait la demande via Action Visas en regroupant avec le chinois (qui ne peut être demandé par courrier d'où pb pour les non parisiens.) Action Visa m'a rappelé pour me conseiller de faire une lettre adressée au consul et précisant l'itinéraire. Il faut aussi un RSV d'hôtel. Pour l'itinéraire tu peux faire quelquechose de très général qui correspond à tes prévisions. Pour la Rsv elle s'obtient facilement par un échange internet avec un hôtel d'Almaty... Ces 2 recommandations respectées, j'ai eu le visa sans problème

Pierre
RO Roueslibres Regular ·
Bonjour Samuel, Boris, Savez vous si on peut obtenir le visa Ouzbek en arrivant à l'aeroport de Tashkent ? Le pb c'est que nos passeports se sont perdus entre l'ambassade de Khirghizie à Bruxelles et Paris et nous devons les refaire. Etant à deux semaines du départ nous n'aurons pas le temps d'obtenir le visa Ouzbek au consulat en France.

merci pour votre réponse

Bernard
MA Mauriennais ·
Bonjour, j'ai moi aussi une recherche de ce type, mais un peu plus compliquée car je souhaite me rendre en Chine en voiture. Y a-t-il des assouplissements en vue sur la législation chinoise qui, s'y j'en crois mes précédents renseignements, impose un véhicule d'accompagnement ou au moins un guide, des plaques d'immatriculation chinoises provisoires, et un ENORME droit de passage? J'ai bien compris que Torugart était un infâme piège à touristes, donc je me rabattrais sur Irkeshtam ou la Dzungarian gate, mais cette dernière solution m'imposerait un lng détour. Peux-tu me fournir quelques pistes? Merci d'avance
Frédéric
CH Changgulu Veteran ·
Cher Bernard, pour cette question il faut absolument appeler une ambassade, car des changements sont très fréquents et innattendus. Cependant vous pouvez l'obtenir facilement à Bichkek, je peux vous arranger ça. Le visa est toujours obtenu à l'aéroport de Bichkek pour 35 USD et photos passeports. bonne chance
Peace & ride
BO BorisK Regular ·
le visa ouzbek ne peux pas etre obtenu a l aeroport de Tashkent mais tu peux l obtenir a l' ambassade ouzbeke de Bishkek.
Carpe Diem
RO Roueslibres Regular ·
Merci Samuel, Boris pour votre réponse. Initialement nous devions atterrir à Bishkek (en venant de Delhi) et n’avions pas prévu d’aller en Ouzbékistan. Malheureusement la compagnie qui s’occupe de nos billets tour du monde nous a prévenu très tardivement que la liaison Delhi ó Bishkek ne fonctionnait plus donc ils nous font atterrir à Tashkent et ils ne trouvent pas de correspondance pour Bishkek d’où notre besoin d’un visa ouzbek pour faire le trajet Tashkent ó Bishkek par voie terrestre (nous sommes en vélo). Puisqu’il il est impossible d’obtenir le visa à l’aéroport (confirmé par l’ambassade à Paris) nous décalerons notre départ le temps d’obtenir le visa ici.
CH ChrisKunming ·
Bonjour Frédéric, Concernant ton projet de rejoindre la Chine en voiture, le problème est qu'on n'a pas le droit de conduire en Chine. Le permis international de marche pas. Si tu veux conduire, il faut repasser un permis chinois (simplement des questions de code, en anglais). Après, tu peux conduire tout seul sans problème. En revanche, je ne sais pas si l'immatriculation doit être chinoise...

Christelle
MA Mauriennais ·
Merci Christelle!!! renseignement très intéressant. Mais j'imagine que cela ne peut concerner que les gens qui sont établis en Chine pour un certain temps (études, etc.). Comment font les gens qui se pointent à la frontière? A moins qu'ils fassent passer le code rapidement à tous les entrants? Je vais poursuivre mes investigations, merci beaucoup en tout cas. Frédéric
Frédéric
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Est tu sur que le code est en anglais, car j'ai lus et parler avec des occidentaux, qui payait le traducteur (officiel) plus une petite envellope pour qu'il réponde en plus à leurs place ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique

Similar discussions

You might also like