Visas de transit pour l'Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour!

En 2014, une amie et moi prévoyons de faire un tour de l'Afrique de l'est, de l'ouest et du sud. Nous aimerions savoir s'il est possible de faire des transits de quelques jours dans les pays sans visa?

Merci des futurs réponses :)
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour!

En 2014, une amie et moi prévoyons de faire un tour de l'Afrique de l'est, de l'ouest et du sud. Nous aimerions savoir s'il est possible de faire des transits de quelques jours dans les pays sans visa?

Merci des futurs réponses :)

Si comprend bien vous voulez rester en transit dans un ou plusieurs aéroports en afrique durant quelques jours, c'est ça?
EM Emmajeanne ·
Non, désolée, je me suis peut-être mal exprimée. En fait, il y a certains pays que nous voulons rester qu'une semaine, ainsi, sommes nous obligé de prendre un visa pour si peu de temps?
FE Fexon Globetrotter ·
Non, désolée, je me suis peut-être mal exprimée. En fait, il y a certains pays que nous voulons rester qu'une semaine, ainsi, sommes nous obligé de prendre un visa pour si peu de temps?

Effectivement, Certains pays vous demanderont un visa, que ce soit pour un jour, une semaine ou un mois.... Dès que vous entrez sur leur territoire national (c'est à dire, sortir de l'aéroport) il faut être muni d'un visa... Parfois vous pouvez l'obtenir directement à l'aéroport (gratuitement ou contre une petite contribution) parfois vous devez l'obtenir au préalable dans une ambassade ou un consulat...

cordialement.
EM Emmajeanne ·
Ok! Merci beaucoup :)
QU QuébecAfriqu ·
est-ce qu'il y a un astuce pour prendre les visa si on veut faire un tour de l'Afrique, parce que pour avoir un visa dans certain pays, on doit avoir une place où habiter et savoir quel date on va y être, dans mon cas, je ne sais pas vers quel date on va être vers quel pays.

exemple, si on décide de rester 2 mois en Maroc, sa va décaler tout les autres pays, versus si on reste 1 mois, et pareillement pour tout les pays qu'on va visité

donc, est-ce qu'il y a un astuce ou on doit prévoir tout d'avance, surtout si on veut rester une 15zaine de jour dans chaque pays et/ou plus pour les pays qu'on va pouvoir
donner moi vos conseils :)

Similar discussions

You might also like