Information pour la visite de Bohol

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
hello nous sommes actuellement sur mindoro. demain nous partons pour banaue. quand nous serons sur bohol , comment découvrir les tarsiers et les hills . on pense louer une moto mais il vaut mieux le faire de tagbilaran ou de loboc ? est ce bien de dormir à loboc ? est ce que ça vaut le coup d'aller jusqu'a danao ? Et d' y passer une nuit ?

apres , on voudrait se faire 2 ou 3 plongée mais pas plus profond que 30 metres. Ou allez? on parle beaucoup d'alona beach ?

quel club de plongée choisir ?

merci

(merci raph pour tes conseils qui servent au fur et à mesure )
jules http://hotwaker.free.fr/
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Louer votre moto a Tagbilaran(sur R.Palma street), mais ne donnez surtout pas votre passport!Puis vous prenez la route cotière sud , puis vous montez vers Loboc, sur la route vous tomberez fatalement sur le centre des Tarsiers, je crois après Corella.Puis vous continuez vers Carmen, suivez les flèches pour atteindre les Chocs.Hills! Danao a Bohol, aucuns intérets, mais j'y suis jamais été!Oui, vous pouvez dormir au Hut Nuts dans le coin de Loboc, c'est sympa.Pour la plongée, l'ile de Panglao, d'ou vous pourrez plongez a Balicasag, il y a pléthore de clubs, a vous de choisir...Pour dormir, je vous conseille le Villa Belza tenu par des francais a 1km de Alona(belle piscine)mais que 5 chambres! Réservez! Bonnes vacances!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
HO Hotwaker Veteran ·
merci [:)]
jules http://hotwaker.free.fr/
SE Searil Veteran ·
hello pour les tarsiers, surtout, allez à la réserve de corrella, c'est au moins une petite foret ils sont libres et le guide va les repérer tot le matin et emmene les touriste ensuite dans la foret. des fois il y en a 3 des fois 10, des fois maman avec bébé, des fois ils sont bas à hauteur d'oeil, des fois plus haut et plus grognons s'il a plu :D

car autrement il y en a dans un zoo, ils les sortent des cages pour les mettre dans la main, c'est bien triste surtout quand on sait que certains se laissent mourir en captivité

pour la plongée, à alona, il y a des plongée sur le reef mais surtout à ne pas rater balicasag qui a un mur superbe !!! et pas de souci pour des plongées moins de 30m, la plupart du temps, il faudrait creuser pour aller plus bas et quand bien même, les récifs sont excelleents et identiques entre 10 et 20 que dans la tranche du dessous
http://www.searil.fr
LE Lemonk68 Globetrotter ·
La, tu dates, ca fait près de 2 ans que ce"Zoo" n'existe plus![;)]
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
HO Hotwaker Veteran ·
il y a tellement de clubs de plongée ? j'espère qu'ils prennent les choses au sérieux. ma femme a déjà passé 10h dans un caisson . donc on se méfie...

merci
jules http://hotwaker.free.fr/
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Le Villa Belza pourra te renseigner pour un bon club "francophone"![:)]
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
SE Searil Veteran ·
il y a plein de clubs de plongée, plein la plupart sont sérieux, à très sérieux sans être fliquant comme en mer rouge

au pire tu as des divemasters qui sont plus des promeneurs de clients mais tu ne rencontreras pas de conditions de plongée difficiles comme en indonésie avec les courants il te suffira de les briefer avant de vos craintes et ensuite de faire une remontée bien progressive, aisée sur ce genre de reefs et bien marquer votre palier de sécu surtout qu'il n'y a pas besoin d'aller profond

plongez en paix, les phils ne sont pas des conditions de plongée anxyogènes
http://www.searil.fr
SE Searil Veteran ·
La, tu dates, ca fait près de 2 ans que ce"Zoo" n'existe plus![;)]

bin melde, cette réponse était un de mes grands standards
http://www.searil.fr

You might also like