Visas pour la Thaïlande et pays limitrophes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

j'ai un billet pour 4 mois A/R de Bangkok. Je n'ai pour l'instant aucuns visa et compte arriver comme ça à l'aéroport de BKK, le départ étant 4 mois après. Je compte aller aussi au cambodge, Laos, peut être sud ouest du Vietnam, faire des aller/retour avec la Thaïlande au gré du vent, en essayant de jouer sur les dates des tampons d'entrée et sorties... je n'ai pas bien compris l'histoire des visas et me demande si je devrais en faire un ou plusieurs, lesquels et où , si il y en a qui ont déjà fait ce type de parcours sans avoir a constamment regarder ses dates, n'hésitez pas, merci 🙂
BE Berber Veteran ·
ben si j'ai du verifier mes dates mais il est facile de prendre des visas soit dans les ambasades soit au postes frontieres c'est selon rien de bien compliqué en fait
BE Beroniquamtl ·
La seule chose que je sais (et si j'ai bien compris...?), c'est que pour le Vietnam, c'est plus compliqué. Pour y entrer par la voie terrestre, tu dois l'avoir en poche ton VISA, tu ne peux pas le faire faire "on the spot". C'est par contre facile de le faire faire pendant que t'es au Cambodge, avant de te rendre au Vietnam (si t'arrives de là). Il y a différents types de visas: à entrées multiples ou non. Dans ton cas, un visa à entrées multiples te permetterait d'entrer et de sortir au gré du vent comme tu le dis. ;)
HA Hanuman63 ·
je pense que je vais zapper le Vietnam, à moins que le sud ouest soit intéressant. Peut on faire un visa en Thaïlande pendant les 30 jours afin de pouvoir rester plus longtemps en Thaïlande ? Ou à la limite, du Cambodge, pour avoir multiples entrée en Thailande ?
MA MaxSteph Regular ·
Bonjour! Alors, de Bangkok, tu peux demander tous les visas que tu veux :) A part pour la Thailande, il te faudra un visa pour entrer dans chaque pays. Comme dit juste au dessus, le Vietnam est légèrement plus compliqué: le demander dans une ville avant de passer la frontière. Pour le reste, à part la frontière Cambodge/Laos où il est apparemment délicat d'obtenir un visa laotien directement ç un poste frontière, aucun pb particulier. Juste faudra que tu vois si tu repasses dans le pays par la suite, combien de temps tu comptes y rester...pour savoir quel visa demander! Souvent ils sont valable pour un mois. Pour quelques infos, n'hésite pas à jeter un oeil http://www.meetonearth.org/visas/ . Bien à toi
Suivez notre tour du monde, et bien plus encore! Connectez vous à: http://meetonearth.org
HE Henridusud Globetrotter ·
Bonjour,

j'ai un billet pour 4 mois A/R de Bangkok. Je n'ai pour l'instant aucuns visa et compte arriver comme ça à l'aéroport de BKK, le départ étant 4 mois après. Je compte aller aussi au cambodge, Laos, peut être sud ouest du Vietnam, faire des aller/retour avec la Thaïlande au gré du vent, en essayant de jouer sur les dates des tampons d'entrée et sorties... je n'ai pas bien compris l'histoire des visas et me demande si je devrais en faire un ou plusieurs, lesquels et où , si il y en a qui ont déjà fait ce type de parcours sans avoir a constamment regarder ses dates, n'hésitez pas, merci 🙂

Comme rappelé de multiples fois, le problème risque de se poser à l'embarquement en France. La compagnie aérienne verra que vous avez un retour quatre mois après votre arrivée, et pas de visas, ni de billets de continuation... Elle peut vous refuser l'embarquement...Il serait surement utile de faire les visas à paris pour éviter ce genre d'ennui...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
HA Hanuman63 ·
Comme tu dis, je me dis que il vaudrais mieux prendre un visa pour la Thaïlande. Peut être 2 mois ? Le problème c'est que je rentre 4 mois après... Je pourrais toujours en refaire un du Cambodge, espérons...
HA Hanuman63 ·
le consulat de Thaïlande m'a répondu, si ca peut servir à quelqu'un :-)

Bonjour,

Dans votre cas, le visa est requis.

Veuillez enregistrer puis imprimer les pièces jointes actualisées pour l’obtention du visa touristique requis dès lors que votre billet A/R dépasse 30 jours, ou si vous n’avez qu’un aller simple ( dans ce dernier cas, vous devez justifier aux immigrations des garanties financières suffisantes pour vivre en Thaïlande et acheter un billet retour : extrait de compte imprimé la veille de votre départ ou attestation datée de votre conseiller bancaire indiquant le crédit de vos compte – ne pas joindre à la demande de visa – de même prendre contact avec la Cie aérienne en cas d’aller simple car certaines refusent d’embarquer les voyageurs)

Ne pas utiliser ou télécharger d’autres documents sur internet, mais uniquement ceux-ci à entête du Consulat Royal de Thaïlande à LYON sinon votre demande sera refusée

Etablir un dossier complet par personne

Attention : le visa à deux entrées est soumis à conditions – lire la notice en entier Si vous ne prenez qu’une entrée, vous pourrez quand même visiter d’autres pays et revenir en Thaïlande ( A savoir : dès lors que vous quittez la Thaïlande les jours non utilisés du visa seront perdus.) L’immigration thaïe vous accordera 15 jours si vous ré-entrez par voie terrestre, 30 jours par voie aérienne
MA MaxSteph Regular ·
Bonjour!

J'ai une question alors: j'arrive en Thailande par avion (au départ d'Australie) et je pars ensuite faire un tour de l'Asie du sud est. Je ne reviens pas en Thailande... J'ai juste mon billet d'avion pour la suite du voyage, au départ du Vietnam. Cela posera t il problème pour mon entrée en Thailande?

Merci d'avance!
Suivez notre tour du monde, et bien plus encore! Connectez vous à: http://meetonearth.org
PR Princesse252 ·
Bonjour, je me trouve devant ce cas, et j'ignore qu'elle est la marche à suivre, je compte prendre un vol thailande 3 mois, mais 15 jours après mon arrivée, je dois aller au vietnam , si je prends un visa pour la thailande il sera annulé 15 j après. je comptais prendre mon vol vietnam à bangkok . pour pouvoir m'embarquer à Paris? est-ce que je dois prouver mon vol au vietnam ? où est-ce qu'ils peuvent me refouler à l'embarquement si je n'ai pas de visas pour la thai. Je compte ensuite sortir du territoire thai à la date qu'il faut pour être en règle en visitant un autre pays. quelqu'un peut-il me conseiller? merci
HE Henridusud Globetrotter ·
Bonjour, je me trouve devant ce cas, et j'ignore qu'elle est la marche à suivre, je compte prendre un vol thailande 3 mois, mais 15 jours après mon arrivée, je dois aller au vietnam , si je prends un visa pour la thailande il sera annulé 15 j après. je comptais prendre mon vol vietnam à bangkok . pour pouvoir m'embarquer à Paris? est-ce que je dois prouver mon vol au vietnam ? où est-ce qu'ils peuvent me refouler à l'embarquement si je n'ai pas de visas pour la thai. Il est préférable en effet de donner la preuve de votre vol pour le Vietnam. Et d'avoir le visa éventuellement. Je compte ensuite sortir du territoire thai à la date qu'il faut pour être en règle en visitant un autre pays. Si vous revenez par avion du Vietnam en Thailande, vous aurez droit à trente jours de dispense de visa. Si votre vol retour Thailande - France est réservé plus de trente jours après votre deuxième entrée en Thailande, vous risquez le même problème de refus d'embarquer de la compagnie aérienne. quelqu'un peut-il me conseiller? merci
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
PR Princesse252 ·
Merci beaucoup, j'y réflechi
MA MaxSteph Regular ·
Bonjour !

Nous partons en asie en janvier, nous allons faire un visa thailandais comme nous n'avons qu'un aller simple sans preuve de sortie du territoire sous les 30 jours. On part avec Air India. Avec un visa en poche, pas de souci à l'embarquement??

Merci :)

Similar discussions

You might also like