Visas on Arrival et transit de 2h05 à Hanoï pour Ho-Chi-Minh-Ville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

Nous comptons prendre des Visas on Arrival et il est demandé de préciser le "port d'arrivée". Nous allons arriver à Hanoi à 06h25 (heure local) du matin avant de repartir à 08h30 pour Ho-Chi-Minh-Ville.

Sauriez-vous si nous devons mettre Hanoi ou Ho-Chi-Minh-Ville en tant que "port" d'arrivée"?

Cdt

Yom
MI Miklc Regular ·
Ho chi minh tes escales, où qu'elles aient lieu ne comptent pas. Tu prendras ton visa au moment de passer la douane, donc à Ho Chi Minh.
"Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux." Jules Renard.
TA Tanguy1980 Regular ·
Bonjour, je suis désolé de contredire l'internaute précédent..Il faut demander à votre agence de voyage..mais il faudrait mettre Hanoi..même votre destination finale est Hochiminh..car Hanoi est votre porte d'entrée au Viet Nam..il me semble que Hanoi-Hochiminh ville est considérée comme vol intérieur..vous passez d'abord la douane à Hanoi donc la porte d'entrée est Hanoi..puis vous dirigez juste à côté pour prendre l'avion pour Hochiminh..c'est ce qui était mon cas pour la sortie dernièrement..mais je pense que l'entrée est la même chose..mon avion pour Paris partait de Hanoi..il se peut que je me trompe mais si pour aller vers le Cambodge (siem Riep ou Pnom pehn ) vous restez dans le zone transit..si non vous êtes obligé de sortir puis reprendre un vol interne..ce n'est pas un transit mais c'est bien une entrée au VietNam ..par Hanoi..Bon voyage..
MI Miklc Regular ·
hum, j'ai effectivement répondu un peu vite... Il y a effectivement deux aéroports distincts à Saigon, il faut sortir de l'aéroport international et re rentrer en zone domestique, je suppose que c'est la même à Hanoï. Bon, dans tous le cas ce n'est pas très grave, vous ne vous ferez pas refoulé pour autant puisque les deux sont vrais 😉
"Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux." Jules Renard.
NO Nomade27 ·
ce n est pas tres grave!!. Pour repondre a ta question, il faut mettre HANOI comme port d arrivee. En effet tu va demander ton visa a l aeroport de Hanoi et tu serras inscrit (Sur le registre de la police) arrivant a Hanoi.
Bon sejour, nomade27

Similar discussions

You might also like