Visas pour un voyage Thïlande-Malaisie-Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour,

J'ai pris un aller-retour Bangkok du 11 juillet au 28 août. je compte visiter la Thaïlande, la Malaisie et l'Indonésie. Je suis bien embêtée par le processus de visa. Étant citoyenne canadienne, la Thaïlande me permet de rester moins de 30 jours dans le pays sans visa. Par contre, comme je n'ai aucune preuve de que quitterai la Thaïlande pour ses voisins durant mon séjour ( mon billet d'avion disant que je repars de la T. 45 jrs plus tard!) je dois faire une demande de visa. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer lequel serait le plus approprié ( 60 jrs, entrée double?), le prix et un site officiel où je pourrais me procurer le formulaire ainsi que l'information?

De plus, j'aimerais avoir votre avis sur mon itinéraire en fonction des visas toujours! Je dois retourner à Bangkok pour repartir et donc, je dois retraverser la frontière de la Malaisie. Y aura-t-il un problème par rapport à cette 2e entrée? Pourrais-je acheter un visa 2 entrées à mon premier passage? Sinon, est-il plus simple ou plus économique de prendre un avion Indonésie-Thaïlande?

C'est peut-être moi qui rend cela compliqué, mais j'aurais vraiment besoin d'aide pour ce côté paperasse! Disons que l'ambassade de la Thaïlande à Montréal est peu disponible pour me répondre soit de 4 heures par semaine!

Merci!
OU Ouxou ·
bonjour,

ce site donne des bonnes info: http://www.thailande.free.fr/visa.php

Logiquement si tu restes moins de 30 jours consécutif en Thaïlande il n'y aura pas de problème, simplement si tu dépasses les 30 jours autorisé tu aura une amande (500 bath/jour). Le faite que ton billet d'avion de retour soit supérieur à 30j. ne devrait pas déranger l'immigration (si tu rentre par une frontière terrestre t'as pas de billet de sortie...).

Simplement penser que si tu revient par une frontière terrestre t'aura "que" 15 jours pour partir du pays.

L'autre solution est un vol pas chère pour l'indonésie (voir les compagnies low cost par exemple:air asia). Le visa indonésien peut-être prit sur place.

tu peux également aller voir sur ce site ils ont pas mal d'info: http://action-visas.com/

bonne vacances
WO Wonderwomen ·
Merci beaucoup!

Je vais regarder tous ces liens avec attention.
WO Wonderwomen ·
J'aurais peut-être une autre question... Je suis en train de regarder des itinéraire possible, mais je suis toujours confuse sur ce qui serait le plus intéressant pour moi.

Option A: Arriver à BKK, visiter toute la Thaïlande, descendre en Malaisie puis en Indonésie. Pour retourner prendre mon avion à BKK, je prendrai un avion de Bali (destination la plus loin dans mon itinéraire). Problèmes: L'avion coûte tout de même près de 200$ avec AirAsia... J'ai toujours un doute concernant le visa Thaïlandais, dois-je le prendre? On me dit oui et non alors...

Option B: Arriver à BKK, visiter toute la Thaïlande, prendre un avion Phuket-Bali, visiter l'Indo puis remonter vers la Malaisie pour retourner jusqu'à BKK par la terre. Problème: Je n'ai pas de preuve que je resterai moins de 30 jrs en Indo. Ils demandent un billet d'avion de sorti pour preuve...

Option C: Arriver à BKK, visiter le nord de la Thaïlande, prendre un avion BKK-Bali, visiter l'indo puis remonter au complet en passant par la Malaisie et le sud de la Thaïlande. Problème: Idem pour le visa indonésien et pour le coût du billet...

Avez-vous d'autres options ou des réponses à mes "problèmes"? Merci
OU Ouxou ·
salut, pour ce qui est du visa indonésien je sais pas si tu as besoin d'un billet d'avion pour prouver que tu ressort du pays. Si oui tu peux toujours acheter le billet le moins chère que tu trouve pour une destination hors indonesie et tu ne prend pas le vol mais l'itinaire de ton choix. Autrement, je sais pas comment tu veux faire pour passer de l'Indonésie à la Malaisie mais le plus simple est quand même l'avion. Tu peux regarder sur les different site des compagnies indonesienne par exemple: Air asia, Merpati, Batavia, Guaruda indonesia, Lion Air, Mandala airlines... il y en a encore d'autres une recherche google te premetra de toutes les avoirs.

Pour le choix de l'itineraire, personellement je ferai en fonction de la météo. En indonnesie normalement c'est le saison séche entre juillet et aout et plus tu remonte vers le nord plus t'as de risque d'avoir la mouson.

Bonne préparation.
WO Wonderwomen ·
Merci! Je vais prendre en considération la température pour faire mon itinéraire. Selon toi, je devrais plutôt faire le Nord puis aller au sud. C, est vraiment gentil pour les compagnies aériennes!
OU Ouxou ·
en faite durant t'as période de voyage en thailande c'est la saison des pluies ( pluie presque quotidienne durant 1-2 heures) mais il fait de toute façon chaud (et humide). plus de détail: http://www.thailande.free.fr/meteo.php

Pour l'indonesie il devrait faire normalement beau, après tout dépandra de ton itinairaire. ( je crois que sur les île à l'extrème sud-est il y a plus de pluies)

Pour la malaisie c'est entre les deux... l'année derniere durant les mois de juillet aout on a eu pas mal de nuage mais pas trop de pluie... mais pas beaucoup de jours sans nuages.

bonne préparation
WO Wonderwomen ·
Super! En fait, je ne crois pas qu'il faille devenir trop parano avec la saison des pluies! Pour avoir passé 2 mois en amérique centrale durant cette saison, ce n'est pas si pire! Mais il est sûr que je prendrai ce point en considération pour mon itinéraire :)
OU Ouxou ·
c'est sur ça ne sert à rien d'être parano sur la pluie mais si on peut l'éviter quand on est en vacances c'est quand même mieux 😉

Similar discussions

You might also like