Visas pour un tour des pays asiatiques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
je compte partir faire le tour de l'asie avec un ami nous partirions motorisé l'idée serait de passer par un maximum de pays asiatiques, je ne sais pas comment faire pour les visa. Quelqu'un pourrait me renseigner sur le moyen d'obtenir des visa et tout cela à moindre frais. Merci d'avance béa
bea
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

il faudra etre plus precis car l'asie est tres vaste et aussi je t'invite a lire les sujets du forum qui traite deja du meme sujet
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
je compte partir faire le tour de l'asie avec un ami nous partirions motorisé l'idée serait de passer par un maximum de pays asiatiques, je ne sais pas comment faire pour les visa. Quelqu'un pourrait me renseigner sur le moyen d'obtenir des visa et tout cela à moindre frais. Merci d'avance béa

Bsr!!!!!!!

L'asie est vaste et commence à l'ouest à Istanbul et fini à l'est à Shangai et voir même au Japon!!!!!!!😉 Alors, il faudrait que tu sois plus précis mais ce que je peux te dire c'est que presqu'à chaque fois que tu iras dans un pays, il te faudra un visa!!!!!!!!!🤪

A+
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
BI Bibidibea ·
Nous partirions en van sans forcement savoir ou on sera le lendemain certes nous comptons établir un chemin au préalable mais on ne sait jamais ce qui peut arriver. En gros, comment faire pour les visas? existe t il une option pour plusieurs pays?( on c'est jamais!) j'ai pu constater que dans certain pays nous n'avions pas besion de visas touriste (cool), j'ai pu voir aussi que pour la chine il pouvais avoir des pitis soucis En faite je cherche un maximum d'info pour savoir comment obtenir des visas lorsque l'on à l'intention de faire le tour de l'asie en van, est on réellement obliger d'avoir un itinéraire bien précis? Tout cela semble tellement vague pour moi; je prépare mon premier grand voyage et je ne veux pas me louper. Merci de bien vouloir m'aider sniff sniff bea la novice
bea
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il n y a aucune generalité chaque pays a ses regles.

y a des pays qui demandent des visas dans le pays de residence, d'autre a la frontiere ou encore d'autre pas de visa.

Dans le cas de la chine, il faut le permis chinois pour conduire sauf si vous passez par une agence speciale qui vous procure pour une grosse somme 😏

Donc, pour resumer on ne peut pas aller la ou on veut quand on veut!

Il faut de plus une assurance qui accepte les pays traversés...
XA Xagga Regular ·
Si tu traverse le Turkménistan (Transit) maximum 5 jours, tu dois possédez auparavant un visa iranien et un visa pour l'ousbéquistan, et tu obtiens le visa tukmène.

En chine de gros souci!!! Si tu va en chine, tu dois connaître ton trajet en chine, et tu paye au moins 2000-3000 $ par mois pour les permissions de conduire et un minimum de 2 véhicules et tu dois faire la demande 2-3 mois a l'avance. En principe en Chine il te faut des permissions différentes pour chaque province.

Permis nationaux de la Chine( Beijing ) ; Permis provinciaux du Xinjiang Permis du Tibet Plaque et assurance obligatoire sur les vehicules Permis de conduire pour les chauffeurs etrangers; Guide obligatoire: Salaire du guide; Donc pour avoir de plus amples renseignements, tu dois préciser dans quelle pays, tu pense aller. Bonne préparation John
"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence." (Nicolas Bouvier)

Similar discussions

You might also like