Visas pour un voyage de France en passant par les pays arabes à destination de l'Inde en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour, je veux visiter l'inde mais je veux faire la route en voiture en passant par les pays arabes puisque je maitrise la langue arabe je voulais savoir comment ça se passe pour les visas es ce que j'ai besoin d'un visa pour chaque pays ou bien sa se passe comment merci.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Qu'est-ce que vous appelez "pays arabes" ?

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je suppose que vous parlez l'arabe litteraire qui n'est pas parlé dans la rue loin de la! 😏

et de plus je ne vois pas comment vous pourriez passer par l'arabie saoudite
ST Stalingrad Globetrotter ·
Aller en Inde en voiture en traversant les "pays arabes" ? 😉 Est-ce que tu as ouvert un journal depuis 2001 ? Sais-tu par exemple que c'est la guerre en Irak, qu'il y a eu peut-être 800 000 morts civils dans ce pays, et que ça continue tous les jours ? Certes tu peux éviter ce pays en passant par le corridor iranien qui touche la Turquie, du côté du lac de Van, et en Iran on peut voyager sans crainte (sauf des accidents de la route dus aux chauffeurs un peu trop sensibles au charme du pavot 😉, et sauf du côté de la frontière afghane où règnent trafics de drogue, d'armes et de clandestins afghans, et sans parler des agitateurs payés par la CIA dans les régions périphériques iraniennes comme le Balouchistan). Mais si tu traverses Turquie et Iran, à quoi te sert la langue arabe puisque ni le turc ni le farsi ne sont des langues sémitiques ? De plus il te reste le Pakistan à traverser et sais-tu que la guerre que NOUS faisons en Afghanistan est en train de se déporter dangereusement au Pakistan ? Donc ton idée me paraît non seulement saugrenue (sans vouloir être désagréable) mais surtout dangereuse pour ta sécurité !!!
CH Charazad ·
bonjour, quand j'ai dis pays arabes je voulais dire;je partirais de Algérie, Tunisie, Libye, Égypte, Jordanie, Arabie saoudite jusqu'à' Oman et de prendre le bateaux jusqu'au inde
CH Charazad ·
bonjour, oui justement je parle arabe littéraire et tout les dialectes arabes et pour Arabie saoudite je sais que c'est interdit pour les femmes de conduire j'ai déjà prévu cela enfaite je vais faire se voyage a ma belle sœur qui est palestinienne (elle a déjà fait la route dans les pays arabes )et mon frere pour qu'on fasse le relais au volant ) ce qui m'inquiette le plus c les visas je ne sais meme pas c les quelles pays qui demandent le visa.
CH Charazad ·
bonjour merci pour la réponse mais je ne vais pas passer par iraq et Afghanistan ni Pakistan parce que je passe par l'Arabie saoudite jusqu'à Oman pour prendre le bateau distination inde.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Oman --> Bombay ? ou Dubaï --> Bombay ? Quelle compagnie de bateaux et comment acheter billet (sur place, internet) ? Cela m'intéresse éventuellement.
tu es francaise?

je suis admiratif de voir qqun qui parle tous les dialectes arabes (marocain, algerien, egyptienne, syrienne, saoudienne....)
CH Charazad ·
je ne sais pas encore peut être duabi mombay parce que ma belle sœur veut voir sa famille a dubai on sera deja sur place et pour le moment on commence a peine de preparer pour le voyage on a pas encore decidé le depart .pour les tarrifs des billets dubai mombay desque j'ai des renseignement je vous tiendrai au courant et si vous avez des renseignement sur les visas svp tenez moi au courant .
CH Charazad ·
merci mais je suis d origine algérienne j'ai étudiée l'arabe en Algérie c'est pour cela je la maitrise avec les dialectes aussi .🙂
il me semble qu'avec un passeport algerien cela serait plus simple de traverser la lybie que francais

les autres dialectes arabes (hors algerien) tu les a appris où?
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut Cherazad

passer l'Arabie saoudite en voiture ne me semble pas réaliste mais si tu trouves un bateau qui relie Dubai ou Oman à Mumbai ça m'interesse aussi
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
CH Charazad ·
bonjour Mékong, oui si j'ai des renseignements je vous tiendrais en courant .
MO Molorche Regular ·
salut à tous,

Pour tes visas je ne sais pas mais je sais que depuis Dubai il y a plein de petit bâteaux de 20 mêtres pakistanais et indiens qui partent depuis Deira (old Dubai) pour ces pays, renseigne toi une fois sur place.

Tu pourras surement embarquer ton véhicule si tu ne regardes pas trop le confort. Autres solutions embarque ta voiture sur un bâteau d'une compagnie internationale, style MSC, CMA-CGM, etc...ou transitaires DHL et prend l'avion pour Bombay. Cela t'oblige à rester quelques jours à Dubai ou Bombay.

Bonne chance

Molorche

Similar discussions

You might also like