Visas, et parcours de l'Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TS
Bonjour a tous.

Voila j'ai décidé de faire un voyage dans l'Asie du sud est, et j'ai vraiment pas mal de questions au habitué des voyages a travers plusieurs pays.

Alors déjà, si il y a des habitué du japon, j'aimerais savoir quel serais le moyen le moins cher pour faire japon Cambodge ? J'habite a Kyoto et je suis prêt a prendre l'avion ou le bateau, du moins si cela est possible.

J'ai trouvé des tickets a 550$, qui fait Osaka to Phnom Penh, avec un stop en Malaisie, ce qui est pas mal comme prix. Le voyage des de 23h avec une pause de 5 a 6 heures en Malaisie. J'aimerais savoir si il y a d'autres options.

Alors maintenant le point des visas. Pour le moment j'en suis vraiment a la phase préparation, je compte partir au mois de février 2011, en commençant par le Cambodge, pour ensuite remonté vers le Laos, puis ensuite le Vietnam. Voici l'ordre de mon voyage. Je pense commencé le voyage depuis Phnom Penh.

Donc ma questions, est en faite, sachant que je vis au Japon, comment puis je obtenir les visas de ces trois pays, tout en étant au Japon, sachant que le voyage en lui même ne dureras pas plus de deux mois ?

Voila j'aimerais déjà des réponses a ces questions la avant de continué a en posé ^^ !

En tout cas merci de votre aide !!

Jordan.
MA Mai64 Regular ·
En arrivant du Japon, je ne sais pas trop. Mais ce que je peux te dire c'est que sur mon voyage de 6 mois en Asie du SE, les visas du Laos et du Cambodge ont été faits sur place, à la frontière (terrestre je précise). Pour le Laos, en arrivant de Thailande, et pour le Cambodge, en arrivant du Laos. 25 dollars je crois pour le Laos, et idem pour le Cambodge... Donc pour ces 2 pays tu ne devrais pas avoir de souci sur place.
TS Tsubaya ·
OK merci pour les infos :) j'avais effectivement entendu cela pour le Cambodge mais je ne savais pas pour le Laos.

Pour le Vietnam il faut donc que j'aille dans une ambassade au japon alors ? Si j'obtiens un visa pour le Vietnam, puis aller et ressortir autant de fois que je le veux ? pour la période de 3 mois touristique ?
RE Renaudsechet Globetrotter ·
pour les visas fais une recherche specifique sur chaque pays avec VF, et avec le site http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html en recoupant les 2 tu auras des données très a jour

pour l avion, si tu veux avoir de meilleurs prix, essaie en passant par bangkok, puis bkk phnom penh avec air asia ou une autre compagnie low cost

pour ce que tu comptes visiter, le lonely planet asie du sud est pourrait t aider a preparer ton voyage
TS Tsubaya ·
Salut Renaud,

Merci pour les info et le lien ! Et pour le lonely planet :) j'avais oublié ce guide !!

JE vais voir pour les avions depuis Osaka jusqu'à Bangkok voir si les prix differre.

LA Thaïlande n'était pas sur mon plan de voyage car je ne pense que faire 2 mois max en Asie, et je pense que cela ferait trop a voir en si peut de temps.

Ah et autre question, le camping sauvage est il envisageable, sachant que je pense parcourir des région peu habité ? ou est ce facile en général de trouvé un endroit ou héberger si je part sans vraiment savoir ou je vais ?

Et niveau réserve d'argent, si je ne fais dépense que pour mangé et peut être sortir une a deux fois, combien me faudrait il ?

Merci encore :)
RE Renaudsechet Globetrotter ·
JE vais voir pour les avions depuis Osaka jusqu'à Bangkok voir si les prix differre.

LA Thaïlande n'était pas sur mon plan de voyage car je ne pense que faire 2 mois max en Asie, et je pense que cela ferait trop a voir en si peut de temps.

Bangkok est le plus gros hub du quartier, donc il y a bcp de concurence donc les meilleurs prix, et un maximum de choix dans la date, un détail qui compte

Ah et autre question, le camping sauvage est il envisageable, sachant que je pense parcourir des région peu habité ? ou est ce facile en général de trouvé un endroit ou héberger si je part sans vraiment savoir ou je vais ?

je n ai essayé ca dans aucun des 3 pays ou tu veux aller, jamais été au cambodge, au laos peut etre et au vietnam ca m'étonnerait (dans ces deux pays tu as toutes les chances de recevoir la visite des flics, qui considéreront que tu as les moyens de payer une chambre, donc d'y aller ou pire, de t'emmerder jusqu a ce que tu leur laisses quelque chose)

Et niveau réserve d'argent, si je ne fais dépense que pour mangé et peut être sortir une a deux fois, combien me faudrait il ?

entre 1 et 200 euros par jour suivant le lieu et ce que tu fais
LU Lul Regular ·
Camping sauvage dans ces pays ?! Tu comptes aussi courir dans les champs de mines ? Il faut vraiment pousser le bouchon très loin pour avoir des problèmes d'hébergement dans ces pays ; et avec une tente, il te suffira de te renseigner dans le village. Les visas : Cambodge et Laos : à la frontière, Vietnam : plusieurs possibilités au Cambodge et au Laos Budget : 20 euros par jour est une bonne base

Similar discussions

You might also like