Visas pour la Russie, le Kazakhstan et la Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous, Encore un autre message sur le forum concernant des infos pour les visas pour l'Asie centrale, désolé, mais j'ai pas trouvé les réponses sur les différents et nombreux post à ce sujet !! Voilà, nous partons en fourgon aménagé en mars pour la Mongolie via Europe de l'Est, Ukraine, Russie et Kazahkstan (8 mois de périple). Mes questions sans réponses précises sont les suivantes (le Consulat Russe contacté dans ce sens pour les premières questions est resté des plus vague) : Quel type de Visa pour la Russie, sachant qu'on passera rapidos par la Russie entre l'Ukraine et le Kazahkstan et entre le Kazahkstan et la Mongolie et idem dans l'autre sens pour le retour, un visa de transit double entrées suffit-il pour l'aller et le retour (ou deux doubles entrées ??) ?? Pour ce visa, faut-il des dates de passages précises (validité 3 jours pour les visas de transit) ? Faut-il un Voucher pour ce genre de visa de transit ? Pour le visa Mongole, son délai de validité est de 6 mois, renouvelable une fois 30 jours sur place, est-ce que la date court à partir de l'émission du visa en France ou à partir de l'entrée en Mongolie (sinon ça nous oblige à le faire sur place = galère, on part en mars de France pour arriver en juillet en Mongolie) ?

Merci vraiment beaucoup par avance à celui qui aura des tuyaux la-dessus (merci à Didier au passage pour ses infos !) !!

Matthieu & Annaïg
VE Vertlimette ·
Bonjour,

Meme projet, a peu pres meme duree et memes questions car on est en plein dans la redaction des visas et de nombreuses incertitudes se posent avant de traiter avec action visas ...Avez-vous eu des precisions depuis ? sur la necessité ou non du voucher vu que nous residons dans notre vehicule !

Nous partons en Mai et le calcul de l'enchainement des visas est un vrai casse tete ...

Toute infos sur ces vouchers appliqués a notre cas sera la bienvenue.

Bon voyage en tout cas vous devez avoir les pieds dans les starting blocks !

Bernard
Voyager pour aller de soi a soi en passant par les autres...
TO Torrens1988 Veteran ·
salut pas besoin de voucher, en cas de visa de transit, pour la russie ete 2006 : nous sommes alles en mongolie en 4x4 pour la russie : nous avions un visa d affaires, valable 3 mois, avec double entree le consulat a demande la couleur et la carte grise originale de l auto sur place : une fois franchi la douane russe, vous avez 3 jours, pour vous inscrire a l ovir soit dans une agence, soit dans un hotel et nous avons fait la meme demarche au retour, en sortant de mongolie et puis c est tout a plus pour infos, n hesitez pas
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
VE Vertlimette ·
Salut,

Merci pour l'info ;pour nous il faudra un visa aller et un retour car delai > à trois mois entre temps j'ai decouvert qu'il existait effectivement un visa de transit quand meme plus economique (!)sur le site de l'ambassade a paris, mais ils ne precisent pas la durée du transit autorisée ; pour nous 4 jours voire 5 doivent suffire .Je compte essayer de les joindre (pas tres facile je crois) Connaissez-vous cette durée?

Existe-til un formulaire specifique pour le visa transit ?

Pour les bureaux de l'ovir on les trouve facilement dans les villes traversées ?

Une derniere chose concernant le vehicule ; demandent-ils de produire une assurance voiture couvrant la russie a la frontiere? peut-on en prendre une a la frontiere ? et idem pour kazakhstan ?

Merci encore pour les renseignements diffusés ici ou là sur les forums.

Bernard.
TO Torrens1988 Veteran ·
salut pour le visa de transit, c est 3 jours, mais je pense qu il faut insister, pour essayer d avoir plus genre cinq ou sept en tout cas, cela marche dans l autre sens, c est a dire, si l on demande le visa de transit russe, dans un pays en stan pas besoin d ovir en transit, logiquement pour l assurance : pas de choix, a prendre a la frontiere : 60 euros pour un mois mais negocier ferme, pour obtenir moitie prix, surtout en transit il y a en plus de l assurance, une taxe a payer, a peu pres 3 euros malgre que des amis, ont paye 4 fois plus duree moyenne : 2 a 3 heures d attente, si pas grand monde n oubliez pas que les gabelous ecrivent en cyrillique, donc l ecriture latine reste souvent un mystere pour beaucoup, et tres peu de vehicules europeens, passent les frontieres russes en resume : sourire, mais fermete a plus pour infos
VE Vertlimette ·
salut pour le visa de transit, c est 3 jours, mais je pense qu il faut insister, pour essayer d avoir plus genre cinq ou sept en tout cas, cela marche dans l autre sens, c est a dire, si l on demande le visa de transit russe, dans un pays en stan pas besoin d ovir en transit, logiquement

Salut Une petite question supplementaire, vu qu' apparemment l'ambassade de Russie a Paris refuse de delivrer le visa de retour tant qu'on a pas mis les pieds dans le pays pour le voyage aller, on sera obligé de le prendre ailleurs ;pour le visa de retour, dans quel "stan" le visa de transit est-il le plus rapide a obtenir ? J'ai lu des galeres du genre 20 jours au Kirghizstan !... Meerci
TO Torrens1988 Veteran ·
salut en 2006, des francais en 4x4, l on eu en 3 jours au khyrghistan peux tu me donner ta date de depart et retour et ton itineraire en mp si tu veux merci d avance
TO Torrens1988 Veteran ·
resalut avec quel vehicule partez vous ? on se verra, peut etre dans un pays en stan? CET ETE
VE Vertlimette ·
Avec Vertlimette ! T5 VW rebaptisé de la couleur donnée par le constructeur.. Pour les dates je fais suivre..

Similar discussions

You might also like