Visas pour le Vietnam et la Chine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
J'aimerais avoir plus d'infos sur le visa en ligne pour le Vietnam. L'ambassade met en garde contre des sites frauduleux. Il semble quand même que ça a fonctionné pour certaines personnes. L'avantage est d'être plus simple et plus rapide à obtenir, qu'on peut le retirer en arrivant à l'aéroport, c'est juste ? D'autre part, peut-on rejoindre la Chine du Vietnam par voie terrestre et peut-on prendre le visa pour la Chine à la frontière ?
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Martine,

L'ambassade a bien raison de mettre en garde, trop de sites frauduleux! Le seul et unique qui soit valable est celui du service immigration https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/trang-chu-ttdt

Le visa pour la Chine se prend à l'Ambassade de Chine à Hanoï, pas à la frontière....lisez bien les recommandations et recoupez les , certains points incontournables sont demandés, ne vous y prenez pas à la dernière minute çà nécessite quelques jours.

http://www.playingtheworld.com/chine/comment-obtenir-le-visa-chinois-a-hanoi-et-passer-la-frontiere-a-lao-cai/ https://voyageforum.com/discussion/train-hanoi-nanning-visa-chinois-hanoi-d7673805/ https://300joursailleurs.wordpress.com/2014/01/08/obtenir-son-visa-pour-la-chine-a-hanoi-et-passer-la-frontiere-depuis-lao-cai-vietnam-vers-hekou-chine/
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
MA Marathon Globetrotter ·
J'aimerais avoir plus d'infos sur le visa en ligne pour le Vietnam. L'ambassade met en garde contre des sites frauduleux. Il semble quand même que ça a fonctionné pour certaines personnes. L'avantage est d'être plus simple et plus rapide à obtenir, qu'on peut le retirer en arrivant à l'aéroport, c'est juste ?

Bonjour,

Je soupçonne que si l'ambassade du Vietnam insiste au sujet de sites frauduleux, c'est parce que les frais de visa qu'elle encaisse fait partie de son budget de fonctionnement (sans même insinuer que c'est un bonus pour certains de ses employés).

Il semble quand même que ça a fonctionné pour certaines personnes.

C'est une litote. Quand je suis allé au Vietnam, il y avait beaucoup de passagers utilisant cette procédure de visa à l'arrivée.

D'autre part, peut-on rejoindre la Chine du Vietnam par voie terrestre

oui

peut-on prendre le visa pour la Chine à la frontière ?

non
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Je reprend ici mon message parce qu'incomplet, désolée d'avoir été trop rapide et à coté de la question [:/].

Ma réponse concernait le E visa, nouvelle possibilité de prendre son visa en ligne (février 2017) Pour cette disposition ce qui suit est valable. L'ambassade a bien raison de mettre en garde, trop de sites frauduleux! Le seul et unique qui soit valable est celui du service immigration evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/trang-chu-ttdt Vous présentez au passage de douane le document reçu, il sera apposé sur votre passeport un tampon ainsi que vos dates d'entrée et sortie, Ce visa n'est valable que pour une durée d'un mois, il ne fonctionne pas à tous les postes frontaliers terrestres. Sur ce message la liste des postes frontaliers: https://voyageforum.com/discussion/e-visa-visa-electronique-depuis-fevrier-2017-cartes-ses-postes-frontieres-terrestres-vietnam-d8214618/ Son coût 25 $

Votre question concernait le Visa à l'arrivée (possible uniquement aux aéroports internationaux) Ici l'Ambassade n'a pas tout à fait tort de mettre en garde parce que là aussi trop de site frauduleux. Cependant comme le fait très justement remarquer Marathon l'Ambassade tient aussi aux revenus qu'il lui procure...[:/] Le Visa à l'arrivée se prend par le biais d'une agence locale au Vietnam, attention à bien choisir cette dernière.... Vous devez faire en ligne une demande de lettre de recommandation, payante en ligne, entre 8 euro et 15 euro en fonction de l'agence choisie. A réception de votre demande, l'agence vous adresse par mail un formulaire qui vous aurez à présenter aux services de l'immigration de votre aéroport international d'arrivée accompagné de 25$. Vous obtenez alors votre visa. Coût moyen 35 euro..pour un mois

Visa par l'Ambassade en France... Coût, environ 60 euro plus frais de recommandé si vous ne vous déplacez pas et faites la demande par mail et envoi postal.

Bonne journée Asia
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
BO Boloum ·
Merci de votre réactivité Je suis allée sur le lien, ça paraît correct, si ce n'est qu'il y a aussi la possibilité d'un Evisa de 3 mois avec entrées multiples. Mais j'ai pas finalisé alors peut-être ça coince un peu plus loin Je me suis aussi mal exprimée mais en fait je voulais savoir si on pouvait prendre le visa pour la Chine à Hanoï
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonsoir,

OUI, on peut prendre le visa pour la chine à Hanoï comme expliqué plus haut dans ma première réponse

Le E visa: 1 mois seulement Le visa à l'arrivée plusieurs options y compris sorties multiples 3 mois
BO Boloum ·
Bonjour Sur vietnamimmigration.com, on peut acheter un visa de 3 mois à entrées multiples pour 50 dollars sans le stamp fee à l'aéroport Est-ce que ce site est fiable ? Ou il vaut mieux prendre le visa en arrivant avec la lettre de recommandation ? Dans ce cas, quelle agence peut me la délivrer ? Merci
AS Asia7 Globetrotter ·
C'est un visa à l'arrivée SAUF que je ne connais pas cette agence et quand je ne connais pas ....je ne recommande pas.
BO Boloum ·
Dans ce cas, que me conseillez-vous pour faire simple et sûr? En sachant que Je ne veux pas passer par l'ambassade, trop long et trop couteux. Des agences comme ACA, dont vous parliez dans un autre forum, existent-elles encore ? Et ce système de lettre de recommandation est toujours valable ? Merci de votre réponse
AS Asia7 Globetrotter ·
La lettre de recommandation et le visa à l'arrivée qui s'en suit est toujours d'actualité.

La formule est simple: - Vous remplissez en ligne la demande de lettre avec un payement sécurisé pour cette dernière. - Vous attendez quelques jours (3 en moyenne) et recevez votre lettre d'invitation accompagnée du formulaire M1 à imprimer et à remplir en 2 exemplaires accompagnés de 2 photo , - vous remettrez le tout au service immigration de votre aéroport d'arrivée avec les dollars en paiement de votre visa... - vous obtiendrez alors votre visa et pourrez passer le contrôle de douane....

ACA: Oui!
KO Koudou Veteran ·
Merci de votre réactivité Je suis allée sur le lien, ça paraît correct, si ce n'est qu'il y a aussi la possibilité d'un Evisa de 3 mois avec entrées multiples. Mais j'ai pas finalisé alors peut-être ça coince un peu plus loin Je me suis aussi mal exprimée mais en fait je voulais savoir si on pouvait prendre le visa pour la Chine à Hanoï

Attention, c'est un visa valide 3 mois à entrées multiples, mais selon mes informations (que je n'ai pas validées), chaque séjour ne peut pas dépasser 30 jours.

=> à vérifier
KO Koudou Veteran ·
Bonjour Sur vietnamimmigration.com, on peut acheter un visa de 3 mois à entrées multiples pour 50 dollars sans le stamp fee à l'aéroport Est-ce que ce site est fiable ? Ou il vaut mieux prendre le visa en arrivant avec la lettre de recommandation ? Dans ce cas, quelle agence peut me la délivrer ? Merci

A mon avis, non, ce n'est pas bon :

Quand on arrive à l'aéroport, avant d'entrer dans le pays, on va au guicht spécial visa à l'arrivée et elle demande en même temps l'autorisation de visa à l'arrivée ET le paiement.

Je n'ai jamais vu personne dans aucun des vols que j'ai emprunté qui n'avait pas à payer. Cela me laisser penser que ce n'est pas bon.

Cela dit, peut-être que c'est exact quand même et que vous ne paierez à cette agence que leur service et l'indication de 50€ est le total dont vous ne leur versez qu'une partie ?

Comme pas mal d'autres sur le forum, je passe par une agence locale que je connais, et qui ne m'a jamais planté. Et comme d'autres je pourrai donner leurs coordonnées en message privé sur demande.
BO Boloum ·
Bonjour Suite à votre réponse, quelle agence me conseillez-vous ? Merci
AS Asia7 Globetrotter ·
Rien n'est jamais gratuit[:/]

Attention à ces agences qui fleurissent sur le net et dont l'accroche est "immigration"....ce ne sont pas tous des sites fiables, loin de là....ils empocheront bien le prix de votre demande...mais la suite n'est pas garantie. Suivez l'avis de Koudou qui va vous adresser un nom d'agence ou contactez Aca maintes fois testé par les voyageurs de ce site.

Bonne suite
BO Boloum ·
Bonjour Ça alors, j'envoie un message à Koudou et c'est Asia 7 qui me répond ! C'était juste pour avoir d'autres contacts que Aca Finalement, on part seulement pour un mois et demi, donc on va rester au Vietnam et ne pas aller en Chine Merci de votre réponse, j'attends quand même des nouvelles de Koudou pour me décider sur l'agence Avez-vous eu des coups de cœur spécifiques à certains coins du Vietnam ?
AS Asia7 Globetrotter ·
Ma réponse vous aurait elle importunée? je voulais juste vous mettre en garde, Pour le reste bien entendu que la réponse de Koudou a son importance! Comme je ne connais que l'agence que je vous indique je ne vais pas en nommer d'autre au risque de vous tromper!

Bien à vous
BO Boloum ·
Excusez-moi, je croyais avoir envoyé un message privé à Koudou d'où ma surprise Votre connaissance du Vietnam est très instructive bien sûr ! Et alors, vos coups de cœur ? [:)]
AS Asia7 Globetrotter ·
Je vous en prie...pas de soucis, on garde le sourire!

Mes coups de cœur....ben çà risque d'être long, très long! Mais le nord remporte la palme! mis à part certains coins trop formatés pour le tourisme.
KO Koudou Veteran ·
Il n'y a pas de problème : il suffit de prendre une agence sérieuse, et il y en a plusieurs.

Je vous envoie son email par mail privé ainsi que mon nom, car si vous voulez une proposition pour des services, il vous fait des prix avec 5% de réduction si je suis référent.

Certains d'entre vous sont membres de l'association ABM (dont je ne fais plus partie) et le nom d'ABM est aussi un référent à qui il fait 5% (mais le principe est qu'il peut vérifier l'appartenance à ABM auprès d'ABM)

You might also like